Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 02-12-2008 18:22:53

jduboishorti
Paresseux
Date d'inscription: 27-11-2008
Messages: 3

que faire que dire au particulier quand il n'y rien à tailler?

je suis souvent appeller par des particuliers affolés par la taille de leurs arbres par la proximité de la maison et chez lequels il n'y rien a tailler.
mais une fois que je leurs ait dit avec des arguments a l'appui je crains toujours qu'ils fassent appels à un autre moins scrupuleux qui risque de scalper un arbre
avez vous été confrontés a ce cas et quelles sont les solutions que vous y avez apportés
pourquoi ne pas imaginer un jour un certificats de "bonne santé" pour rassurer le particulier et eviter ce massacre qui se propage dans dans les jardins de particuliers au nom du principes de précaution on fragilise les arbres!



Salut, j'ai déplacé ton sujet dans un forum plus adéquate, c'est a dire : "Formations, salarié, création, vie de l'entreprise".... Olivier    smile


il faut quinze à vingts ans a un arbre pour faire pousser une branche de 15cm de diamètre et moins d'une minute à la tronçonneuse pour la couper Avant avec une scie il fallait plus de temps et de sueur cela incitait à la reflexion

Hors ligne

 

#2 02-12-2008 18:34:03

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: que faire que dire au particulier quand il n'y rien à tailler?

Au pire, tu proposes une légère taille d'éclaircie avec examen visuel de l'arbre pour dire après "j'avais raison, il est en pleine forme", quelques branches parterre, prix correct, exercice de déplacement pour le grimpeur, et voilà...

Hors ligne

 

#3 02-12-2008 18:43:23

titijuju
Ouistiti
Date d'inscription: 16-11-2008
Messages: 63

Re: que faire que dire au particulier quand il n'y rien à tailler?

salut jdubois, j' ai souvent été confronté à l'imbécilité de certaines personnes qui parceque quelques gouttes de résine tombait d'un pin m'apelaient pour l'abattre (etc,...);ou bien encore réaliser des tailles hors norme; les conseils que tu donnes souvent , dans ce genre de cas ont du mal a passer, le client a décidé et puis c'est tout; alors se pose le dilemn; et ce que je fais ou pas:j'avoue que j'ai fait car besoin de gagner ma vie mais dans certains cas c'est vraiment les glandes; le principe  d'un certif de bonne santé je suis pour encore faut il qu'il soit reconnu par l'ensemble de la profession ainsi que du public ...y a du job  hmm a +

Hors ligne

 

#4 02-12-2008 18:48:30

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: que faire que dire au particulier quand il n'y rien à tailler?

Ce certificat est aussi une prise de responsabilitée que je laisse volontiers aux experts...

Hors ligne

 

#5 02-12-2008 18:55:58

joubi
Ouistiti
Âge: 62
Date d'inscription: 26-02-2007
Messages: 73

Re: que faire que dire au particulier quand il n'y rien à tailler?

La plupart du temps je propose une taille d'éclaircie (sur mes pubs il y a écrit "entretien des arbres"),et ça marche,en 1998 j'ai éclairci 250 chênes chez un célèbre parfumeur,lors de la tempête de 99 aucun  des arbres que j'avais nettoyé n'est tombé,ça m'a fait une pub d'enfer.


Force et honneur

Hors ligne

 

#6 02-12-2008 19:06:38

glybule
Invité

Re: que faire que dire au particulier quand il n'y rien à tailler?

st20 a écrit:

Ce certificat est aussi une prise de responsabilitée que je laisse volontiers aux experts...

en accord avec st20....ne pas se substituer à un expert....moi j'éviterai de certifier l'état sanitaire d'un arbre, trop de responsabilité.....et pour le problème faire ou pas faire un travail que l'on sait inutile, voir nuisible pour le végétal......à chacun de voir midi à sa porte.....si j'étais à mon compte, je ne sais franchement pas, en cas de baisse d'activité comment je réagirai....dans la situation ou je me trouve (salarié), lorsque je visite des clients pour établir un devis, je reste sur mon idée, mes opinions et mes convictions....aprés tout est une question de diplomatie et de savoir faire passer un message.....mais surtout avoir les bons arguments pour justifier......des docs sous la main (il y avait un lien sur un autre post ou se trouvaient de bonnes fiches explicatives sur les méfaits des tailles dragstiques.....je sais plus ou.....) peuvent etre utiles.....(  smile je sais, le mot "diplomatie" de ma part peut faire sourire.....  smile )....

 

#7 02-12-2008 19:10:35

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: que faire que dire au particulier quand il n'y rien à tailler?

st20 a écrit:

Au pire, tu proposes une légère taille d'éclaircie avec examen visuel de l'arbre pour dire après "j'avais raison, il est en pleine forme", quelques branches parterre, prix correct, exercice de déplacement pour le grimpeur, et voilà...

Je trouve cette solution un poil pas très honnête (toute proportion gardé hein, rien de méchant dans mes propos), surtout la partie --> prix correct, exercice de déplacement pour le grimpeur.

Hors ligne

 

#8 02-12-2008 19:29:04

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: que faire que dire au particulier quand il n'y rien à tailler?

pour le certificat, je ne suis pas pour , chacun son boulot

pour jerome, oui le plus honette est de déboitté l'arbre entièrement......

enfin bon des fois tu le fais faut bien mangé....hmm

Hors ligne

 

#9 02-12-2008 19:45:18

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: que faire que dire au particulier quand il n'y rien à tailler?

j'ai l'impression que c'est un vieux post, dépoussiéré sorti du fin fond du forum...

ps: le certificats de "bonne santé" je suis contre.

Hors ligne

 

#10 02-12-2008 19:50:07

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: que faire que dire au particulier quand il n'y rien à tailler?

yo,
mon boss dit qu'il y a toujours quelque chose à faire dans un arbre .pour lui ça veut dire qu'il y a toujours du pognon à faire sur un arbre ! Après nous on se démerdeavec le client .UN bon conseil c'est aussi faire quelque chose pour l'arbre .La taille de formation se fait surtout quand le sujet est jeune .Il ne faut pas attendre si l'on veut maitriser une gestion correctement .Si le sujet n'aura pas de place pour s'épanouir en port libre ,une gestion en tête de chat peut s'avérer judicieuse dans la mesure où le client s'engage à vous le faire tailler tous les deux ou trois ans suivant les règles de l'art .


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#11 02-12-2008 20:04:01

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: que faire que dire au particulier quand il n'y rien à tailler?

G A B a écrit:

j'ai l'impression que c'est un vieux post, dépoussiéré sorti du fin fond du forum...

ps: le certificats de "bonne santé" je suis contre.

les forums sont d'éternels recommencements, surtout pour les premiers...

Hors ligne

 

#12 02-12-2008 20:35:00

jduboishorti
Paresseux
Date d'inscription: 27-11-2008
Messages: 3

Re: que faire que dire au particulier quand il n'y rien à tailler?

effectivement c'est peut -ëtre un vieux débat mais je suis novice dans le forum
j'ai donc ecris cela sur un coup de tête
sans aller jusqu'au certificats qui va poser des tas de problèmes juridiques je pense que le problème reste entier on est tiraillé entre l'économie et l'honnetetée
il y des gens scrupuleux et certain jour il y des gens affamé!
ce peut être les mêmes!


il faut quinze à vingts ans a un arbre pour faire pousser une branche de 15cm de diamètre et moins d'une minute à la tronçonneuse pour la couper Avant avec une scie il fallait plus de temps et de sueur cela incitait à la reflexion

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]