Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 02-12-2008 21:04:23

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: que faire que dire au particulier quand il n'y rien à tailler?

rien contre toi jdboishorti...

aujourd'hui je bossais dans deux chênes rouge, ancienne grosse taille à rattraper. lorsque je leurs ai montré un morceau de bois où l'on voyait l'ancienne taille, la cavité et les rejets... ils ont compris l'honnêteté de certains ! je suis content car ce bout de bois à fait le tour du quartier...

Hors ligne

 

#14 02-12-2008 21:40:22

pims
Ouistiti
Lieu: saurat ariege pyrenees
Âge: 53
Date d'inscription: 26-11-2008
Messages: 73

Re: que faire que dire au particulier quand il n'y rien à tailler?

Perso,j'attaque le client en lui expliquant que l'on taille toujours l'arbre pour l'homme jamais pour l'arbre(ils se débrouillent sans nous depuis quelques temps).Celà permet de discuter.Après tout dépend du client,de l'arbre(il m'est arrivé de faire du foin pour empecher de toucher à certains arbres que la mairie voulait faire élaguer à cause de risques? appels à un expert...)Mais j'avoue que parfois lorsque j'estime avoir informé au mieux le client et qu'il reste obtut d'élaguer en essayant de faire au moins pire pour l'arbre.Ou de refuser et de voir l'arbre ecimer quelques temps plus tard.


[]L'arbre,pour nous,s'étend plus loin que l'extrémité de ses branches et s'enfonce plus profond que ses racines.  f.Hallé.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.023 sec., 16 requêtes exécutées ]