Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 04-12-2008 18:02:43

rougegorge
Invité

On me traite de menteur et de magouilleur suite à un AT

Bonjour ,
voilà au mois d'octobre (le 29) lors d'un démontage en rétention une branche est venue percuté mon mollet droit. J'avais fini ma journée en trainant la patte et pour cause le mollet avais doublé de volume. Le lendemain matin mon collègue passe à 7h00 chez moi (on covoiture)  je lui dit que je peux pas marcher et que je vais voir un médecin pour ma jambe.
Résultat une échographie qui montre des hématomes etc..
Je me retrouve un mois en arrêt en voyant le médecin toutes les semaines. Après une 2eme échographie il  décide  de me faire reprendre le travail mais m'interdit le sport (accélération).
Donc mardi retour au boulot et ce soir après ma journée je me fait inviter à rester par mon patron qui m'accuse de mensonge. En effet le 29 tombait un mercredi le soir j'ai entrainement de foot.
Donc d'après lui je me suis blessé à la jambe gauche la journée; fait mon entrainement le soir et blessé à la jambe droite.
Le lendemain je serai donc aller voir le toubib en faisant passer l'accident de foot en accident de travail.
Donc ma jambe touchée qui d'après lui serait la gauche guérie entre 16h00 et 18h30 je fait un entrainement de foot je me blesse à droite et je dis que c'est un AT !
Là désolé mais je deviens dingue ! Surtout que la msa va me tomber dessus !
Help wanted ! Qu'est ce que je peux faire ? à qui m'adresser ?
Bon j'avais prévenu le président du foot l'après midi même que je ne ferai pas l'entrainement suite à mon accident. Et evidemment toute un équipe ainsi que des dirigeants peuvent certifier que je n'étais pas à l'entrainement ce jour là et que donc je ne pouvais me blesser !
Merci de vos conseils j'en ai grand besoin.

 

#2 04-12-2008 18:16:58

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 65
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: On me traite de menteur et de magouilleur suite à un AT

Salut Rouge gorge,

Ne t'inquiètes pas et fait valoir tes droits! De toutes facons même si tu était aller à l'entrainement de foot ca ne change rien la blessure a eu lieu durant ta période de travail.

Entre parenthèse c'est un gros con ton boss! à +

Hors ligne

 

#3 04-12-2008 18:34:19

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: On me traite de menteur et de magouilleur suite à un AT

Entièrement d'accord avec Forrest, surtout pour le boss, t'inquiètes, tu as le droit avec toi

Hors ligne

 

#4 04-12-2008 18:45:26

glybule
Invité

Re: On me traite de menteur et de magouilleur suite à un AT

smile   Welcome dans la confrérie des employés avec un gros cons de patrons....  smile....

 

#5 04-12-2008 19:45:34

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: On me traite de menteur et de magouilleur suite à un AT

salut
il est obligatoire d'avoir ,sur chantier,les documents pour déclarer l'accident de travail
Même pour un "petit coup",tu le remplis,après tu vois si tu le déclare ou pas,comme çà t'es tranquille

le problème,c'est que les patrons refusent de les mettres a dispo de peur que trop d'accident augmentent  le montant de leurs cotisations

quant reste t-il en cas d'accident plus grave,?


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#6 04-12-2008 20:36:55

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: On me traite de menteur et de magouilleur suite à un AT

A mon avis ton patron ne croit même pas a ce qu'il raconte, il essaie juste par tous les moyens de ne pas payer plus cher comme le dit Apex.
Tu peux faire signé un papier des personnes du club comme quoi tu n'était pas venu...


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#7 08-12-2008 10:21:43

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: On me traite de menteur et de magouilleur suite à un AT

yo,
Si ton démontage était avec rétention tu avais un témoin .Voilà qui devrait suffir pour attester l'accident .
TU aurais dût déclarer ton AT le soir même et faire compléter une fiche de déclaration d'accident du travail .Deplus tu dois avoir un formulaire de dispensant des frais de soins .
Surtout ne jamais oublier que nous sommes des citrons que les patrons jètent sans scrupules une fois qu'il n'y a plus de jus .Nous avons besoin d'eux autant qu'ils ont besoin de nous ,mais les proportions ne sont pas toujours respectées .  hmm


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#8 08-12-2008 13:07:07

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: On me traite de menteur et de magouilleur suite à un AT

Pas de généralisation, il y aussi des bons patrons (moi, par exemple...)

Hors ligne

 

#9 08-12-2008 13:52:47

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: On me traite de menteur et de magouilleur suite à un AT

Je suis du même avis qu'st20.
NB:Quand il y a AT,le patron ne paye pas de charges ni de salaire jusqu'au retour au travaille.
Il n'y a qu'en maladie que le patron paye les charges.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#10 08-12-2008 13:56:25

entduros
Ecureuil
Lieu: Bazoches s/betz
Âge: 45
Date d'inscription: 29-04-2008
Messages: 290
Site web

Re: On me traite de menteur et de magouilleur suite à un AT

st20 a écrit:

Pas de généralisation, il y aussi des bons patrons (moi, par exemple...)

et moi na !   tongue
non de toute façon sur la déclaration, la msa demande le nom des témoins de l'accident, c justement pour ces cas là donc ils vont contacter ton collègue si ton patron leurs dit des co Censored ies   wink
voila donc pas de souci pour toi !!!

Dernière modification par entduros (08-12-2008 13:57:54)


la plus belle création paysager, la nature nous la donne tout les jours !
forum pour les métiers du paysage http://paysagiste.1fr1.net siffle

Hors ligne

 

#11 08-12-2008 17:43:52

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: On me traite de menteur et de magouilleur suite à un AT

Salut, je pense aussi que tu devrais faire témoigner ton collègue, car apparement c'est le seul témoin. Il a dû le voir que tu avais pris un coup ou que ton mollet avait doublé de volume?
En tout cas une chose est sure, c'est que désormais il va y avoir une drôle d'ambience dans cette entreprise (si il n'y en avait pas déjà une).
A+ et bon courage!


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#12 08-12-2008 22:49:57

sly27s
Koala
Date d'inscription: 27-11-2008
Messages: 26

Re: On me traite de menteur et de magouilleur suite à un AT

serieux ton patron est vraiment special ont peut pas reagir de la maniere devant un ouvrier, de tout facon fait jouer tes droits et pense a changer de boite si ta locaz

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]