Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 05-12-2008 11:56:12

Helene
Invité

arboriste info job

Bonjour,
je vais bientôt me marier avec un Australien arboriste-grimpeur.  Nous avons décidé dans un premier temps de vivre en Belgique.  Il recherche du travail dans ce domaine.  Il parle uniquement anglais.
Si vous avez des infos, merci de nous les communiquer.  On ne sait pas par où commencer nos recherches.
J'aimerais rajouter que je ne sais pas si ce sont les arbres qui font cet effet-là mais je vous trouve tous beaux sur les photos.

Helene

05-12-2008 11:56:12

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 05-12-2008 12:06:25

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: arboriste info job

Les élagueurs sont tous beaux et intelligents, c'est donc naturellement que je me suis tourné vers ce métier...
sinon, bon courage pour votre installation, je ne peux pas vous renseigner, je connais pas la Belgique...

Hors ligne

#3 05-12-2008 13:21:57

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: arboriste info job

Bonjour
a mon avis si il ne parle que anglais sa va etre chaud pour trouver du boulot surtout que la belgique il parle plus allemand et francais que anglais....

Sinon il reste la hollande (c'est pas loin de la belgique)  le hollandais ca ressemble tres fortement à l'anglais.....


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

#4 05-12-2008 17:42:18

Tof
Petit Polatouche
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 436
Site web

Re: arboriste info job

daminown le russe a écrit:

Bonjour
a mon avis si il ne parle que anglais sa va etre chaud pour trouver du boulot surtout que la belgique il parle plus allemand et francais que anglais....

Sinon il reste la hollande (c'est pas loin de la belgique)  le hollandais ca ressemble tres fortement à l'anglais.....

Salut le russe,


pour info en Belgique les trois langues nationales sont le français, l'allemand (très minoritaire) ainsi que le néerlandais.

L'allemand, le néerlandais ainsi que l'anglais sont tt trois des langues dites germaniques.

De là à dire que le néerlandais ressemble très fortement à l'anglais ....

Et question boulot, d'après ce que je sais c'est pas évident de trouver une place de grimpeur en tant qu'ouvrier dans des entreprises privées. Et du côté publique il y a bien l'IBGE (institut bruxellois de la gestion de l'environnement) mais les listes d'attente sont longues je crois.


De quelle région êtes vous?


A+


TOF

Hors ligne

#5 05-12-2008 17:52:46

entduros
Ecureuil
Lieu: Bazoches s/betz
Âge: 45
Date d'inscription: 29-04-2008
Messages: 290
Site web

Re: arboriste info job

vous pouvez toujours déposer une demande d'emploi sur le site http://www.allo-olivier.com/Elagage_Ann … agage.htm# et  Censored pour la suite   wink


la plus belle création paysager, la nature nous la donne tout les jours !
forum pour les métiers du paysage http://paysagiste.1fr1.net siffle

Hors ligne

#6 05-12-2008 19:13:52

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: arboriste info job

salut merci helene c est moi le plus beau du site   siffle   siffle


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

#7 08-12-2008 10:35:58

Helene
Invité

Re: arboriste info job

Bonjour tout le monde,
merci à tous pour vos réponses,
Tof, mon futur mari est de New Zélande en réalité mais il vit à Sydney depuis 8 ans. Je suis Bruxelloise et j'ai des origines grecques par mon père.
Nous avons décidé de vivre en Belgique dans un premier temps car j'ai un membre de ma famille malade et je dois être présente.  Et l'idée lui plaît aussi. Nouvelle expérience pour lui en Europe du Nord.
Il arrive en Belgique le 23/12.  Moi-même je reviens d'Australie. 
Je sais que ça va être galère mais il n'aimera pas faire autre chose que ce travail. Il ne supporte pas d'être enfermé quelque part et puis il aime trop la nature pour l'abandonner.
Vous savez bien de quoi je parle.
Je vous salue tous et je vous remercie de vous occuper de la nature qui est notre bien-être.
Votre métier est très important.

#8 08-12-2008 11:54:21

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
Âge: 41
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 761

Re: arboriste info job

st20 a écrit:

Les élagueurs sont tous beaux et intelligents, c'est donc naturellement que je me suis tourné vers ce métier...
sinon, bon courage pour votre installation, je ne peux pas vous renseigner, je connais pas la Belgique...

lol   lol   lol  idem  ok JeSors


"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

Hors ligne

#9 08-12-2008 13:03:51

glybule
Invité

Re: arboriste info job

stephane le grimpeur a écrit:

salut merci helene c est moi le plus beau du site   siffle   siffle

lol   lol   lol .....prétentieux, tu veux me piquer la place.....c'est MOI le plus beau!!!...non mais des fois, ils voudraient tous être kalife à la place du kalife........

#10 08-12-2008 18:35:11

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: arboriste info job

oh la ami gybule entre nous deja tu devrais mettre un avatar car avec ton sac sur le tete ca le fait pas pour etre le plus beau du site  lol   lol  alors met ta foto que je me moque un peu de ta tete et apres je te dirais si tu es le plus beau du site   lol   lol


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

#11 08-12-2008 18:44:48

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: arboriste info job

non le plus beau c'est moi   lol  JeSors  Singe

Hors ligne

#12 26-01-2009 18:02:41

gwez
Ouistiti
Âge: 46
Date d'inscription: 26-01-2009
Messages: 34

Re: arboriste info job

Salut Helene,

Pour la Belgique tu peux essayer de joindre François Dussenne, entreprise arboritech. Il parle anglais et pourra peut-étre te données des tuyaux.

Bon courrage

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]