Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 10-12-2008 20:58:37

jérôme27
Koala
Lieu: ROUTOT
Âge: 41
Date d'inscription: 29-11-2008
Messages: 20

Problème de chaîne!!

Bonsoir tous le monde,

j'ai eu un petit soucis se matin sur le chantier!! Alors j'ai une petite question? Ma chaîne a sautée et maintenant elle ne rentre plus dans le guide!! je savais mais je sai plus quoi aire!! Pourriez vousm'aider S.V.P


"Ne remettez jamais à demain ce que vous pouvez faire le jour même."

Hors ligne

 

#2 10-12-2008 21:03:02

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: Problème de chaîne!!

salut jérome27 quand elle a sauté sa a dût tordre les talons enfin juste ebrécher plutot, ce qui fait quelle ne rentre plus dans ton guide! un petit coup de lime plates sur les talons de chaine et sa repart! vérifie quand meme qu'elle ne soit pas un peut vriller


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#3 10-12-2008 22:22:08

jérôme27
Koala
Lieu: ROUTOT
Âge: 41
Date d'inscription: 29-11-2008
Messages: 20

Re: Problème de chaîne!!

Merci beaucoup seb56, je te tiens au courant demain!! Bonne soirée bonne nuit et bon courage


"Ne remettez jamais à demain ce que vous pouvez faire le jour même."

Hors ligne

 

#4 10-12-2008 22:34:31

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Problème de chaîne!!

vérifie quand meme qu'elle ne soit pas un peut vriller

Ou tordue latéralement. J'ai eu ça quand un petit billon a voulu partir avec ma machine. C'est moi qui ai gagné, mais la chaîne a trinqué. C'est comme si elle mimait  une voiture voulant doubler une autre. Le décalage était de 5 mm. Pas assez pour l'empêcher de rentrer dans le guide, mais suffisamment désaxée pour me pourrir la vie lors de la recoupe de la souche avec plein guide.

En tenant la chaîne démontée verticalement, la déviation est bien visible vue par le dessus.
Si la pliure est modeste, on peut la redresser en y allant gentiment, après avoir bien identifié le ou les maillons cintrés.
Après, s'assurer que la chaîne glisse facilement dans le guide. Si ça frotte ou si ça coince, c'est plus grave que ça. Reprendre soigneusement le redressage ou virer la chaîne, sinon le guide va s'esquinter très vite.
Si la pliure est importante, il vaut mieux jeter la chaîne car il est très difficile de ramener les maillons pile dans l'axe. Plus un risque de casse non négligeable.


Marc-Antoine

Hors ligne

 

#5 10-12-2008 23:08:59

philou
Chimpanzé
Lieu: Arnac-la-Poste
Âge: 58
Date d'inscription: 27-01-2008
Messages: 127

Re: Problème de chaîne!!

tiens, c'est marrant ça, j'ai eu le meme probleme ce matin, en recoupant des branches au sol, avec une chaine toute neuve...
j'ai ete obligé de remettre une ancienne.
il va falloir que je la passe toute à la lime.


Il y a du sapin sur la planche, alors au bouleau...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.026 sec., 16 requêtes exécutées ]