Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 15-12-2008 16:59:44

Julie de la Gazette
Invité

Article sur la taille des arbres

Bonjour à tous,
Je suis journaliste à Montpellier et je dois réaliser un article sur ce site tout en donnant des conseils sur la taille (pour les nuls) du micocoulier, pin d'Alep, platane et le pin parasol.
Pouvez-vous m'aider et m'envoyer vos recommandations ?
D'avance merci à tous
Julie

15-12-2008 16:59:44

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 15-12-2008 19:09:43

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Article sur la taille des arbres

bonjour Julie, vous devez réaliser un article sur ce site ???

vous pouvez peut-être aussi parler de la SFA  http://www.sfa-asso.fr/

à bientôt...

Hors ligne

#3 15-12-2008 19:10:18

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Article sur la taille des arbres

salut juliette alors en principe les arbres que tu cites et les autres ne se taillent pas , ca c est la devise
apres il faut voir ou se situe tes arbres l environnement ville particulier  campagne ect suivant le lieu les tailles ne seront pas les memes ex un arbre en ville ne sera pas tailler pareil , que chez un particulier , en ville une taille haute et securisée pour les camions , les pietons ect ect

chez un particulier une taille en semi libre par ex et en camapgne une tenue en libre c est le mieux donc pas de taille

apres pour les pins c est pareil
donc avoir ce que tu recherches exactement voila a plus


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

#4 15-12-2008 19:28:33

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Article sur la taille des arbres

Bonsoir Julie,

Acheteur de la Gazette de temps en temps surtout l'été pour les sorties je suis du même avis que Stéphane tous ces arbres ne se taille pas ou trés peu.
Le plus important est la taille de formation réalisé en pépiniére si l'arbre en est issu sinon le principe de la taille de formation sur les arbres d'ornements dont vous parlez c'est de respecter la forme de l'arbre donc trés peu de tailles au début remontée des branches qui seraient trop basses et encore ce n'est pas indispensable ensuite rien à faire juste accompagnait l'arbre jusqu'a l'age adulte.
Plus tard peut être envisagée la taille du bois mort pour un aspect "plus sympathiques" sur les pins et remontée de couronnes sur les parasols

Je crains que tout ca ne fasse pas un grand papier,par contre il y aurait plein de choses à dire sur ces arbres et vous pouvez trouver pas mal d'infos sur le site en employant la fonction recherche.

A bientot.

Hors ligne

#5 15-12-2008 19:34:18

MC
Petit Polatouche
Lieu: ISERE
Âge: 78
Date d'inscription: 16-12-2007
Messages: 657

Re: Article sur la taille des arbres

SALUT ?JULIETTE

le mieux si tu veux faire un article sur le site, c est de contacter le createur donc olivier.
et pour ce qui est de la taille des arbres (je te cite pour les nuls) dit leurs de faire appelle a un professionnelle qui lui justement fera une taille adaptee.

MC

Hors ligne

#6 16-12-2008 00:24:35

cousin
Chimpanzé
Lieu: haute savoie
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 247
Site web

Re: Article sur la taille des arbres

Conseils sur la taille pour les nul : Ne pas tailler.

Sinon MC a raison ainsi que les autres membres

Et meme si le arbres sont tout petit. Cela permetra d'anticiper sur les objectifs et démarches souhaités entre la cohabitation Arbre et Homme

Profitez en pour dénoncer la tawa   lol   lol ou les gens qui nous appellent trop tard   yikes


"Toucher du bois, c'est prendre contact avec un être vivant, directement issu de la terre"

Hors ligne

#7 17-12-2008 09:45:26

Julie
Invité

Re: Article sur la taille des arbres

stephane le grimpeur a écrit:

salut juliette alors en principe les arbres que tu cites et les autres ne se taillent pas , ca c est la devise
apres il faut voir ou se situe tes arbres l environnement ville particulier  campagne ect suivant le lieu les tailles ne seront pas les memes ex un arbre en ville ne sera pas tailler pareil , que chez un particulier , en ville une taille haute et securisée pour les camions , les pietons ect ect

chez un particulier une taille en semi libre par ex et en camapgne une tenue en libre c est le mieux donc pas de taille

apres pour les pins c est pareil
donc avoir ce que tu recherches exactement voila a plus

Salut et merci pour la réponse. Cet article s'adresse aux particuliers qui taillent leurs arbres n'importe comment, qu'ils soient dans des jardins en ville ou à la campagne. L'idée est de leur expliquer qu'il ne faut pas faire n'importe quoi et donc de leur donner des conseils très simples et pratiques pour savoir quand, pourquoi et comment tailler et avec quoi.

#8 17-12-2008 09:49:30

Julie
Invité

Re: Article sur la taille des arbres

MC a écrit:

SALUT ?JULIETTE

le mieux si tu veux faire un article sur le site, c est de contacter le createur donc olivier.
et pour ce qui est de la taille des arbres (je te cite pour les nuls) dit leurs de faire appelle a un professionnelle qui lui justement fera une taille adaptee.

MC

Oui, j'ai contacté Olivier (très sympa) et c'est lui qui m'a conseillé de procéder de la sorte. Je note ton conseil de faire appel à un pro. Par contre, en dehors des pages jaunes, existe t-il un site avec un annuaire des meilleurs ?

#9 17-12-2008 10:12:48

alelague
Ecureuil
Lieu: Plumaugat
Date d'inscription: 18-04-2007
Messages: 267
Site web

Re: Article sur la taille des arbres

Salut julie,
Il y a un annuaire ici même avec des pas trop mauvais wink
tu le trouveras sur la ligne du haut : "Site - forums - carte1 - carte 2 - annuaire ... "
PS : N'hésite pas à utiliser la fonction "recherche".
Bonne recherche et bon article.


arboréal élagage

Hors ligne

#10 17-12-2008 10:26:52

Julie
Invité

Re: Article sur la taille des arbres

alelague a écrit:

Salut julie,
Il y a un annuaire ici même avec des pas trop mauvais wink
tu le trouveras sur la ligne du haut : "Site - forums - carte1 - carte 2 - annuaire ... "
PS : N'hésite pas à utiliser la fonction "recherche".
Bonne recherche et bon article.

Oups, j'avais pas vu l'annuaire… !!!
Merci de m'avoir ouvert les yeux !
À tout hasard, aurais-tu des photos libres de droits d'un gars en train de procéder à une taille pour illustrer mon papier ???

#11 17-12-2008 10:42:59

alelague
Ecureuil
Lieu: Plumaugat
Date d'inscription: 18-04-2007
Messages: 267
Site web

Re: Article sur la taille des arbres

Et bien je te renverrai a nouveau sur ce site ou tu trouveras plein de photos avec le nom des gens à contacter pour les droits.
ici par exemple : http://www.allo-olivier.com/Vos_Photos_ … /index.php


arboréal élagage

Hors ligne

#12 17-12-2008 12:58:19

Lelphe (FIN)
Invité

Re: Article sur la taille des arbres

Salut Julie,
Interessant cette démarche d'informations des particuliers. C'est un bon thème. Ce site est effectivement un boin reflet du monde de l'arboriculture avec celui de la SFA. Si je peux aussi  te donner des infos sur mon métier complémentaire de celui des élagueurs par de soucis   wink bonne continuation

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]