Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 20-12-2008 09:32:11

Médéric
Paresseux
Lieu: Europe de l'ouest
Âge: 51
Date d'inscription: 20-12-2008
Messages: 6

Fausse fourche étrangleuse

Bonjour chers Collegues,
l'un d'entre vous utilise-t-il une fausse fourche étrangleuse réalisée avec un noeud autobloquant? Si oui, merci de m'indiquer le matériel utilisé ainsi que le système de récupération depuis le sol. Merci.


Formule empreinté mais terriblement d'actualité: "L'arbre met un siècle pour s'épanouir, une heure suffit à le détruire. Pourquoi ne pas prendre cinq minutes pour y réfléchir?"

Hors ligne

 

#2 20-12-2008 10:05:42

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: Fausse fourche étrangleuse

salut médéric va voir sur le site de hévéa tu trouvera un shéma plutot bien fait avec un descriptif du matos a utilisé!


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#3 20-12-2008 10:15:44

Médéric
Paresseux
Lieu: Europe de l'ouest
Âge: 51
Date d'inscription: 20-12-2008
Messages: 6

Re: Fausse fourche étrangleuse

Merci pour ta réponse, je viens juste de voir la description d'Hévea. Ce que je ne comprend pas c'est la maniere de la ramener au sol. Il y a un schéma avec une corde, en plus, passant au dessus d'une branche légerement au -dessus, mais il n'en est pas question sur le descriptif.
Je dois m'absenter pour qlqes heures et ne pourrai donc pas vous répondre. Bonne journée.


Formule empreinté mais terriblement d'actualité: "L'arbre met un siècle pour s'épanouir, une heure suffit à le détruire. Pourquoi ne pas prendre cinq minutes pour y réfléchir?"

Hors ligne

 

#4 20-12-2008 11:24:06

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: Fausse fourche étrangleuse

salut,
et ta présentation?


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#5 20-12-2008 13:57:59

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: Fausse fourche étrangleuse

jack l' ehouppeur a écrit:

salut,
et ta présentation?

Tu as un post présentation pour ça.  smile

Sinon pour récupérer la fausse fourche du sol,tu coupe l'arbre au pied  lol   lol et il arrive en bas.  lol  Humour


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#6 20-12-2008 14:30:46

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Fausse fourche étrangleuse

salut, la petite corde prise dans une branchette sur le dessin permet d'éviter la chute de l'ensemble car y des élements fragiles, sinon, elle est faite pour être récupérable (comme même !)

Hors ligne

 

#7 21-12-2008 00:52:28

Médéric
Paresseux
Lieu: Europe de l'ouest
Âge: 51
Date d'inscription: 20-12-2008
Messages: 6

Re: Fausse fourche étrangleuse

Merci pour vos réponses. Et je vais dès maintenant me présenter (dans la rubrique présentation).
A +.


Formule empreinté mais terriblement d'actualité: "L'arbre met un siècle pour s'épanouir, une heure suffit à le détruire. Pourquoi ne pas prendre cinq minutes pour y réfléchir?"

Hors ligne

 

#8 03-10-2009 20:23:55

floflo l'écureuil
Petit Polatouche
Lieu: cergy (95)
Date d'inscription: 25-12-2006
Messages: 563
Site web

Re: Fausse fourche étrangleuse

moi je pense faire la mienne avec un bou de drisse et noeud auto bloquant avec cocoon de chez hevea  quand pensé vous ? quel longeur de drisse qu'il me faut pour quelle soit utilisable dans tout les cas !!!!!?


http://blog.myspace.com/ecureuildu95 mon msn pour ceux qui veulent houzeflorian@hotmail.com

Hors ligne

 

#9 04-10-2009 09:18:17

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: Fausse fourche étrangleuse

yo,
l'idéal est d'avoir deux bouts de drisse .une courte d'environ 150 cm pour des petits diamètres et une plus longue de 250 cm au moins pour les gros démontages. inutile d'avoir une poulie (cocoon ou autre) pour chaque brin de drisse .


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#10 04-10-2009 13:52:58

floflo l'écureuil
Petit Polatouche
Lieu: cergy (95)
Date d'inscription: 25-12-2006
Messages: 563
Site web

Re: Fausse fourche étrangleuse

cool j'y pensais aussi  a en faire deux differentes mais la poulie ou cocoon elimine bien les frottement quand meme !!!!!


http://blog.myspace.com/ecureuildu95 mon msn pour ceux qui veulent houzeflorian@hotmail.com

Hors ligne

 

#11 04-10-2009 21:43:11

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Fausse fourche étrangleuse

Il me semble que Climberland veut dire d'avoir une seule poulie, que tu places au choix sur l'une ou l'autre fausse fourche.
Vu le prix de la cocoon, acheter une seule au lieu de deux n'est pas plus mal.
  wink

Hors ligne

 

#12 05-10-2009 17:55:06

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Âge: 60
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 535
Site web

Re: Fausse fourche étrangleuse

floflo l'écureuil a écrit:

moi je pense faire la mienne avec un bou de drisse et noeud auto bloquant avec cocoon de chez hevea  quand pensé vous ? quel longeur de drisse qu'il me faut pour quelle soit utilisable dans tout les cas !!!!!?

Tu as raison, mais attention car dans le cadre de l'application de la nouvelle loi sur les travaux
d'élégage,(voir rubrique "création" et le post "on sait à  quelle sauce on va être mangé") j'ai eu
la visite d'un inspecteur du travail mercredi dernier. J'ai posé la question de la réalisation d'EPI (une fausse fourche réglable maison) et j'ai bien compris qu'au niveau "légal", c'est assimilé à une bidouille et non à un  EPI !

Il est vrai que la dernière Hévéa est bien, mais dommage que ce soit qu'en 1 mètre.

Alpen


Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]