Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 07-10-2009 21:41:27

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: Fausse fourche étrangleuse

arrete de vouloir tjrs te comparer a moi....on joue pas dans la meme cour (t es tjrs en micro) et j attends tjrs les tofs de ton presse purée....


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#26 08-10-2009 20:56:17

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Fausse fourche étrangleuse

jack l' ehouppeur a écrit:

arrete de vouloir tjrs te comparer a moi....on joue pas dans la meme cour (t es tjrs en micro) et j attends tjrs les tofs de ton presse purée....

Me comparer a toi , t'es pas pas fou mon gars je m'en voudrais toute ma vie  tu dois faire un complexe mais de supèrioritée !
Je te cite pour ta manière de parler a certains commentaires , comme me le repproche mr purée patate ( j'ai pas d'affinitées avec les forma ) ça doit venire de mon stage !
par contre dans mon coin on connait un tel et un tel et en élagage ( comme sur le forum ) et surprise au niveau boulot  si on voyait !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#27 08-10-2009 21:14:01

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: Fausse fourche étrangleuse

Hinoki-elagueur a écrit:

par contre dans mon coin on connait un tel et un tel et en élagage ( comme sur le forum ) et surprise au niveau boulot  si on voyait !

tu peux traduire en français stp, je comprends rien....


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#28 09-10-2009 16:13:10

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Fausse fourche étrangleuse

Les gars, z'êtes lourd, utiliser le tchat ou les mails pour ce genre de discussion

Hors ligne

 

#29 09-10-2009 16:41:24

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Fausse fourche étrangleuse

je ne pensais pas qu ils etaient aussi lourds hahaha oh les gars il faut savoir debrancher et rester sur le sujet
moi je vous conseille de vous rencontrer et de vous faire pleins de bisous , on dirait que vous vous manquez hahahaha


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#30 09-10-2009 19:12:33

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: Fausse fourche étrangleuse

Pour revenir à nos moutons , je dirais perso que j'utilise un rope guide depuis 2 ans sans souçi, je le trouve solide et il suffit à la descente de choisir une branche basse qui amorti la chute et me permet de le rattaper à la main...

Et pour les gros arbres en démontage j'utilise une ff étrangleuse maison (longe de grillon + mousqueton + prussik et cocoon) qui est plus longue pour l'ancrage sur le fut.
Et je trouve que mon système est simple ,solide (même la cocoon!) et fonctionne plutôt bien.

Même si ce type de ff est plus fragile et peut se coincer s'il est mal placé; il me serait difficile de m'en passer : je pèse + de 80 kg et j'avoue que n'en soulever que 40 c'est cool (même pour quelqun de costaud hi hi !)


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#31 09-10-2009 20:25:41

floflo l'écureuil
Petit Polatouche
Lieu: cergy (95)
Date d'inscription: 25-12-2006
Messages: 563
Site web

Re: Fausse fourche étrangleuse

exactement comme toi serial climber !!!!!!! moi c'est la meme et c'est le mieux !!!!


http://blog.myspace.com/ecureuildu95 mon msn pour ceux qui veulent houzeflorian@hotmail.com

Hors ligne

 

#32 11-10-2009 14:45:59

Mikwi
Chimpanzé
Lieu: Göteborg, Sweden
Date d'inscription: 09-05-2009
Messages: 164

Re: Fausse fourche étrangleuse

seb56 a écrit:

salut médéric va voir sur le site de hévéa tu trouvera un shéma plutot bien fait avec un descriptif du matos a utilisé!

Quelqu'un peu me donner le lien ou me dire comment y acceder? Moi je ne rouve pas sur le site, pourtant, j'ai bien cherché...

Hors ligne

 

#33 17-10-2009 11:29:50

nono26
Ouistiti
Lieu: Donzère
Date d'inscription: 12-10-2007
Messages: 38
Site web

Re: Fausse fourche étrangleuse

Salut,
pour ma part je n'utilise le ropeguide que dans les arbres ayant déja un gros développement, celà permet vraiment un confort quand tu arrive en bout de branche. Je l'utilise aussi souvent avec une fausse fourche relai (avec une poulie aussi) et c'est aussi bien agréable. Par contre attention à sa récupération, en ville ou sur sol dur, à proscrire. Attention également sur les grands arbres à ne pas trop étrangler le tronc car la poulie bloque dans l'anneau  et du bas c'est parfois difficile à retirer.
J'ai passé un mois sans l'utiliser (je ne l'ai pas pris dans mes bagages) et c'est vrai que celà me manquait vraiment.
Dans les petits arbres ou les tonnelles c'est à mon avis inutile.

Le systeme en bricolant avec un prussik n'est pas encore au niveau du rope guide beaucoup plus pratique mais beaucoup plus cher aussi. Mais ce n'est que mon avis.
Il y a également la nouvelle fausse fourche étrangleuse hévéa  que je n'ai pas testé et qui a l'air sympas.

Dernière modification par nono26 (17-10-2009 11:35:42)

Hors ligne

 

#34 17-10-2009 22:10:24

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Fausse fourche étrangleuse

Mikwi a écrit:

seb56 a écrit:

salut médéric va voir sur le site de hévéa tu trouvera un shéma plutot bien fait avec un descriptif du matos a utilisé!

Quelqu'un peu me donner le lien ou me dire comment y acceder? Moi je ne rouve pas sur le site, pourtant, j'ai bien cherché...

Le schéma + description figure en tous cas page 26 de leur catalogue 2008/2009.
Je ne l'ai pas retrouvé non plus sur le site.
Je dirais que le schéma "fourche étrangleuse maison" sur le site a disparu depuis que la nouvelle fausse fourche spécifique Hévéa est sortie. Une impression , comme ça ...

Hors ligne

 

#35 18-10-2009 17:06:20

NEITSABES
Ouistiti
Date d'inscription: 04-02-2008
Messages: 38

Re: Fausse fourche étrangleuse

Bonjour a tous, voici le lien de la FF Hévéa:
http://elagage-hevea.com/achat/produit_ … amp;id=495

La FF maison est toujours d'actualité, seul bémol sur les enfourchements de petit diamètre ce n'est pas vraiment étrangleur.
A+.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]