Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 30-12-2008 14:37:42

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: immobilisations taxe professionnelle

reinler a écrit:

excellente réponse forrest grimp il est vrai que les questions sortent souvent du contexte...
je te remercie mertaco pour cette réponse utile   wink
pour ma part en début d'activité je me contente d'un bon logiciel de comptabilité mais c'est possible que je prenne un comptable à l'avenir mais pour 150€/mois c'est pas possible pour le moment et c'est abusé à mon gout pour une entreprise qui n'a pas de salaié donc sans fiche de paie etc... moi qui trouvais déja ma rc pro bien assez chère  hmm

Salut Reinler,

Entièrement d'accord avec toi au sujet de la comptabilité,le plus lourd c'est les saisies et en général le comptable ne les fait pas.
En plus quand on démarre c'est important de mettre un nez dans les chiffres pour mieux comprendre son activité et le fonctionnement d'une entreprise ca évite de rester un "nigaud".
Il y a la possibilité de choisir l'option compta simplifié qui t'évites de déposer un bilan(la chose la plus difficile pour un non initié).

As tu vu le topic sur l'éxonération(dégrèvement plutôt) de taxe professionnelle pour les artisans qui travaillent seul?:
http://www.allo-olivier.com/Forums/view … hp?id=1994

Hors ligne

 

#26 30-12-2008 16:06:17

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: immobilisations taxe professionnelle

tout ce qui a un prix supérieur à 500 HT est amortissable donc je pense que tu peut


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]