Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 04-01-2009 19:20:05

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: tarif bucheronage forte pente

slt zian perso jai 8e50 du m3 en feuillu je fais rarement du resineux(1ere 2éme eclaicie,quand il n y a pas trop de boulau)
plat comme pente dans la mesure du raisonable biensur c vrai que pr des resineux 11euro et en plus en forte pente sa doit dur de gagner sa vie
combien sort tu par jour(m3)????et quel son t es depense?(essence tronco et gasoil)

Hors ligne

 

#14 04-01-2009 20:35:44

zian74
Ecureuil
Date d'inscription: 19-03-2007
Messages: 285

Re: tarif bucheronage forte pente

merci tony de faire partager ton experience

tony02100 a écrit:

slt zian perso jai 8e50 du m3 en feuillu je fais rarement du resineux(1ere 2éme eclaicie,quand il n y a pas trop de boulau)
plat comme pente dans la mesure du raisonable biensur c vrai que pr des resineux 11euro et en plus en forte pente sa doit dur de gagner sa vie
combien sort tu par jour(m3)????et quel son t es depense?(essence tronco et gasoil)

Hors ligne

 

#15 04-01-2009 21:36:26

unsapin
Ouistiti
Date d'inscription: 04-01-2009
Messages: 87

Re: tarif bucheronage forte pente

zian74 a écrit:

salut a tous, j'ai l'impression de n'être plus dans le coup a 12€ du cube ??
pour du bucheronnage coupe façonnage sapin en +/-en forte pente  plutôt + que moins, arbres moyennes 1.1/2 a 2 cubes abattage a diriger a 30 pour cents de moyenne, est cuber
qu'en pensez vous ??

sur que c est pas trop.......mais c est dans les prix....!
si tu veux avoir du boulot....ben..................  sad

Hors ligne

 

#16 05-01-2009 00:02:25

CARTOUCHE 37
Chimpanzé
Lieu: ST PATERNE RACAN
Âge: 43
Date d'inscription: 22-04-2008
Messages: 163

Re: tarif bucheronage forte pente

Je pense finalement dans cette discussion qu'il faudrait revaloriser le travail par rapport à la tâche  car trop de gens en empochent sur notre dos, et ce dans n'importe quel domaine mais tout ceci est une très longue discussion et ..............on ne va pas refaire le monde!

Le tout sans aucune faute!  tongue


A+


J  aime les paysans , ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers

Hors ligne

 

#17 05-01-2009 10:47:55

zian74
Ecureuil
Date d'inscription: 19-03-2007
Messages: 285

Re: tarif bucheronage forte pente

Le tout sans aucune faute!  tes une bete !!!! Plus1

Hors ligne

 

#18 20-01-2009 19:05:59

sthil73
Koala
Lieu: modane
Date d'inscription: 21-06-2008
Messages: 14

Re: tarif bucheronage forte pente

Salut! Excuse- moi je pour la réponse un peu tardive!!!

En ce qui me concerne je travaille sur la Savoie, principalement en coupe résineuse et en pente. Pour ce qui me concerne mes prix d'abattage ce situe dans une fourchette de 10 à 15 euros. En sachant que les 15 euros sont trés rares ( petit bois, bois très branchus, lançage).
Pour le style de coupe que tu décris 12 euros semble être malheureusement correct !!!

Autre chose quand tu dis 30 % des arbres à diriger cela m'étonne un peu car pour ma part lorsque j'éffectus l'exploitation d'une coupe j'essaye de diriger 100 % des arbres... Je pense que tu voulais plutot dire remonter 30 % des arbres!
Et enfin sâche que le cubage bûcheron est de nos jours un privilège, car pour la plupart des bûcherons aujourd'hui le cubage s'effectue en scierie. Alors même si tu as l'impression de perdre du temps conserve bien les clients qui te font cuber car tu es certain que tous ton travail sera payé.

Hors ligne

 

#19 20-01-2009 20:32:59

unsapin
Ouistiti
Date d'inscription: 04-01-2009
Messages: 87

Re: tarif bucheronage forte pente

sthil73 a écrit:

Salut! Excuse- moi je pour la réponse un peu tardive!!!

En ce qui me concerne je travaille sur la Savoie, principalement en coupe résineuse et en pente. Pour ce qui me concerne mes prix d'abattage ce situe dans une fourchette de 10 à 15 euros. En sachant que les 15 euros sont trés rares ( petit bois, bois très branchus, lançage).
Pour le style de coupe que tu décris 12 euros semble être malheureusement correct !!!

Autre chose quand tu dis 30 % des arbres à diriger cela m'étonne un peu car pour ma part lorsque j'éffectus l'exploitation d'une coupe j'essaye de diriger 100 % des arbres... Je pense que tu voulais plutot dire remonter 30 % des arbres!
Et enfin sâche que le cubage bûcheron est de nos jours un privilège, car pour la plupart des bûcherons aujourd'hui le cubage s'effectue en scierie. Alors même si tu as l'impression de perdre du temps conserve bien les clients qui te font cuber car tu es certain que tous ton travail sera payé.

oui .......tout ca c est bien vrai......!
et j ai fini comme ca ..et a ce tarif la........
et encore des fois........  hmm

Hors ligne

 

#20 23-10-2009 19:09:23

cedric 5580
Ouistiti
Date d'inscription: 23-10-2009
Messages: 43

Re: tarif bucheronage forte pente

salut, suis bucheron en belgique, je coupe actuellement une mise a blanc d'épicéas pour l'ébrancheuse dans un tallu et j'ai 1.50 euros /m3 pour des bois qui font 0.700/m3 de moyenneen éclaircie ai 2 euros au grumes feuillus j'ai 6 euros /m3 qu'en pensez vous

Hors ligne

 

#21 25-10-2009 12:41:34

virgile
Chimpanzé
Lieu: fontainebleau
Âge: 43
Date d'inscription: 16-06-2009
Messages: 174

Re: tarif bucheronage forte pente

salut cédric,
moi je pense que tu peux arreter tous de suite ou sinon revalorise tes prix ,on est plus des betes ni des esclaves.

Hors ligne

 

#22 25-10-2009 13:29:11

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: tarif bucheronage forte pente

cedric 5580 a écrit:

salut, suis bucheron en belgique, je coupe actuellement une mise a blanc d'épicéas pour l'ébrancheuse dans un tallu et j'ai 1.50 euros /m3 pour des bois qui font 0.700/m3 de moyenneen éclaircie ai 2 euros au grumes feuillus j'ai 6 euros /m3 qu'en pensez vous

Salut, je vais répondre à ta question par une autre question: Est-ce que tu t'en sorts?
à+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#23 25-10-2009 20:17:12

cedric 5580
Ouistiti
Date d'inscription: 23-10-2009
Messages: 43

Re: tarif bucheronage forte pente

salut,
pour répondre a Knut, je m'en sors mais pour y arriver faut que je travaille énormément et surtout ne pas faire de folies. Disons que moi et ma compagne nous contentons du minimum mais ca deviens dur surtout avec l'hiver qui approche. En fait je pense venir essayé de travailler sur la france toujours comme indépendant qu'en pensez vous? merci

Hors ligne

 

#24 25-10-2009 22:56:07

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: tarif bucheronage forte pente

Dans le nord-est de la France je ne sais pas, mais dans le sud-ouest je te le déconseille pour le moment.
Il m'est arrivé deux fois de travailler devant une tête abatteuse, mais je n'étais pas payé au cube, j'étais payé à l'heure.
à+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.043 sec., 16 requêtes exécutées ]