Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 01-02-2007 21:45:55

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: cobra ou moorex?

Salut,
Perso je ne pose que du Moorex car une aiguille et un briquet peuvent suffir pour le mettre en place. C'est un hauban dynamique qui ne nécessite donc pas de grands moyens de mise en oeuvre. Son prix est raisonnable. Les autres produits sont très bien, on fait leur preuve et on arrive au même résultat. Voila ce que je pouvais dire je pense que tous les produits sont bons et à essayer, c'est à chacun de se faire ne idée de celui qui vous convient.
Salutations
TWIGGY

Hors ligne

 

#14 02-02-2007 20:41:42

la crevette rose
Chimpanzé
Lieu: 44480
Date d'inscription: 29-11-2006
Messages: 149

Re: cobra ou moorex?

bonsoir twiggy, tu as ete oblige d acheter une aiguille ,avec le tree save pas besoin un peu de scotch et hophophop .vu le prix de l aiguille ...
a bientot


la nature ne nous appartient pas rendons lui ce qu'on lui prend

Hors ligne

 

#15 04-02-2007 19:48:42

rahed coet
Ecureuil
Lieu: Pays de Vannes
Âge: 61
Date d'inscription: 12-11-2006
Messages: 392
Site web

Re: cobra ou moorex?

salut

avant j'utilisais le cobras mais depuis que j'ai découvert le tree save je n'utilise plus que ça, mais on ne fais pas beaucoup de haubanage, on n'en fait que si il n'y a pas d'autres solutions.

à+

Dernière modification par rahed coet (04-02-2007 19:53:18)


Travailler moins, gagner moins, vivre mieux

Hors ligne

 

#16 04-02-2007 20:30:38

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: cobra ou moorex?

Pour Hervé,

En fait, Olivier,si je comprends bien, tu as haubanner par mesure de sécurité car lieux public. Ce n'est pas parce qu'il présentait des défauts mécaniques sur les charpentières. Et l'expert de lonf ,c'est basé sur quels critères??????

C'est bien cela... pour les critères   siffle . Je ne sais pas. En faite, je pense mais je ne suis pas sur que si l'expert donne un avis et que par malheur il se goure, c'est ça faute donc je pense qu'il a préférer jouer la sécurité (c'est juste une hypothèse) car nous dans l'arbre, on a rien vu de spéciale. A part cette branche de bois mort qui était tombé un jour de tempête. Mais l'arbre n'avait pas encore été nettoyé par nous quand cette branche était tombée.

Olivier

Hors ligne

 

#17 04-02-2007 21:13:02

papiolive
Koala
Date d'inscription: 15-11-2006
Messages: 10

Re: cobra ou moorex?

salut à tous, j'ai posé les 2 systèmes de haubans.j'ai trouvé plus façile le moorex,que le cobra.je profite de l'occasion de dire à mathieu que si tu veux en poser je te ferais signe .a bientôt.papiolive  Welcome

Hors ligne

 

#18 05-02-2007 07:17:17

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: cobra ou moorex?

mathieu (AbTeK) a écrit:

bonjour! c'est un travail que je n'ai jamais réalisé. Nous n'avons eu aucune notion de haubannage lors du CS, et je n'en ai pas fait non plus en stage, ni depuis lors.

Si jamais l'un d'entre vous a un haubannage sur un gros sujet prochainement, merci de me prévenir, car si ca ne vous dérange pas, si j'ai le temps et que c'est pas trop loin, je viendrai bien vous filer un coup de main pour apprendre cette technique.

merci d'avance, Mathieu

up Merci


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#19 01-03-2007 19:24:23

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: cobra ou moorex?

avec papiolive, le haubannage de la fagotière ca va aller comme sur des roulettes ! pour mon premier, je vais essayer Moorex, ca ma l'air plus convaincant que Cobra. Pour treeSave on vera quand je parlerai mieux allemand  lol
merci olivier je te tiens au courant  wink


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.064 sec., 17 requêtes exécutées ]