Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 13-01-2009 10:07:02

FCMARS
Paresseux
Âge: 41
Date d'inscription: 22-03-2008
Messages: 9

difference entre le celtis australis et le celtis sinensis

Salut a ts!!!

Petit probleme entre mon patron et moi!!! quelle est la difference entre le celtis australis et le celtis sinensis?

Apres mes recherches , j ai l impression que la feuille est moins dentelee pour le sinensis et l arbre ne fait qu environ 15m de hauteur

Quelqu un aurait il qq chose d autre?

Merci a ts

Hors ligne

 

#2 13-01-2009 19:03:57

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: difference entre le celtis australis et le celtis sinensis

Salut Fcmars,

Le sinensis est assez rare on en a un au jardin des plantes de Montpellier je crois me souvenir que la feuille est plus brillante....ne confondrait tu pas avec l'occidentalis le Micocoulier de Virginie qui lui est beaucoup plus commun?
Peut être d'autre membres seront ils plus avertis que moi sur le sujet,à+.

Hors ligne

 

#3 18-01-2009 23:14:37

FCMARS
Paresseux
Âge: 41
Date d'inscription: 22-03-2008
Messages: 9

Re: difference entre le celtis australis et le celtis sinensis

Salut !

En France je n ai de souvenir des sinensis qu en Bonzai!!! mais je travaille a Sydney en Australie :P

Hors ligne

 

#4 19-01-2009 18:57:21

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: difference entre le celtis australis et le celtis sinensis

Salut FCMARS,

Ah! OK j'avais cherché ta présentation pour en savoir plus sur la région qui pouvait abriter un sinensis,maintenant je comprends tout l'Australie....rien que ca!

Je te promets d'aller revoir le sinensis du jardin des plantes de Montpellier au printemps,je crois qu'il est dans une zone fermé au public en ce moment (car le jardin est délabrée),mais j'ai mes entrées et je me faufile partout.
Comme je connais trés bien l'australis je lui voue même une passion je pourrais faire la différence il faut juste être patient,d'ailleurs j'ai l'intention de faire un topic sur les trés gros et vieux Celtis australis de Montpellier et ils sont légions!
http://pix.nofrag.com/c/6/1/afe92dc47d2d2871d08827d508ffc.jpg
Un Celtis australis du jardin des plantes,à+

Hors ligne

 

#5 19-01-2009 20:30:30

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: difference entre le celtis australis et le celtis sinensis

Bon comme tu vas pas attendre le printemps pour faire la différence vu que tu est en plein été chez toi,j'ai fait une petite recherche et la différence entre les feuilles est flagrante.

Les feuilles du sinensis sont plus brillantes,plus coriaces,moins dentées et bien plus rondes que celles de l'australis.
http://www.kct.ne.jp/~kariyama/shungo/m … /enoki.jpg

Les feuilles de l'australis sont pendantes fortement dentées plus lancéolées plus molles et plus ternes aussi.
http://commons.wikimedia.org/wiki/File: … branch.jpg

Voilà j'espère que tu as était meilleur que ton patron  wink

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.044 sec., 16 requêtes exécutées ]