Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 14-01-2009 20:36:10

zian74
Ecureuil
Date d'inscription: 19-03-2007
Messages: 285

changer ou pas changer les roulements du vilbrequin ??

j'ai acheter cylindres piston pour ma 385 qui a eu un début de serrage il y a quelques jours, pourtant le mélange de mes  machines est toujours le même je me demande pourquoi il y a eu un début de serrage ???
voila ma question est, comme je mets un piston est un cylindre neuf sur ma machine, faut il aussi changer les deux roulements de vilebrequin ?
l'usure des deux roulement peut il etre a l'origine du début de serrage ??

Dernière modification par zian74 (14-01-2009 20:37:17)

Hors ligne

 

#2 14-01-2009 21:37:34

unsapin
Ouistiti
Date d'inscription: 04-01-2009
Messages: 87

Re: changer ou pas changer les roulements du vilbrequin ??

zian74 a écrit:

j'ai acheter cylindres piston pour ma 385 qui a eu un début de serrage il y a quelques jours, pourtant le mélange de mes  machines est toujours le même je me demande pourquoi il y a eu un début de serrage ???
voila ma question est, comme je mets un piston est un cylindre neuf sur ma machine, faut il aussi changer les deux roulements de vilebrequin ?
l'usure des deux roulement peut il etre a l'origine du début de serrage ??

si tu as eu un debut de serrage....t as machine a peut etre chauffé........
moi sur une 066 c etait les roulements de vilbrequin qui avaient laché.....et chose amusante....le roulement qui avait grippé, cote lanceur etait japonais........et cote pompe .....italien.....!
comme quoi sthil meme fabriquée en allemagne n utilise pas que des composants allemand.....
pour ton cas...ben je sais pas.....pour changer les roulements du vilbrequin.....ben faut tout desosser ta tronconneuse......mais apres tu aurais une machine quasi neuve.......
d abord faudrait deja savoir depuis combien de temps tu l as.....cette machine....
je pense pas que le serrage vienne des roulements lateraux.......mais plutot d une surchauffe..
demande donc a des reparateurs......eux y doivent savoir.....

Hors ligne

 

#3 14-01-2009 21:58:48

zian74
Ecureuil
Date d'inscription: 19-03-2007
Messages: 285

Re: changer ou pas changer les roulements du vilbrequin ??

merci, la machine a quelque année je l'avais acheter au cas ou ?, comme machine de secours je l'utilisais pas plus que ca.
je ne comprend pas les raison d'une surchauffe ??
TU PARLE D4UNE SURCHAUFFE DU A UN MELANGE TROP SEC

Hors ligne

 

#4 15-01-2009 02:50:44

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: changer ou pas changer les roulements du vilbrequin ??

Si un roulement est mort, du moins sa garniture d'étanchéité, tu aspires de l'air et donc appauvris ton mélange gazeux. Et là ça chauffe.

Mais ce n'est pas le seul endroit susceptible d'avoir une fuite d'air. (carbu usé, pipe d'amission craquelée , desserrée...
Ni la seule cause d'un mélange gazeux trop pauvre (arrivée d'essence, carbu encrassé ou abîmé...).
Si tu crains une fuite aux roulements, il faudrait faire un test d'étanchéité du bloc moteur (en pression et en dépression) chez un réparateur. Il peut voir assez facilement si fuite il y a et où.
Et par la même occasion regarder les autres causes possibles.


Marc-Antoine

Hors ligne

 

#5 15-01-2009 19:53:04

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: changer ou pas changer les roulements du vilbrequin ??

zian74 a écrit:

merci, la machine a quelque année je l'avais acheter au cas ou ?, comme machine de secours je l'utilisais pas plus que ca.
je ne comprend pas les raison d'une surchauffe ??
TU PARLE D4UNE SURCHAUFFE DU A UN MELANGE TROP SEC

l usure tout simplement pense a regarder sil y a du jeux dans lensemble de tout lembilage
parfois sa coute moin chére de racheté une machine
pr savoir si t roulement son usée c simple tu couche la machine a plat moteur en marche
et tend l oreille tu va entendre comme un frotement c le roulement qui foire et aprés si tu entend comme des claquement c est fini poubelle
et refaire une machine sa tien pas si bien que sa

Hors ligne

 

#6 15-01-2009 20:27:39

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: changer ou pas changer les roulements du vilbrequin ??

Machine de secours = faible utilisation en général.

Donc, regarder plutôt du côté des dégâts dûs au temps au lieu de l'usure mécanique. C'est quand même solide un roulement (sa garniture d'étanchéité moins).

C'est à dire vieillissement des plastiques et caoutchoucs (durite essence, tubulure d'admission, tube de commande de la pompe du carbu, membranes du carbu, joints divers, serrage des écrous ...

Ainsi que encrassement du carbu car faible renouvellement de l'essence, d'où des dépôts à cause de sa dégradation...

C'est juste une piste  wink


Marc-Antoine

Hors ligne

 

#7 15-01-2009 20:44:54

zian74
Ecureuil
Date d'inscription: 19-03-2007
Messages: 285

Re: changer ou pas changer les roulements du vilbrequin ??

tout a fait d'accord avec toi, mais j'ai entrepris de refaire cette machine car l'ensemble cylindre piston joint cage a aiguilles etc.... ne me coute que 140 euros port inclus acheter au Etas-unis
mon concessionnaire me la reprend 500 pour l'achat d'une 576 neuve contre 100 avec le debut de serrage, y a pas photos

Hors ligne

 

#8 15-01-2009 20:48:23

zian74
Ecureuil
Date d'inscription: 19-03-2007
Messages: 285

Re: changer ou pas changer les roulements du vilbrequin ??

je lui donne la machine + le kit neuf est il me donne machine neuve, c'est le deal conclus, je vais même pas m'emmerder a remonter, est c'est bien comme sa

Hors ligne

 

#9 15-01-2009 21:35:51

unsapin
Ouistiti
Date d'inscription: 04-01-2009
Messages: 87

Re: changer ou pas changer les roulements du vilbrequin ??

zian74 a écrit:

je lui donne la machine + le kit neuf est il me donne machine neuve, c'est le deal conclus, je vais même pas m'emmerder a remonter, est c'est bien comme sa

la t as bien raison......paceque des fois tu repares.....et c est autre chose qui foire.....!
la tu seras tranquille...........

Hors ligne

 

#10 17-01-2009 10:06:48

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: changer ou pas changer les roulements du vilbrequin ??

zian74 a écrit:

tout a fait d'accord avec toi, mais j'ai entrepris de refaire cette machine car l'ensemble cylindre piston joint cage a aiguilles etc.... ne me coute que 140 euros port inclus acheter au Etas-unis
mon concessionnaire me la reprend 500 pour l'achat d'une 576 neuve contre 100 avec le debut de serrage, y a pas photos

sur quel site commande tu?et comment
combien eb frais de douane sa te coute?

Hors ligne

 

#11 17-01-2009 13:13:51

zian74
Ecureuil
Date d'inscription: 19-03-2007
Messages: 285

Re: changer ou pas changer les roulements du vilbrequin ??

pour les adresse tu va sur pagess jaunes.ca renseigne toi au QC
pour les colis pas de controle si la somme ne depasse pas 250 usd donc pas de tva, mais commande au cannada le cad est plus bas que le dollars us
perso j'ai commandé sur ebay.ca ou com, et payer avec paypal, les frais de port c'es rien, tu fait la conversion avec fx converter et tu vera la difference, les delais 5/8 jours maxi, sa vaut pas le coups de s'en priver
sa parait paradoxal de commander au etas unis ou au canada mais dans la réalité les américain ou les canadiens sont beaucoup plus reactif qu'en france ya pas photos, tu demande un devis en France minimum 7/8 si tous va bien est si il ne leur manque rien, d'autre ne te réponde pas ou très tard.
a mon avis je pense que c'est le manque d'effectif ha ha ha!!, genre excusez moi de vous dérangez pendant la sieste.
que celui qui n'a jamais rencontré se genre de plan me jette la première pierre
pour la transaction n'importe quel boite sur quebec ou au etas unis est capable de te renseigner dans la demi heure au plus dans la journée, hé oui !! port pour la france compris, tu paye en ligne avec ta cb, est tu reçois ton colis 5 jours après, y a pas plus simple.
apparement avec toute les boites auquel j'ai commandé aucune n'avais l'ere surpris d'expedier en france ou en europe.
pour toi tony j'ai commandé chez http://stores.ebay.com/RANDYS-ENGINE-REPAIR, c'est moins cher que baileys labonville sherrill tree

Dernière modification par zian74 (17-01-2009 13:27:06)

Hors ligne

 

#12 17-01-2009 14:44:41

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: changer ou pas changer les roulements du vilbrequin ??

en faite je te pose la question car je voudrais me procuré des bottes en cuir a clou et quelque accesoir que je trve intéressant et pas disponible en france
mais je vois que plusieur cite us nexpedi pas en france
quand je veux passer commande notre pays napparet pas????
arais tu une adress pour du matos de ce genre merci

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 17 requêtes exécutées ]