Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 01-02-2007 21:15:41

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

quel chambres?

bonjour a tous  help

en tant qu entrepreneur en "elagage", de quelle chambres depend-on?
la chambre de commerce et industrie
la chambre des métiers
la chambre d agriculture

on me renvoie de l une a l autre  et j en perd mon latin

et si plusieurs possibilités laquel apporte le plus d avantage?

  Merci   a+


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#2 01-02-2007 21:50:48

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: quel chambres?

Salut apex,
On dit toujours : mettez vous à votre compte, c'est facile.
Ben moi je ne trouve pas, c'est le parcours du combattant.
Au début de mon activité (savoie) j'ai été pris à la chambre des métiers, pendant 2 ans; puis j'ai déménagé (isère) et la ils m'ont dit que c'était la chambre de commerce à qui je devais m'adresser car ils ne voulaient pas de mes cotisations. Bref, ils m'ont pris quand meme car j'étais entrepreneur depuis 2 ans MAIS comme maçon en première activité et plantations ornementales en second.
En bref, chaque DEPARTEMENT fait comme il veut et prends un peu qui ils veut. J'ai des amis grimpeurs aussi mais qui n'ont pas été pris à la cm, alors ils sont à la cci,c'est tout mélangé, c'est l'anarchie complet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Colere


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#3 02-02-2007 08:47:44

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: quel chambres?

pour moi c'est la CCI et MSA, je suis en micro et j'fais que de l'élagage.

Hors ligne

 

#4 02-02-2007 09:14:03

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: quel chambres?

idem ! (je fais un peu de créa en plus)


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#5 03-02-2007 16:45:24

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: quel chambres?

oki   Merci


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#6 03-02-2007 19:15:17

stephleforestier
Chimpanzé
Lieu: pamiers
Date d'inscription: 25-10-2006
Messages: 189

Re: quel chambres?

et bien si vous voulez la vérité vraie c'est à l'ITEPSA (inspection du travail agricole) de votre département que vous devrez vous adresser pour avoir le fin mot de l'histoire.
si l'activité principale est l'élagage sur les 1200 heures minimum déclarées à la MSA alors vous ne devez  dépendre ni des CCI ni des chambres des métiers mais uniquement de la msa qui effectue une levée de présomption  de salariat ......
bref vous avez filé du pognon à des chambres qui ne s'occupent absolument pas de votre métier au niveau santé et sécurité etc.....


cheers  à tous

Hors ligne

 

#7 03-02-2007 19:19:06

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: quel chambres?

cci fouet

Hors ligne

 

#8 03-02-2007 19:35:19

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: quel chambres?

salut  stephleforestier
que veut tu dire par "msa effectue une levée de presomption de salariat"  Hein  oops


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#9 04-02-2007 19:43:47

rahed coet
Ecureuil
Lieu: Pays de Vannes
Âge: 61
Date d'inscription: 12-11-2006
Messages: 392
Site web

Re: quel chambres?

salut
si vous vous inscrivez comme activitée principale elagage abattage vous serez à la CCI, parce que rapprochement aux travaux forestiers, mais si vous vous inscrivez en tant que paysagiste grimpeur élagueur vous serez inscrit à la chambre des métiers, tout dépend de votre inscription au tribunal de commerce (KBIS). Si vous êtes paysagiste vos charges accident pour les salariés seront à peut près 4 fois mois élevées qu'un forestier. ENCORE UNE INJUSTICE


Travailler moins, gagner moins, vivre mieux

Hors ligne

 

#10 07-02-2007 18:56:31

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: quel chambres?

salut à tous
Eh bien apparement il y en as pour tous les gouts ont dirait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
stephleforestier à écrit:

et bien si vous voulez la vérité vraie c'est à l'ITEPSA (inspection du travail agricole) de votre département que vous devrez vous adresser pour avoir le fin mot de l'histoire.

C'est encore quoi cette BETE???????????? jamais entendu parler, quelqu'un pourrait-il éclairer cette lanterne.  Colere
Merci à stephleforestier d'expliquer comment on procède! a+ hervé


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#11 18-02-2007 08:56:08

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: quel chambres?

Hé oui c'set un beau bordel!!!!!!!!!!!!

Je vais en rajouter une couche certains d'entre nous se retrouve à la chambre d'agriculture, comment voulez-vous que l'on s'unisse alors même que les institutions ne savent pas nous identifier.?????


Mais nous côtisons quasiment tous à la MSA. 014 B et 020B.


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#12 18-02-2007 10:49:23

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: quel chambres?

Salut à tous,
c'est un peu n'importe quoi ces institutions, elles te prennent comme elles ont envie, ce doit etre à "la gueule du client", au fait petitmanu, le code 020 correspond à quoi??  Hein
A + hervé


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]