Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 28-01-2009 16:50:45

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

et pan !! dans la tronche !!

salut !!

hier en fin de journée, après avoir abattu un arbre mort et ayant pris du penchant suite à la tempête.
je me frayais un chemin dans la bambouseraie dans laquelle celui-ci était, je n'ai pas vu parmi les bambous, un jeune robinier en tension sous l'arbre abattu et paf !!
de belles égratignures et surtout un choc à l'œil.
je portais mon casque mais celui-ci n'a rien pris   tongue
je met de temps en temps des lunettes grillagées suivant le type de travail que j'effectue (surtout quand il y a du vent en démontage), ces lunettes sont bien mais difficilement suportable sur la durée.
une visière de bucheron ne m'aurait pas protégée.
les lunettes en plastiques, je n'en connais pas qui ne rayent pas ou qui ne prennent  pas la buée et vous ?
qu'utilisez-vous comme protection oculaire si vous en mettez ?

sinon, je suis en arrêt, car j'ai du sang dans l'iris qui provoque un voile blanc.
du repos, des médocs et ça ira.
les gars du sud-ouest, faites attention à vous   wink


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#2 28-01-2009 17:27:49

ab treeworkers
Petit Polatouche
Lieu: Belgique
Âge: 49
Date d'inscription: 27-09-2007
Messages: 531
Site web

Re: et pan !! dans la tronche !!

Prompt rétablissement!

Boris

Hors ligne

 

#3 28-01-2009 18:46:32

gwez
Ouistiti
Âge: 47
Date d'inscription: 26-01-2009
Messages: 34

Re: et pan !! dans la tronche !!

Pour les lunettes je n'en ai pas trouvé qui ne font pas de buée. J'ai essayé des lunettes de ski de fond, des lunettes de hand-ball et bien sûr beaucoup de lunettes de travail.
Mon astuce c'est de ne pas trop levé la tête car la buée arrive direct. Quand il y en a je les mets au bout du nez le temps que la buée s'en aille ou sinon je les relèves et les coinces entre mon front et mon casque.
Pour les rayures il y a une solution simple... quand tu ne t'en sert pas tu les range dans un étui. Celui qui arrive à rayer c'est lunette quand il s'en sert doit se prendre des sacrés coup!!! Même si ce ne sont pas des lunettes très cher il faut y faire attention. Les rayures sont souvent faites dans le camion quand elles sont laissées sur la plage avant avec les autres trucs ou pire, quand elles sont balancées avec le matos.
Un nouveau casque est sorti avec une visière qui me semble pas mal. C'est un casque Italien de la marque cask je crois, voir sur le net. Ils font des casques de vélo mais ont une parti casques de travaille, à voir...

En dix an de métier j'ai du allé trois fois à l'hosto à cause de sciures qui me rayais la corné.  sad  C'est vraiment chiant et je n'arrive pas à trouver une solution idéale.

Toi tu a l'aire de ne pas t'être raté, donc bon rétablissement et bon courage

Hors ligne

 

#4 28-01-2009 18:52:22

Pierrot la lune
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-05-2007
Messages: 626

Re: et pan !! dans la tronche !!

soigne toi bien!!!


à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !

Hors ligne

 

#5 28-01-2009 18:58:08

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: et pan !! dans la tronche !!

merci !!

question casque : Petzl !! trop confortable par rapport aux autres.
question lunettes : je suis d'accord pour ce qui est des précautions à prendre pour les préserver le plus possible, quand à la buée je trouve ça insupportable.


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#6 28-01-2009 19:05:35

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
Âge: 41
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 761

Re: et pan !! dans la tronche !!

salut

soigne toi bien guillaume, comme vous les lunettes trop de bué, alors j'utilise une visière grillagé sur mon casque petzl. Sinon oui pour le casque avec lunette rétractable ça existe, jamais utilisé sauf le casque de pompier qui en avais et j'avais pas de soucis de bué, à voir si c'est la meme chose...


"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

Hors ligne

 

#7 28-01-2009 19:24:50

Lelphe (FIN)
Invité

Re: et pan !! dans la tronche !!

pov  calimero de toi ! Bon rétablissement à toi Guillaume

alors pour les accients aux yeux, j'm'y connais un peu en tant qu'opérée et grande myope :
les signaux d'alerte qui doivent obliger la consultation d'urgence : baisse de la vue ou du champ de vision persistante même et surtout s'il n'y a pas de douleur ! je sais c'est contradictoire,  tant qu'on a pas mal on pense que ce n'est pas grave : grave erreur pour les yeux !

Dernière modification par Lelphe (28-01-2009 19:25:31)

 

#8 28-01-2009 19:26:04

leway-le-grec
Ecureuil
Lieu: Sablonceaux
Âge: 65
Date d'inscription: 18-04-2008
Messages: 271
Site web

Re: et pan !! dans la tronche !!

Salut Guillaume!! P....n fait gaffe , les yeux c'est trop précieux, autant que les mains ... Je descend sur Mimizan la semaine prochaine donner un coup de main. A+


Ce qui n'est pas fait aujourd'hui... ne sera pas obligatoirement fait demain!

Hors ligne

 

#9 28-01-2009 19:27:00

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: et pan !! dans la tronche !!

Salut, j'avais le casque Iris avec lunette retractable, c'était pratique pour couper au niveau du visage face au vent...Le seul accident que j'ai eu (touchons du bois (très drôle...)), c'est une fracture de l'orbite qu'une paire de lunette aurait évité...(en plus, je suis myope !), donc, la buée, secondaire, parce que avoir un oeil qui monte pendant que l'autre descend, c'est pas très agréable...
conclusion, soigne toi bien , Guillaume

Hors ligne

 

#10 28-01-2009 22:20:56

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: et pan !! dans la tronche !!

leway-le-grec a écrit:

Salut Guillaume!! P....n fait gaffe , les yeux c'est trop précieux, autant que les mains ... Je descend sur Mimizan la semaine prochaine donner un coup de main. A+

tu vas voir un paysage d'apocalypse à Mimizan.

merci à tous !!

ouais les yeux c'est fragile, je n'ai pu avoir que mal vu la force de l'impact (qu'une visière grillagée n'aurait pas arrêtée).
le voile blanc s'estompe déjà et tant mieux.
au constat de se voile, j'avoue que j'ai flippé

il serait bien que l'on nous fasse une protection oculaire vraiment au point.


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#11 29-01-2009 00:06:21

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: et pan !! dans la tronche !!

J'ai remarqué que de toutes façons, les lunettes en plastique se rayent à chaque fois que l'on passe le doigt pour enlever cette pu..in de poussière qui s'y colle tout le temps. Censored
Ce ne sont pas de grosses rayures. Au contraire, des rayures infimes mais en très grand nombre. Elles sont à peines visibles mais diffusent le moindre rayon de lumière et tout ce que l'on regarde est masqué par un halo.
Extrêmement agaçant dès qu'il faut de la précision. Furax

J'ai un casque forestier avec visière grillagée. C'est encombrant et ça n'arrête pas les débris tous fins, mais au moins ça maintient une zone relativement sécurisée autour du visage. Pas les gros chocs bien sûr ou les éclats métalliques. Mais les gros débris, copeaux et fragments de bois, les bourgeons pointus et coups de fouet des petites branches. C'est déjà pas trop mal.

Je trouve que les lunettes sont trop facilement bousculées en cas de contact avec une branche. Le visage n'est pas protégé et la protection est bien trop proche de de la zone sensible. S'il y a contact, on n'a pas le temps de réagir. Avec une visière, la protection est à plusieurs centimètres du visage ce qui donne un peu de rab pour freiner son propre mouvement ou s'écarter.

En fait, chaque protection n'est valable que pour une partie seulement des accidents potentiels. Le modèle universel ( et performant ) ne semble pas exister.

S'il n' y avait les problèmes de buée et de poussières, une visière plastique serait le top (presque). Mais je n'ai pas de solution valable.  hmm


Marc-Antoine

Hors ligne

 

#12 29-01-2009 00:21:16

philou
Chimpanzé
Lieu: Arnac-la-Poste
Âge: 58
Date d'inscription: 27-01-2008
Messages: 127

Re: et pan !! dans la tronche !!

visière grillagée également; j'ai éssayé les lunettes, mais vite abandonnées à cause de la buée.
la visière protège tres bien des retours de petites branches. je l'ai encore constaté aujourd'hui en démontant un frêne. ça a gifflé sec, heureusement que j'avais la visière.

bon rétablissement Guillaume.


ps: en plongée sous marine, on étale de la salive à l'intérieur du masque, sur les verres, pour éviter la formation de buée. j'ai pas éssayé sur des lunettes.........


Il y a du sapin sur la planche, alors au bouleau...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]