Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 31-01-2009 17:56:50

mildiou
Chimpanzé
Date d'inscription: 18-06-2008
Messages: 129

devis pour une municipalité...

Salut tout l'monde,j'ai deux devis à faire pour une commune donc;et j'aimerai
savoir s'il faut détailler ou pas le devis,ce qu'ils ont besoin  de savoir ou pas...
de quelle façon ce fera le travail,le nombre d'intervenant ou d'intervenante,le temps qu'il y aura à passer enfin tout ça quoi.
merci d'avance pour vos lumières.

salute

Hors ligne

 

#2 31-01-2009 18:08:59

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: devis pour une municipalité...

Salut

Ca depend de la commune et du chantier.......
Faut voire ca avec ton interlocuteur au sein de la commune

bonsoir


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#3 31-01-2009 18:41:30

égoïne86
Chimpanzé
Lieu: entre Angers et Poitiers
Âge: 42
Date d'inscription: 08-05-2008
Messages: 192

Re: devis pour une municipalité...

D'accord avec ce qui a été dit précédemment.

On peux pas trop t'aiguiller sur cette affaire, vois avec ton interlocuteur ce qu'il souhaite et après on essaiera de faire quelque chose... Courage! avec l'habitude, tu sauras comment rédiger tout ça.

A plus l'ami!

Hors ligne

 

#4 31-01-2009 21:49:31

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2553
Site web

Re: devis pour une municipalité...

Salut,
je te conseille de détailler ton devis au maximum. Il n'y a pas longtemps j'ai fais un devis pour une commune, j'ai eu le marché, alors que  j'étais le plus cher parce que mon devis était plus détaillé que celui de mon concurrent (j'avais précisé que je billonnerais le bois de gros diamètre en 50 cm, lui pas...) c'est plus rassurant pour le donneur d'ordre d'avoir un maximum de détails.


Bon courage et bonne chance
à plus
Muscardin


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

#5 31-01-2009 23:10:44

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: devis pour une municipalité...

salut,

les communes bien informées vont t'obliger à avoir deux grimpeurs sur ton chantier... (comment ça c'est obligatoire...   Rasta  )

Hors ligne

 

#6 31-01-2009 23:29:28

glybule
Invité

Re: devis pour une municipalité...

d'abord un rdv avec le responsable du service technique ou espace vert pour définir certains paramètres (balisage du chantier (réalisé par agents communaux ou pas), évacuation (la meme) en précisant qu'en économisant sur l'évac on peut tailler plus de sujets pour le meme budget, proposer un plan de gestion sur plusieurs années, insister sur les différences des intervales d'interventions entre tailles "dragstiques"(tous les 2 ans max) et "raisonnées"(+/-5 ans) et conséquences sanitaires pour faire passer en premier les tailles raisonnées...faire ressentir au responsable que la gestion de ses arbres sera entièrement assurée par tes soins, qu'il ait "ce fardeau" en moins sur les épaules et qu'il en récolte également les lauriers auprès de ses supèrieurs......

 

#7 01-02-2009 10:56:39

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: devis pour une municipalité...

salut

proposer un plan de gestion sur plusieurs années, insister sur les différences des intervales d'interventions entre tailles "dragstiques"(tous les 2 ans max) et "raisonnées"(+/-5 ans)

a mes yeux ,la formulation de ta phrase,peux entrainer une confusion,pourrais-tu présiser
a+


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#8 01-02-2009 11:31:08

glybule
Invité

Re: devis pour une municipalité...

Ah...je relis et la trouve claire ma phrase, pourrais-tu préciser ce que je devrais repréciser....quelle confusion..?tu m'embrouilles la....ce matin j'ai le neurone au ralenti....je vais relire......  smile

 

#9 01-02-2009 11:50:35

nath
Petit Polatouche
Lieu: Creuse
Âge: 45
Date d'inscription: 15-03-2007
Messages: 490

Re: devis pour une municipalité...

Salut,  quelle confusion?
Je trouve la réponse de glybule très explicite...




Pour les lauriers, faut pas trop pousser !   Chut

Dernière modification par nath (01-02-2009 11:50:54)

Hors ligne

 

#10 01-02-2009 11:57:58

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: devis pour une municipalité...

salut!
Déja,c'est quel type de chantier???


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#11 01-02-2009 16:07:37

glybule
Invité

Re: devis pour une municipalité...

ouaip, je sais....mais faut bien que je crache mon venin contre un fonctionnaire.... tous n'agissent pas de la meme façon, je l'admet.....pardon, je recommencerai pas.....mais ca fait du biiien quand meme.....  smile

nath a écrit:

Salut,  quelle confusion?
Je trouve la réponse de glybule très explicite...




Pour les lauriers, faut pas trop pousser !   Chut

 

#12 01-02-2009 16:36:41

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: devis pour une municipalité...

autant pour moi, dsl Glybule
j'étais dans un raisonnement de taille architecturée type tête de chat (rapport au devis que je rédigeais)

et par ailleurs , par chez moi,rare sont les maitre d'oeuvre qui après une taille drastique interviennent dans les deux ans... Chut


c'est donc bien moi qui était complètement confus  oops


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]