Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 04-02-2009 05:16:57

jj
Ecureuil
Lieu: Le Tampon (La Réunion)
Date d'inscription: 11-05-2007
Messages: 313
Site web

Formation secours

Salut grimpeurs et grimpeuses de l'hémisphére Nord!
J'ai entamé un CS en Janvier au CFPPA de St-Joseph (pour ceux qui ne connaissent pas c'est la ville Française la plus prés du Pôle Sud...). Dans le cursus il y a du secourisme mais rien pour apprendre à aller décrocher et redescendre un collégue accidenté ou en difficulté, j'en ai parlé aux responsables de formation qui m'ont demandé de voir ce qui existe là-dessus en métropole, donc la question est; qui, où, comment, combien? Il me semble que la SFA propose des jours de formations mais je n'ai rien trouvé sur leur site.
A+
jj

Hors ligne

 

#2 04-02-2009 15:10:18

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: Formation secours

je connais quelqu'un qui normalement fait de la formation "secours dans l'arbre", je te donnes ses coordonnées par MP.


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#3 04-02-2009 15:16:29

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Formation secours

smile Je crois qu'ils y en a qui seraient heureux d'aller proposer un stage à la réunion  tongue   lol


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#4 04-02-2009 16:58:16

jj
Ecureuil
Lieu: Le Tampon (La Réunion)
Date d'inscription: 11-05-2007
Messages: 313
Site web

Re: Formation secours

Merci Guillaume, je vais contacter. A priori l'idée serait d'envoyer quelqu'un se former en métropole, j'imagine bien que si on proposait à un formateur de venir ici il y aurait pas mal de volontaires prés à affronter les cyclones!
jj

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.024 sec., 17 requêtes exécutées ]