Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 05-02-2009 18:55:17

donkij
Chimpanzé
Lieu: quimperlé (29)
Âge: 41
Date d'inscription: 11-03-2008
Messages: 109

boite d'élagage pour les entreprises

Bonjours

J’aimerai monter mon entreprise dans quelque année,
Et l’autre jour il met venu une idée : vu qu’il y a pas mal de boite d’élagage et qu’il y en à quelque une ou il y a juste le patron
Je me disais que je pourrais crée une entreprise pour les entreprises, en clair prêter mes service à la journée. Main d’œuvre et matos de grimpe.

Intérêt :
- entreprise ne voulant pas s’agrandir, possibilité de prendre une personne pour de la                   rétention (par exemple) à la journée
- plus grosse entreprise, un coup de bour sur un chantier, possibilité de ‘ louer’  une      personne à la journée  ou à la semaine.
Etc.…

J’aimerai savoir si ca ce fait déjà
J’attends de votre part des critiques  et si cela pourrai en intéresser quelque un.

Ps : c’est juste une idée qui à fleurie dans ma tête rien de concret (mais qui me semble intéressante )

merci


Dans un arbre rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne

 

#2 05-02-2009 19:10:34

Baptiste
Petit Polatouche
Lieu: Saint Denis de la Réunion
Âge: 42
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 781

Re: boite d'élagage pour les entreprises

Salut,

très bonne idée, tu peux te louer aussi a des paysagistes. Tu n'a rien à perdre a monter ta boite en micro entrepreneur (charges mensuel). Par contre tu ne bosses pas quand tu l'entends, tu risque de faire de la tawa...

J'avais un peu la même idée  : une coopérative pour entreprise, une cotisation de plusieurs petite entreprises pour payer un broyeur, du matos de rétention et un gars à l'année qui vient en renfort de chantier...
Une personne environ 30 000 EUROS/an, un bon broyeur 20 000, rétention 2000 euros, véhicule : 10000 EUROS soit 62 000 EUROS, 10 entreprise 6200 euros la premiers année, puis 3500 les années suivante (y compris l'entretien du matos)
3500 euros pour environ 30 jours par an, soit 116 euros la journée! pas mal


La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile

Hors ligne

 

#3 05-02-2009 19:43:41

bernabe
Petit Polatouche
Lieu: Nord
Âge: 52
Date d'inscription: 07-01-2009
Messages: 600

Re: boite d'élagage pour les entreprises

Bonsoir,
Je pense qu'on a tous intéret a créer des liens entre collègues pour les gros chantier ou ceux un peu plus technique ou demandant + de Mo
Maintenant, essayer de faire que cela   hmm
Imagine A et B qui te veulent pour un chantier hyper important et maxi urgent le 01 février, lequel tu faches ?
Ou même la super grosse Boite ILEFUMETONARBRE, te prends pour 2 mois sur un chantier important les autres ils font quoi ?
Mais bien sur je te conseille d'essayer de contacter un maximum de monde quand tu te lance.
Tout en restant indépendant.
Moi, je travaillais pour une grosse boite et quand ils m'ont laché pour un  Censored moin chère ben j'ai perdu 50% de mon chiffre d'affaire  Brice
Sans oublier ceux qui oublies de te payer !
Cordialement


Hortidendrolarboriculteur euh ... j'ajoute grimpeur ?

Hors ligne

 

#4 05-02-2009 22:07:26

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: boite d'élagage pour les entreprises

ça s'appelle de l'intérim non...?

Hors ligne

 

#5 05-02-2009 23:25:54

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: boite d'élagage pour les entreprises

G A B a écrit:

ça s'appelle de l'intérim non...?

J'aurais plus vite dit de la sous traitance moi....

Hors ligne

 

#6 07-02-2009 18:31:26

donkij
Chimpanzé
Lieu: quimperlé (29)
Âge: 41
Date d'inscription: 11-03-2008
Messages: 109

Re: boite d'élagage pour les entreprises

interim non car si javai des ouvrier il serai salarié à une entreprise, oui c plus une sorte de sous traitance, mé à plein temps.
Batiste merci pour ton idée des paysagiste, c'est vrai que j'y avait aussi penssé, en plus ca permetterai qu'il y ai moin de tawa,(car souvent si on explique le pourquoi pas de tawa, il le comprenne et nous laisse faire)

Je venait par ce poste savoir si il y en aurai qui serai interressé par une sorte de boite comme celle ci ? 
j'attend vos reponse merci à vous


Dans un arbre rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne

 

#7 07-02-2009 19:48:36

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2553
Site web

Re: boite d'élagage pour les entreprises

Salut,
c'est une bonne idée, personnellement je fais plus de 40 % de mon chiffre d'affaires en sous-traitance pour des paysagistes qui prennent des chantiers d'élagage mais qui n'ont pas de grimpeur expérimenté. Je les aide pour leurs devis a estimer le temps de grimpe et même parfois le temps et les moyens pour l'évac. Bien sûr au début ça a été dur de les convaincre de vendre de la taille raisonnée à leurs clients. En cinq ans et j'ai réussis à les éduquer maintenant ils  prennent tous des chantiers intéressants, et ceux qui persistaient à vendre de la tawa je les ai supprimées de mon carnet d'adresses (à chaque fois qu'ils m'appellent je suis pris...).
J'ai un tarif de sous-traitance sur lequel ils peuvent marger (entre 5€ et 20 € de l'heure que j'effectue), il a aussi fallu que je leur apprenne à pratiquer les bons prix. Je viens avec tout mon matos : tronçonneuse, cordes, harnais, systèmes de rétention, etc....
Maintenant ils se sont passés le mot entre paysagistes, et il y en a régulièrement des nouveaux qui m'appellent.
Voila A+
Muscardin


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]