Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

  • Forums
  •  » Hévéa
  •  » SE PROTEGER: La sécuritée avant tout, pantalons, casques…

#1 06-02-2009 11:17:26

Hévéa
PARTENAIRE
Lieu: malataverne
Date d'inscription: 05-02-2009
Messages: 319
Site web

SE PROTEGER: La sécuritée avant tout, pantalons, casques…

Welcome Le sujet est vaste mais essentiel


ZI Les Plaines, 1355 Chemin de Malombre, 26780 Malataverne
Tél. : 04 75 51 69 72
Fax. : 04 75 51 69 15

Hors ligne

 

#2 09-02-2009 20:38:40

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
Âge: 48
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 977

Re: SE PROTEGER: La sécuritée avant tout, pantalons, casques…

et pour la protection du métier , des nouvelles ?


Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

Hors ligne

 

#3 09-02-2009 21:25:48

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: SE PROTEGER: La sécuritée avant tout, pantalons, casques…

slt
et bien envoyés yak mdr
ben seb , le casque pantalon chaussure et manchette on y pense tous et ses vraiment efficace et les gant aussi, car aujourd'hui a 2 reprise ma scie et venu embrasser mes gant et je les remercie, sans eu j'aurais eu surement trés mal o main+++

Hors ligne

 

#4 09-02-2009 22:14:40

moi sw
Petit Polatouche
Lieu: le puy saint reparade (13)
Date d'inscription: 04-03-2007
Messages: 527

Re: SE PROTEGER: La sécuritée avant tout, pantalons, casques…

slt hevea, pour un Harnais abiès développé par antec et vous, vous estimer une duré de vie pour les petite sangle grises  "poing central cuissard et Harnais "a combien d'année, car elle me semble un peu légère,  en comparaison au butterfly 2
dans tout les cas il est super, c'est juste une question sécurité, en rapport a mon petit 87kg   siffle

a+


athlon13610@hotmail.fr "un bon élagueur et un élagueur vivant"  tongue

Hors ligne

 

#5 10-02-2009 00:28:52

le koala
Chimpanzé
Âge: 38
Date d'inscription: 27-10-2007
Messages: 240

Re: SE PROTEGER: La sécuritée avant tout, pantalons, casques…

Je pense que trop de securité tue la securité.

Le minimun selon moi c le pantalon anti coupe,les chaussures,les lunettes de temps en temps quand y a du vent et au sol.

Les gants faut deja en trouver a ca taille et c pas tres pratique avec la tronconneuse ,ou sinon il s'use trop vite.Et puis le tactile direct rien ne peut le remplacer saul en hiver   lol

Les manchons ca fait que tomber s'en cesse meme avec les lacets.Quand y a un risque je prend ma scie, et en generale ceux que j'ai vu ce couper a la machine c quel a glisse et a coupe sur la main ou en haut du poigner quand c autrement c qu'il y a eu un mauvais geste ou une mauvaise posture.Ou sinon c que ca touche autre chose que l'avant bras.

Le casque je fond des que je le met car la  chaleur s'en va aussi par la tete mais j'ai tort de pas le mettre.

Le casque anti bruit s'est la pire absurdité:pour rester dans son petit monde y a rien de mieu mais quand on boss en equipe ca devient dangereux.Combien d'accident on était eviter grace a un appel d'un de ces collegues (ceux qui ont de l'expereince pourrait bien en temoigner).Mais au sol pour debiter je le met.

La securité passe d'abord par la prise de conscience des risques,du gestuel,et a l'attention .Apres les aleas du travail sont les aleas.
Tous le materiels de sécurité du monde n'empecheront pas de couper ces cordes aux contraires.A ce croire trop en securite ca devient contre productif.


L'experience s'est comme le bon vin parfois on l'ouvre et on s'apercoit que ca a tourner depuis un bon bout de temps.

Hors ligne

 

#6 10-02-2009 06:49:27

Hévéa
PARTENAIRE
Lieu: malataverne
Date d'inscription: 05-02-2009
Messages: 319
Site web

Re: SE PROTEGER: La sécuritée avant tout, pantalons, casques…

Bonjour YAK,

et pour la protection du métier , des nouvelles ?

Je sais qu'il y a eu une réunion avec l'UNEP début février, un compte rendu doit prochainement sortir sur la lettre de l'arboriculture, sinon Petit Manu est plus au courant.
A+ SEB


ZI Les Plaines, 1355 Chemin de Malombre, 26780 Malataverne
Tél. : 04 75 51 69 72
Fax. : 04 75 51 69 15

Hors ligne

 

#7 10-02-2009 06:51:57

Hévéa
PARTENAIRE
Lieu: malataverne
Date d'inscription: 05-02-2009
Messages: 319
Site web

Re: SE PROTEGER: La sécuritée avant tout, pantalons, casques…

Bonjour moi SW,

slt hevea, pour un Harnais abiès développé par antec et vous, vous estimer une duré de vie pour les petite sangle grises  "poing central cuissard et Harnais "a combien d'année, car elle me semble un peu légère,  en comparaison au butterfly 2
dans tout les cas il est super, c'est juste une question sécurité, en rapport a mon petit 87kg   siffle



Les premier Abies on 3 ans et pas de soucie de sangle, elle sont pas très large mais elle sont largement aussi solide que les autres RAS.
A+ SEB


ZI Les Plaines, 1355 Chemin de Malombre, 26780 Malataverne
Tél. : 04 75 51 69 72
Fax. : 04 75 51 69 15

Hors ligne

 

#8 10-02-2009 09:09:27

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: SE PROTEGER: La sécuritée avant tout, pantalons, casques…

le koala a écrit:

Je pense que trop de securité tue la securité.

..............

Le casque je fond des que je le met car la  chaleur s'en va aussi par la tete mais j'ai tort de pas le mettre.

Le casque anti bruit s'est la pire absurdité:pour rester dans son petit monde y a rien de mieu mais quand on boss en equipe ca devient dangereux.Combien d'accident on était eviter grace a un appel d'un de ces collegues (ceux qui ont de l'expereince pourrait bien en temoigner).Mais au sol pour debiter je le met.

La securité passe d'abord par la prise de conscience des risques,du gestuel,et a l'attention .Apres les aleas du travail sont les aleas.
............

quant tu auras perdu 50% de tes capacités auditives,tu reverras ton jugement! mais le mal sera fait,et irréversible
ce qui est mon cas!
actuellement ,je suis incapable de travailler sans


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#9 10-02-2009 11:21:12

le koala
Chimpanzé
Âge: 38
Date d'inscription: 27-10-2007
Messages: 240

Re: SE PROTEGER: La sécuritée avant tout, pantalons, casques…

Welcome Ta raison mais avant les machines elles etaient beaucoup plus contraignante.Aujourd'hui avec une petit elagueuse zenoah ou ms192 ca va.Apres en demontage avec une 36 ou au dessu la oui mais pas en demontage du moin pas si il y a des collegues avec moi.
C pas un appel a jetter ces bouchons  lol j'en ai toujours une paire dans ma poche mais j'en connais qui reflechisse a deux fois avant de monter si ils en ont pas.
C'est un peu du 'bourrage de crane' meme si faut le dire.
J'ai mon apprenti il a reussi a couper deux rappels  chainsaw  en quinze jours sans ce tuer   siffle parce qu'il veut aller trop vite et ce sent en securite le bougre.
C'est deja une prise de conscience la securite puis apres c le materiel mais on inverse maintenant.Les anciens ont pas ce probleme ils ont decouvert les EPI dans le temps mais maintenant on a tous le materiel directement et on se pose plus de question.Je suis peu etre pas tres claire mais l'idée est la.


L'experience s'est comme le bon vin parfois on l'ouvre et on s'apercoit que ca a tourner depuis un bon bout de temps.

Hors ligne

 

#10 10-02-2009 11:44:44

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: SE PROTEGER: La sécuritée avant tout, pantalons, casques…

le koala a écrit:

Welcome Ta raison mais avant les machines elles etaient beaucoup plus contraignante.Aujourd'hui avec une petit elagueuse zenoah ou ms192 ca va.Apres en demontage avec une 36 ou au dessu la oui mais pas en demontage du moin pas si il y a des collegues avec moi.
C pas un appel a jetter ces bouchons  lol j'en ai toujours une paire dans ma poche mais j'en connais qui reflechisse a deux fois avant de monter si ils en ont pas.
C'est un peu du 'bourrage de crane' meme si faut le dire.
J'ai mon apprenti il a reussi a couper deux rappels  chainsaw  en quinze jours sans ce tuer   siffle parce qu'il veut aller trop vite et ce sent en securite le bougre.
C'est deja une prise de conscience la securite puis apres c le materiel mais on inverse maintenant.Les anciens ont pas ce probleme ils ont decouvert les EPI dans le temps mais maintenant on a tous le materiel directement et on se pose plus de question.Je suis peu etre pas tres claire mais l'idée est la.

Je suis jeune et réagis plus comme Apex et crois moi, dans mon entourage, je ne vois personne avec des casques anti-bruit ou autres lunettes (je parle des pour le métier de paysagiste, mais les niveaux sonores sont similaires). Quand ont a gouter aux joies d'un bon casque anti bruit le temps d'une journée, on a du mal a s'en passé, même en etant plus que retissant sur ceux-ci ("c'est moche", "j'vais avoir l'air d'un con","c'est bon, c'est pas fort la", "mais nan, j'taille pas longtemps, j'en ai pas besoin") et bien je doit avoué que je ne m'en sépare plus jamais... Surtout depuis que que j'ai acheter un peltor (les vert), très class et d'une protection otpimale qui ne t'empêche pas d'entendre ton collègue te dire de descendre boire le café   tongue  ...

Par contre, je suis d'accord avec toi sur le fait que dans certaines circonstance, je ne les met pas, notamment lors de certains "petits démontages" qu'il m'arrive d'effectuer en bord de route par exemple, j'aime bien entendre le gars au sol en cas de pépin...

Mais je pense que l'on prend vite gout a tout ces éléments de sécu, des manchettes par exemple, au bout de quelques minutes, ont les oublis très vite.. les lunettes, quand ont s'est pris de la sciure a en chialer un quart d'heure dans l'arbre, tu comprend vite ta douleurs, et je parle même pas des gants que je me surprend a mettre de plus en plus.... la dernière épine noir sous l'ongle m'incite a leurs utilisation... Il n'y a que pour le casque que j'ai encore quelques progrès a faire, il ne me suis pas partout, mais sa va venir   wink

PS: Dernier avantage des casque anti-bruit, pouvoir y glisser des écouteurs de lecteurs MP3 d'une façon des plus discrète... grimper avec U2 ou Scorpions dans les oreilles... crois moi, c'est l'pied   wink

Tout ce pavé pour dire qu'a mon sens, chacun fait comme il le veut mais qu'il faut rester conscient de la dangereusement de nos machines, même les moins sophistiqué... (qui ne s'est jamais pris un ti coup de scie sur l'avant bras ou dans la paume de la main, le simple fait de la prendre en main entaille déjà la peau alors imaginé lors d'une coupe...)

Hors ligne

 

#11 10-02-2009 11:50:13

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: SE PROTEGER: La sécuritée avant tout, pantalons, casques…

Oops, j'avais pas vu que l'on était dans une discution "Hévéa..."

Donc je me rattrape avec une petite question !!

Vendez vous un systeme qui pourrait permettre d'adapter les casques anti-bruits peltor "standard" sur un casque de protection vertex ventilé ? Ou faut t'il obligatoirement racheter des anti-bruit spéciaux ?

Merci par avance   wink

Hors ligne

 

#12 10-02-2009 12:09:44

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: SE PROTEGER: La sécuritée avant tout, pantalons, casques…

Pour le cas des protections de l'ouie ,moi je ne quitte plus mes husqvarna avec la radio intégrée ...Quitte à subir une pollution sonore autant qu'elle nous plaise !!! même si des fois les passants se demandent pourquoi je me marre tout seul ou alors qu'est ce qui me fait danser dans l'arbre ...sont un peu fêlés ces grimpeurs!!!


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 
  • Forums
  •  » Hévéa
  •  » SE PROTEGER: La sécuritée avant tout, pantalons, casques…

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.060 sec., 16 requêtes exécutées ]