Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 09-02-2009 00:12:07

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

husqvarna 346 XP

bon je viens de commandé ce modele pour remplacer ma 345 qui manque de patate a mon gout !

si il y a un possessur de ce modele sur le forum je veux bien un ou 2 commentaires !!

merci

je la reçois chez le concessionnaire cette semaine si ça interresse quelqu'un !!

je ferais un petit brief !

Hors ligne

 

#2 09-02-2009 18:40:22

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: husqvarna 346 XP

tu va pas etre deçu....super machine....rien a rajouter   smile


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#3 09-02-2009 20:02:59

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: husqvarna 346 XP

tu en possedes une, jack ?

en tout cas j'espere qu'elle a la peche !

sur le papier elle est plus puissante que la stihl en 50 cm3 alors on verra !

je ferais un petit report des que je l'ai reçu !

Hors ligne

 

#4 09-02-2009 20:07:59

Paco
Super Lémurien
Lieu: 62
Âge: 31
Date d'inscription: 25-05-2008
Messages: 1723

Re: husqvarna 346 XP

Pour une husqvarna, ilne faut pas attendre qu'elle ait la pèche, j'adore cette marque mais comparé aux dolmar de même cylindré ça n'à rien à voir, les husqvarna ont des moteurs puissant mais qui n'ont pas la pèche, enfin de celles que j'ai pu voir.

Hors ligne

 

#5 09-02-2009 20:49:54

égoïne86
Chimpanzé
Lieu: entre Angers et Poitiers
Âge: 42
Date d'inscription: 08-05-2008
Messages: 192

Re: husqvarna 346 XP

J'ai pas de 346, mais une 357 XP depuis 2 ans, tourne tous les jours et aucun soucis. Très satisfait de sa fiabilité, de sa robustesse générale et de la consommation.

Après côté moteur, je trouve que le manque de "patate" qu'on leur reproche souvent est pas flagrant sur ce modèle, mais plus sur les cylindrées du dessus.

Amuses toi bien avec cette machine et bon courage!!   wink

Hors ligne

 

#6 09-02-2009 21:47:16

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: husqvarna 346 XP

Paco a écrit:

Pour une husqvarna, ilne faut pas attendre qu'elle ait la pèche, j'adore cette marque mais comparé aux dolmar de même cylindré ça n'à rien à voir, les husqvarna ont des moteurs puissant mais qui n'ont pas la pèche, enfin de celles que j'ai pu voir.

Hein
tu peux developper stp??
qu est ce que la peche? accelerer rapidement et s "asseoir" des que l on coupe??
j ai l impression que les husky que tu as essayé n avait peut etre pas un bon reglage.... marre


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#7 11-02-2009 20:28:35

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: husqvarna 346 XP

jack l' ehouppeur a écrit:

Paco a écrit:

Pour une husqvarna, ilne faut pas attendre qu'elle ait la pèche, j'adore cette marque mais comparé aux dolmar de même cylindré ça n'à rien à voir, les husqvarna ont des moteurs puissant mais qui n'ont pas la pèche, enfin de celles que j'ai pu voir.

Hein
tu peux developper stp??
qu est ce que la peche? accelerer rapidement et s "asseoir" des que l on coupe??
j ai l impression que les husky que tu as essayé n avait peut etre pas un bon reglage.... marre

+1
j ai du mal a ententendre de tel absurdité sur husqy je travaille avc les 2 marque(stilh et husqy)et je retrouve en chaqun d elle des qualité mais surtout pas un manque de péche
je par du principe que tant que sa coupe
(ps jai une dolmar 7900 enfin javais car rincé et n gros prob carbu)zama alors pas étonné!!

Hors ligne

 

#8 11-02-2009 20:38:18

Paco
Super Lémurien
Lieu: 62
Âge: 31
Date d'inscription: 25-05-2008
Messages: 1723

Re: husqvarna 346 XP

Ce que je veut dire, c'est pendant la coupe, même avec une chaine neuve sans forcer en la retenant pour qu'elle ne morde pas de trop, elle ralentie très bas avec un bruit fort sourd pour info c'est une 385 xp, et elle à tout juste 1 an, avec un guide de 60 cm, 3/8 et elle n'a découp que 5 tronc de environ 70 à 1m 10 de diamètre. Par contre même avec ce gros problème, c'est la marque que je préfère. J'ais déjà essayé une 395 xp avec un guide de 75 et c'est un peut mieux quand même.
Mais sinon pour ce qui est des dolmar, dans l'entreprise on a une Ps 5000 et une Ps 7900, même avec des rabots bien bas, et une coupe très rapide ça gueule. Pour dire la Ps 5000 avec un guide de 45 sur du peuplier de 50 cm même en forçant j'ais jamais réussi à la faire ralentir autant que les husqy.

Hors ligne

 

#9 12-02-2009 20:41:52

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: husqvarna 346 XP

Paco a écrit:

Ce que je veut dire, c'est pendant la coupe, même avec une chaine neuve sans forcer en la retenant pour qu'elle ne morde pas de trop, elle ralentie très bas avec un bruit fort sourd pour info c'est une 385 xp, et elle à tout juste 1 an, avec un guide de 60 cm, 3/8 et elle n'a découp que 5 tronc de environ 70 à 1m 10 de diamètre. Par contre même avec ce gros problème, c'est la marque que je préfère. J'ais déjà essayé une 395 xp avec un guide de 75 et c'est un peut mieux quand même.
Mais sinon pour ce qui est des dolmar, dans l'entreprise on a une Ps 5000 et une Ps 7900, même avec des rabots bien bas, et une coupe très rapide ça gueule. Pour dire la Ps 5000 avec un guide de 45 sur du peuplier de 50 cm même en forçant j'ais jamais réussi à la faire ralentir autant que les husqy.

"en forcant" Hein
tout est qurestion d affu est de reglage
ta 385xp change le pot demande a ton concess de regarder sr l eclaté il y a un pot avc une sorti sur le dessus(c pour les region seche)elle pete vraiment comme ca!!!

Hors ligne

 

#10 12-02-2009 20:50:12

labetedelorne
Ecureuil
Lieu: Ben, heu...l'Orne
Âge: 49
Date d'inscription: 20-08-2008
Messages: 361

Re: husqvarna 346 XP

Salut,
J'ai un 346 xp depuis plus de 4 ans, et bien je peux dire que c'est une excellente machine.
Pas un problème avec et elle tourne du tonnerre!
Je pratique beaucoup le dépressage et nettoiement avec et dans des conditions pas toujours facile (sans compter le fait que je suis pas très assidu  dans l'entretien du matos) et pourtant elle répond toujours présente, nerveuse et tout et tout.
C'est vraiment un machine que je recommanderais.


Lorsque chuck norris fait de la plongée, il ne prend jamais de tuba... on entube pas chuck norris.

Hors ligne

 

#11 12-02-2009 21:30:22

unsapin
Ouistiti
Date d'inscription: 04-01-2009
Messages: 87

Re: husqvarna 346 XP

Paco a écrit:

Pour une husqvarna, ilne faut pas attendre qu'elle ait la pèche, j'adore cette marque mais comparé aux dolmar de même cylindré ça n'à rien à voir, les husqvarna ont des moteurs puissant mais qui n'ont pas la pèche, enfin de celles que j'ai pu voir.

salut la compagnie.....  Welcome

ben c est pour ça que je prefere les dolmar  aux husquy ou sthil........
mais bon .......chacun voit midi a sa porte.....! TroncoFou

Hors ligne

 

#12 15-02-2009 19:13:37

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: husqvarna 346 XP

en meme temps le sujet etais la 346XP de chez husky !!

et bien au bout d'une semaine d'utilisation intensive de ma 346xp je peux vous dire qu'elle a une patate de malade !!!!

deja que sur le papier elle est plus puissante que la stihl en 50.0cm3, mais la sur le terrain ça c'est confirmé !!

j'ai ebranché et coupé du frene de 50 a 60 cm bah franchement elle avoine bien

vu la peche j'pourrais meme la monter en guis de 50cm !!

pour les fanas de dolmar, desolé par chez moi y'a pas de distributeur y'a "que" husky, stihl, et echo et des merdouilles genre oleo mac et companie !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]