Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 12-02-2009 18:13:27

mildiou
Chimpanzé
Date d'inscription: 18-06-2008
Messages: 129

limiteur de profondeur sur ms200 et prob.ms390

Salut tout l'monde,j'ai un p'tit doute en ce qui concerne les limiteurs sur la 200..
Faut il les diminué a mesure de l'affûtage?
et si c'est l'cas quel gabarit utilisez-vous?..
j'ai un p'tit soucis aussi avec ma ms390,elle rame comme une folle,elle baisse en régime quand elle est à fond,enfin c'est l'impression que ça m'fait,mais c'est pas évident d'expliquer comme ça on dirait qu'elle manque de puissance,je sais que c'est pas une gamme pro mais quand même, c'est peut-etre juste un p'tit problème de réglage,elle est neuve...j'me demande si j'ai fait une bonne affaire, voila,sinon ça va.

SALUTE

Hors ligne

 

#2 13-02-2009 17:13:22

MC
Petit Polatouche
Lieu: ISERE
Âge: 78
Date d'inscription: 16-12-2007
Messages: 657

Re: limiteur de profondeur sur ms200 et prob.ms390

salut
moi les guides de profondeurs je les faits tous les 3 .4 affutages et j utilise cet appareil
http://img15.imageshack.us/img15/4531/99469543nw5.png.pour la baisse de regime a fond essaye de regler les vis H.L comme l indique le constructeur mais je ne suis pas un pro de la mecanique.


MC

Hors ligne

 

#3 13-02-2009 18:42:54

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: limiteur de profondeur sur ms200 et prob.ms390

Salut!
Pour ta 390,elle manque peut être d'air.problème de réglage.  hmm
A fond elle doit être trop gavé en essence et la proportion de mélange air essence n'est pas bon.
Du coup elle baisse de régime et tu as l'impression qu'elle va caler.
C'est une suposition.  hmm


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#4 13-02-2009 22:44:02

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: limiteur de profondeur sur ms200 et prob.ms390

A chaque affutage, la gouge perd un peu de sa hauteur puisque son dessus est incliné vers l'arrière.
Si le limiteur de profondeur n'est pas limé de temps en temps, la gouge prend de moins en moins de bois. Jusqu'à ne plus rien enlever du tout, même bien affutée. Et là, comme le tranchant glisse sur le bois au lieu de tailler dedans, son usure est très rapide.

Un critère facile à identifier si on a trop attendu pour ajuster les limiteurs : la machine coupe bien, mais ne sort que de la sciure ou même de la poussière. Le temps de coupe est évidemment très rallongé, mais le moteur ne force pas comme il le fait avec un mauvais affutage.

La différence de hauteur entre le tranchant de la gouge et le limiteur de profondeur est préconisée à 0,65 mm sur les machines petites et moyennes. Pourquoi une valeur bizarre comme ça? mystère.
Mais c'est facile à voir avec le gabarit qui va bien, qu'il vienne de chez Stihl, Husqvarna ou d'ailleurs.

Attention, il y a des gabarits doubles qui servent aussi pour les grosses machines avec un écart de 0,75 mm. Il faut vérifier, ce n'est pas évident de les distinguer au premier coup d'oeil, mais normalement la valeur est gravée dessus.

Contrairement à ce que dit la notice, il vaut mieux baisser les limiteurs d'abord et après seulement faire l'affutage, cela éviter d'esquinter la pointe toute fraîche de la gouge avec le gabarit ou la lime plate.
  smile


Marc-Antoine

Hors ligne

 

#5 14-02-2009 08:49:37

hugoain
Chimpanzé
Lieu: mionnay
Âge: 64
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 215

Re: limiteur de profondeur sur ms200 et prob.ms390

bizarre ton probléme avec la 390   hmm
j'en ai une elle marche nickel pas de probléme de puissance .
a vérifier le filtre a essence dans le reservoir mais bon si elle est neuve il devrait étre propre .
la durite d'essence a la sortie du reservoir sur le dessus si tu vois des trace d'essence ces que la durite est percé est la effectivement ca marche trés mal

Hors ligne

 

#6 14-02-2009 15:05:30

mildiou
Chimpanzé
Date d'inscription: 18-06-2008
Messages: 129

Re: limiteur de profondeur sur ms200 et prob.ms390

Salut les mecs,merci pour vos réponses,dit moi hugoain pour la 390, au ralenti quand elle est au sol
elle a tendance à ce baladé et à sautiller un peu trop donc je pense un ralenti trop élever et  la durite n'a pas l'air percée ,elle consomme aussi beaucoup.
Concernant mon gabarit de limiteur j'ai d'un côté 0,63 ET l'autre à 0,73 je dois donc utiliser celui à0,63 non?

Hors ligne

 

#7 14-02-2009 15:27:57

frère castor
Ouistiti
Lieu: villemur sur tarn
Âge: 39
Date d'inscription: 23-09-2008
Messages: 64

Re: limiteur de profondeur sur ms200 et prob.ms390

Salut.
Personnellement, que ce soit la 020, ou une autre, tous les 2 ou 3 affutages je met un coup de plate. 2 coups par maillons, c'est largement suffisant. Sinon, la meilleure façon de le vérifier, après ton affutage, tu pose ta lime sur le dessus de 2 maillons de droite ou de gauche pris au hasard. il faut qu'il y ai un espace de 1 millimètre au moins entre ton limiteur et ta lime. Sinon, tu ais ce qu'il te reste à faire.

Ta 390, elle est toujours sous garantie? Si c'est le cas, ramène là.

Voilà, et bonne chance.


Rien ne sert de forcer, il faut bien se placer!!!

Hors ligne

 

#8 14-02-2009 22:04:35

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: limiteur de profondeur sur ms200 et prob.ms390

Concernant mon gabarit de limiteur j'ai d'un côté 0,63 ET l'autre à 0,73 je dois donc utiliser celui à0,63 non?

Oui, c'est ça.
C'est une hauteur "raisonnable" qui permet de passer des bois de tous formats et de toutes les duretés.

Maintenant, si tu attaques de gros bois tendres, il est possible d'augmenter cette différence pour avoir plus de rendements dans la coupe. Mais c'est au prix d'un comportement plus agressif et "sauvage" de la tronçonneuse.

Mais ça, je n'ai pas d'expérience, recherches des post qui en parlent sur le forum, il y en a quelques uns.


Marc-Antoine

Hors ligne

 

#9 17-02-2009 06:45:09

hugoain
Chimpanzé
Lieu: mionnay
Âge: 64
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 215

Re: limiteur de profondeur sur ms200 et prob.ms390

toute tronconeuse au ralentit bouge sur une surface bétoné ou lisse   smile
si ta 390 marche mal renvoi sous garantie   wink
normalement sa tourne cette béte avec un guide de 50 ca doit envoyer   wink
j'ai un collégue qui vient d'acheter une 440 .
bon elle est pas fini de roder mais a premiere vue ces pas le jour est la nuit entre la 390 est la 440 la différence est pas grande .
a confirmer dans quelque temps
sinon ce qu'il faut vérifier sur ta 390 ces le serrage des 4 vis du demi carter dessous la tronconeuse profil torx .
la est la vrai différence avec les serie pro qui on des demi carter latéraux + fiable .
si tes 4 vis sont desserer la machine vibre est l'étanchéitée moteur est deffectueuse mauvais fonctionement .
perso je n'ai jamais eu de probléme mais cela peut arriver mauvais serrage en usine

Dernière modification par hugoain (17-02-2009 06:56:30)

Hors ligne

 

#10 23-02-2009 21:31:12

l'ours
Ouistiti
Lieu: ferrals les montagnes 34
Âge: 44
Date d'inscription: 23-08-2008
Messages: 54

Re: limiteur de profondeur sur ms200 et prob.ms390

salut
j'ai une 39 depuis 4ans et j'a testé 44 et 441.
La 39 est une bonne grosse bécane, ..., d'agricoles.
Il faut la faire travailler à son rythme. Elle a tendance à s'étouffer facilement.
Sinon, seul réel problème : le graissage toujours à fond et pourtant juste juste.
Si ça aide...
A+
l'ours

Hors ligne

 

#11 24-02-2009 06:52:05

hugoain
Chimpanzé
Lieu: mionnay
Âge: 64
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 215

Re: limiteur de profondeur sur ms200 et prob.ms390

d'une méme tronconeuse d'un exemplaire a l'autre   smile
elle marche pas toute pareil   sad
ma 390 ne s'étouffe pas je n'ai jamais eu a retoucher les réglage elle marche trés bien .
tu peut trés bien avoir la méme qui donne pas satisfaction .
j'ai manier une ancienne 039 d'un collégue elle marche moins fort .
j'ai aussi une 210 ben celle la elle est capricieuse faut toujour bidouiller les réglage est il me semble qu'elle na jamais donner une puissance normal

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]