Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 20-02-2009 11:09:05

Lelphe (FIN)
Invité

Re: Sauvons les tilleuls de Villers sous Chalamont 25 Doubs

Jean Marie, ton message fait son chemin, le Gecao est au courant, nous comptons clarifier cette affaire sur l'aspect methodologique et respects des procédés.

 

#14 20-02-2009 11:58:59

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: Sauvons les tilleuls de Villers sous Chalamont 25 Doubs

yo ,
ONF ,ça veut pas dire ...des forêts !! Et là je vois des arbres d'ornement !
La bande à sarkozy ,y viennent nous faire c...r ,jusqu'ici !!!
Déjà ,qu'il font de la concurrence déloyale en élagage ...où s'arrêteront-ils ?!!  yikes


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#15 20-02-2009 14:43:37

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: Sauvons les tilleuls de Villers sous Chalamont 25 Doubs

Idem!signé.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#16 20-02-2009 19:23:33

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: Sauvons les tilleuls de Villers sous Chalamont 25 Doubs

Salut


jean-marie a écrit:

La Municipalité de villers sous Chalamont a contacté la Vert-Tiges

Moi j'aime bien cette expression "la Vert - Tiges "  Ca fait penser à une entreprise mondialement connus.......

Perso je trouve que ca pue un peu la pretention mais bon c'est  icon_horssujet ........

Sinon dans mon souvenir comme je l'ai dit plus haut il me semble que sur les deux il y'en a un qui commence à faire une descente de cime   et qui a plusieurs axes morts....

Mon souvenir est t'il faut?

vu que tu es allé faire un devis dit moi si je me trompe? c'est fort possible que ce ne soit meme pas ces deux tilleuls que je suis allé voir il y'a quelques années pour faire un devis (c'était pour une belle tawa  siffle ..... )




Mais bon je vous laisse à votre combat qui à mon avis est inutile car je suis sur que si ces arbres ne sont pas abattu ils seront tawané fort Colere  et au choix je prefere qu'ils soient carrement supprimé.........


bonne soirée


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#17 23-02-2009 15:56:55

rchabod
Paresseux
Date d'inscription: 23-02-2009
Messages: 3

Re: Sauvons les tilleuls de Villers sous Chalamont 25 Doubs

Bonjour,

Je suis membre du comité de sauvegarde des tilleuls et paysagiste de profession, j'ai moi aussi été mandaté pour un devis sur leur abattage... Que j'ai bien évidement refusé de faire...

Vivant à Villers-sous-Chalamont, je suis amené à côtoyer  ces arbres régulièrement, et personnellement je n'ai observé aucun signe de maladie ou de fatigue concernant ces 2 tilleuls...
C'est pourquoi je me bats, avec d'autres habitants du village et convaincus, pour une contre-expertise valable par un véritable professionnel avant de procèder à l'irrémédiable.

Nous avons mis en ligne l'expertise commentée sur notre site http://sauvonslestilleuls.t-tm.com

Vous pouvez là trouver ici :
http://www.sauvonslestilleuls.t-tm.com/ … p;Itemid=7

Aujourd'hui, nous pensons qu'une taille douce et un entretien régulier suffirait à résoudre le problème...

Merci de votre soutien.

Hors ligne

 

#18 23-02-2009 17:46:58

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: Sauvons les tilleuls de Villers sous Chalamont 25 Doubs

yo,
Ils font partie intégrante du patrimoine que peut représenter la chapelle qu'ils protègent .Respectons les tilleuls !!!


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#19 23-02-2009 17:52:57

Caribou25
Chimpanzé
Lieu: Montbeliard
Âge: 48
Date d'inscription: 26-12-2008
Messages: 118

Re: Sauvons les tilleuls de Villers sous Chalamont 25 Doubs

Ces tilleuls ont autant leur place que la chapelle !!! Ils meritent de rester !!!
En plus je trouvent qu'ils donne un charme a cette chapelle !!!
"original pour un tilleul de donner un charme !!!"  Humour


Meme le chemin le plus long commence toujours par le premier pas !!!
Merci de laisser l'etat dans les WC ou vous l'avez trouver en entrant !!!

Hors ligne

 

#20 05-03-2009 09:10:36

mildiou
Chimpanzé
Date d'inscription: 18-06-2008
Messages: 129

Re: Sauvons les tilleuls de Villers sous Chalamont 25 Doubs

pourquoi y virent pas la chapelle?

Hors ligne

 

#21 31-03-2009 21:40:17

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: Sauvons les tilleuls de Villers sous Chalamont 25 Doubs

http://sauvonslestilleuls.t-tm.com/

sauvons les tilleuls
.
1   



Bonjour

Vous nous avez apporté votre soutien en signant la pétition en ligne sur le site sauvonslestilleuls.t-tm.com et nous vous en remercions.



Nous souhaitons vous tenir informés des derniers événements survenus à ce sujet.

Depuis que la pétition a été lancée, plusieurs événements ont eu lieu :

    * le comité de défense "sauvons les tilleuls" s'est constitué en association : "association de préservation du patrimoine communal" (l'APPC)
    * les représentant de l'association "association de préservation du patrimoine communal" (l'APPC) ont rencontré courant mars les différents acteurs impliqués en présence de monsieur le Sous-Préfet
    * et l'APPC a rencontré la municipalité le samedi 21 mars, en présence d'habitants et d'anciens habitants du village. Suite à cette rencontre nous étions tout près d'un accord pour sauver la chapelle ainsi que les tilleuls et avions quitté cette réunion en toute quiétude, rassurés des propos tenus par chacun...

Vous pourrez consulter un résumé de la situation et les compte-rendu de ces différentes rencontres sur le site sauvonslestilleuls.t-tm.com



MAIS MALHEUREUSEMENT la municipalité a fait brusquement volte-face lundi soir, lors d'un conseil municipal qui a abouti au vote de la décision suivante : les tilleuls de notre dame des bois seront abattus...

De plus nous avons découvert cette semaine que l'accès au site a été interdit par arrêté municipal jusqu'à l'abattage des tilleuls.


Nous sommes sidérés par cette nouvelle, et nous venons à vous une nouvelle fois pour obtenir votre soutien...

IL Y A URGENCE, la date d'abattage n'est pas aujourd'hui connue, mais pourrait avoir lieu à partir de demain lundi 30 mars (jusqu'à fin mai).



Les membres de l'association prendront une décision mardi soir (31 mars) sur les suites à donner à notre action, mais il parait clairement que malgré toutes les propositions faites à la commune (nouvelle expertise gratuite des tilleuls, élagage réalisé gratuitement par un professionnel...) celle-ci nous place dos au mur, nous sommes aujourd'hui résignés à passer à une action plus offensive.



Certains d'entre vous dans les messages laissés sur le site nous parlaient de leur volonté de venir soutenir notre démarche, en proposant même de s'enchaîner aux arbres s'il le fallait...

et bien nous ne tenions pas à en arriver là, aujourd'hui nous n'avons plus le choix, et c'est ce genre d'action que nous déciderons ou pas de mettre en place lors de la réunion de mardi soir...



ALORS si vous souhaitez venir nous rejoindre nous vous invitons à vous tenir prêt (l'abattage peut avoir lieu n'importe quand) et à nous communiquer si vous le souhaitez vos numéros de téléphone fixe et portable pour que nous puissions vous prévenir de la date de l'abattage pour nous rejoindre dans ces actions.

Vous pouvez nous contacter par mail : sauvonslestilleuls@t-tm.com

par tél : Roger CHABOD, président de l'association au 03 81 49 37 13 ou 06 87 83 50 71

Pour retrouver toutes les dernières nouvelles, rendez-vous sur le site du comité de sauvegarde des tilleuls : http://sauvonslestilleuls.t-tm.com.


Votre abonnement :

Changez votre abonnement
Se désabonner


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#22 31-03-2009 21:46:26

Lelphe (FIN)
Invité

Re: Sauvons les tilleuls de Villers sous Chalamont 25 Doubs

yikes l'expertise gratuite proposée était du GECAO après concertation , nous avios désigné 2 membres .... vraiment vraiment très sévère cette affaire ...  sad

 

#23 31-03-2009 21:50:06

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: Sauvons les tilleuls de Villers sous Chalamont 25 Doubs

Colere  mais p...n que l'homme peut être  Censored


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#24 31-03-2009 22:16:13

picvert 66
Ouistiti
Date d'inscription: 22-03-2009
Messages: 38

Re: Sauvons les tilleuls de Villers sous Chalamont 25 Doubs

là c'est signé!!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]