Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 19-02-2009 23:28:08

le sha zelryx
Paresseux
Date d'inscription: 19-02-2009
Messages: 6

questions autour de la Stihl 026 ou récemment MS260 il me semble

salut


je viens de tuer ma bonne vieille 026 aujourdhui... ( plus de 20 ans la mémere )

il m'en faut une nouvelle...

la MS 260 en est l'actuel équivalent je crois

stihl c'est tres bien comme marque non ?

que dire de ce modele ?

quel est son programme et ses possibilitées maximales concretement ? ( je peu couper du chene de combien de diametre avec sans tout casser ? )


est ce une machine durable dans le temps ? ( si elle peut durer 20 ans c'est cool )

y a il des modeles dans la meme gamme de prix qui vallent plus le coup ?

voila pour les premieres questions qui me viennent a l'esprit

merci par avances pour les éventuelles réponsses   smile

Hors ligne

 

#2 20-02-2009 20:44:08

Jeune Bucheron!
Chimpanzé
Lieu: Ploermel BZH <3
Âge: 32
Date d'inscription: 14-04-2008
Messages: 102

Re: questions autour de la Stihl 026 ou récemment MS260 il me semble

le sha zelryx a écrit:

salut


je viens de tuer ma bonne vieille 026 aujourdhui... ( plus de 20 ans la mémere )

il m'en faut une nouvelle...

la MS 260 en est l'actuel équivalent je crois

stihl c'est tres bien comme marque non ?

que dire de ce modele ?

quel est son programme et ses possibilitées maximales concretement ? ( je peu couper du chene de combien de diametre avec sans tout casser ? )


est ce une machine durable dans le temps ? ( si elle peut durer 20 ans c'est cool )

y a il des modeles dans la meme gamme de prix qui vallent plus le coup ?

voila pour les premieres questions qui me viennent a l'esprit

merci par avances pour les éventuelles réponsses   smile

Salut le sha zelryx , tout d'abord comment l'as tu tuer ? La 260 sur le papier est la méme mais il parait que les version MSxxx sont moin bien que les version Oxxx bref , stihl comme marque c'est super ( N°1 mondial ) et puis la 260 c'est comme méme dans la categorie pro donc pas de souci ! sinon une 260 sa doit faire du 45 ou 50 cm² sa il me semble donc pour bien tourner avec monte la en plateau de 40 maxi ! Je pense que tu peut couper des chènes de 40 ou 50 cm de diametre " sans tout casser" ou dessus de sa le moteur pourait souffrir mème la dans du chène de 50cm laisse la respirer bourre pas dedans !  Pour durer 20ans , si c'est un usage intensif et quotidien sa m'étonerais  fort ! Quel en est ton utilisation ?

Bonne soiré !   tongue


Stihl N° 1 mondial !

Hors ligne

 

#3 21-02-2009 00:59:36

le sha zelryx
Paresseux
Date d'inscription: 19-02-2009
Messages: 6

Re: questions autour de la Stihl 026 ou récemment MS260 il me semble

Jeune Bucheron! a écrit:

Salut le sha zelryx , tout d'abord comment l'as tu tuer ?

en fait il faudrai plutot dire qu'elle est morte...

elle avais tout le temps des problemes de chaine , mais le moteur marchait a merveille
du coup , on est allé faire changer le guide et "le pignon d'entrainement" le bonhomme la gardé une nuit
le lendemain , je la démare nickel , je lance un coup de gachette , elle tourne du feu de dieu , deuxieme coup de gachette , elle fais un bruit bizare et ralenti en fumant partout... quand je lache la gachette , elle cale direct , elle ne redémarera plus ( plus de compression , et piston super rayé )

j'ai un énorme soupçon sur la nuit qu'elle a passé chez le bonhomme


La 260 sur le papier est la méme mais il parait que les version MSxxx sont moin bien que les version Oxxx bref

je n'ai pas bien compris , il existe donc 2 modèles : MS 260 et O 260 , la O 260 est mieu ?

, stihl comme marque c'est super ( N°1 mondial ) et puis la 260 c'est comme méme dans la categorie pro donc pas de souci ! sinon une 260 sa doit faire du 45 ou 50 cm² sa il me semble

50 et des poussieres

donc pour bien tourner avec monte la en plateau de 40 maxi

notre 026 tournait avec un beau guide d'a peu pres 50 a 60 ( pas mesuré ) l'obsectif serai de remettre le meme

Je pense que tu peut couper des chènes de 40 ou 50 cm de diametre " sans tout casser" ou dessus de sa le moteur pourait souffrir mème la dans du chène de 50cm laisse la respirer bourre pas dedans !  Pour durer 20ans , si c'est un usage intensif et quotidien sa m'étonerais  fort ! Quel en est ton utilisation ?

elle coupe environ un arbre par mois et 1 mois par an est utilistée quotidiennement , elle sera super bien entretenue ( c'est papi qui s'en occupe )

50%t du temps elle coupe du fruitier ( cerisier , abricotier , et autre mais moins souvent )
50% du temps du chene de moins de 35

meme si on doit en avoir quelques uns entre 40 et 70 de diametre quil faudra couper un jour ou l'autre



Bonne soiré !   tongue

bonne soirée a toi aussi , merci beaucoup pour cette réponse !

si d'autres ont des avis ?

merci !   smile

Dernière modification par le sha zelryx (21-02-2009 01:01:29)

Hors ligne

 

#4 21-02-2009 01:15:41

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: questions autour de la Stihl 026 ou récemment MS260 il me semble

je n'ai pas bien compris , il existe donc 2 modèles : MS 260 et O 260 , la O 260 est mieu

Non, non, il n'y a pas de série O ...
c'est juste la dénomination de l'ancienne série 0.. dont fait partie la 026 (qui n'est plus fabriquée) La nouvelle série s'intitule ms ... et il n'y a rien d'autre (en tronçonneuse thermique).
  smile


Marc-Antoine

Hors ligne

 

#5 21-02-2009 02:28:27

le sha zelryx
Paresseux
Date d'inscription: 19-02-2009
Messages: 6

Re: questions autour de la Stihl 026 ou récemment MS260 il me semble

ok , merci , javais mal compris.


dans ce cas , sur quel points les MS xxx sont elles moins bien que les 0xx ?

================================================================

hors sujet :

ma 026 etait de 1981 , si j'en rachette une 27 ans plus tard , ça serai super décevant que les performances soient moindre , 27 ans de progres , une augentation astronomique des prix

je m'attendais quand meme en prenant le meme modele , avoir une machine plus performante.
surtout en y mettant 690 euros !!! ( a lépoque , la 026 neuve lui avais couté bien moins cher que 4600 francs )

( si l'on compare a l'informatique , les progres devraient etre tel que je devrai pouvoir acheter pour 150 euros , une tronçonneuse qui monte a l'arbre et me coupe les branches que jlui dis en les débitant pendant qu'elles tombent  )


================================================================

Hors ligne

 

#6 21-02-2009 08:47:46

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: questions autour de la Stihl 026 ou récemment MS260 il me semble

essaye une 346 xp de chez husqvarna, avant de racheter une 260...tu constateras que la 346xp carbure plus ( et tu peux y mettre un guide de 50 cm sans probleme)   smile


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#7 01-03-2009 13:59:57

le sha zelryx
Paresseux
Date d'inscription: 19-02-2009
Messages: 6

Re: questions autour de la Stihl 026 ou récemment MS260 il me semble

merci du conseil , jai regardé un peu , fais un petit comparatif avec les infos que jai trouvé sur papier. La 346xp me fais gagner 0,1 KW pour un meme poid et 80 euros de plus

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 17 requêtes exécutées ]