Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 03-11-2006 20:32:28

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Lunette de protection

Petit avis du soir,

Depuis pal mal de temps je cherchais des lunettes de travaille pour la taille. J’avais essayé le type masque (genre lunettes de ski). C’est vrai que cela protège bien mais niveau confort je trouvais cela pas terrible car au bout d’un moment il y avait toujours de la buée ou alors avec la chaleur on finissait par transpiré et cela gênait pas mal. Ce genre de masque est par contre pratique sur la taille des palmiers Phoenix qui projette énormément de fine particule de poussière et avec ces masques ont est bien protégé mais pour la taille de tous les jours, elle ne sont pas pratique du tous (c’est mon avis bien sur).

Il y a pas longtemps, j’ai commandé celle-ci.

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Lunette-elagage.jpg

Et pour les avoir depuis 3 semaines maintenant, je les trouve très agréable et assez efficace. Je les ai choisi fumé pour le soleil. Elle entoure bien les yeux avec un petit rebord sur le dessus qui protège un peu plus de la poussière.

Quand je les ai reçu, j’ai eu un peu peur qu’elle tienne mal car les branches ne sont pas courbé pour bien se mettre derrière les oreilles mais à l’utilisation dans un arbre, il n’y a aucun problème. Elle tienne parfaitement bien et comme est sont très légère, on a pas mal au dessus du nez.

Attention, elles sont complètement en plastique. Elle paraisse fragile, surtout au niveau de l’attache des branches mais on vas voir dans le temps si elle résiste ou pas.

Je les trouve vraiment bien et de plus pas chère (moins de 15,00 €).

Voilà, c'était mon petit test du soir,

Bonne soirée à tous,

Olivier.

Hors ligne

 

#2 10-11-2006 15:30:22

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Lunette de protection

Alors après un peu plus de 3 semaines d'utilisations :

Pas assez solide pour des lunettes de travaille. Le plastique a casser au niveau du support sur le nez yikes .

Dommage... on va essayer de trouver une autre paire plus solide mais aussi légère.

Olivier

Hors ligne

 

#3 16-11-2006 10:21:53

sebastien
Koala
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 12

Re: Lunette de protection

pour le masque de ski petite astuce moi pour mes lunette de moto cross mon pére et moi réalison deux ou trois petit trou dans le carreau pour dire je roule sur 1 terrain de sable je ne sius pas embété ni avec la buai ni le sable qui rentre dans les lunettes alor pour l'élagage pour koi pa tenté

Hors ligne

 

#4 19-11-2006 11:39:32

satler
Chimpanzé
Lieu: le var
Âge: 43
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 156

Re: Lunette de protection

pour moi pas de bonnes lunettes j'en ai essayer au moins 4 paires de stilh a police a la marque babou  et toujours autant de buée et surtout c'est poussieres qui me casse les C......  tongue voila mon point de vu

Hors ligne

 

#5 19-11-2006 12:08:03

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: Lunette de protection

moi j'ai les FUEL de chez AOS, a la page 83 du Kta SDA (meme page que les Protimber, Cf. discussion sur "les gants") et ca va pas mal.  cool

Dernière modification par mathieu (AbTeK) (19-11-2006 12:08:31)


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#6 14-12-2006 22:37:01

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Lunette de protection

Ouais c clair les FUEL c le top...
ca fait plusieurs mois que je les ais et elles vont bien...
solide confortable ...
A essayer...
Cordialement
Twiggy

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.040 sec., 16 requêtes exécutées ]