Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 24-02-2009 11:40:12

Spike
Koala
Lieu: chambéry
Âge: 43
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 16
Site web

Kit "écoles" husqvarnna

Salut à tous !

Je rentre en formation travaux forestier,et on nous propose différent kit pour l'entrée en formation. Mais n'ayant pas encore testé les différentes tronço proposées, j'en appel à vous, professionnel, pour avoir un avis.
J'ai retenu 4 kit, selon mes moyens financiers pour l'instant. Les kit comprennent tous : 1 casque complet avec protection visage et auditif, 1 paire de gant Komfort, 1 bidon double, 1 pantalon Basic 20, 1 paire de botte light 24, 1 paire de bretelles, 1 kit affutage, et bien sur, 1 tronçonneuse.

Les 4 tronço sont : la 339XP
                            la 359
                            la 346XP
                            et la 365

Sachant que je ne m'arrêterais pas à cette formation, je souhaite faire un C.S. grimpeur-élagueur par la suite.

Merci et à bientôt !


Quitte à vivre en hauteur, c'est mieux que de se pendre....

Hors ligne

 

#2 24-02-2009 19:42:40

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: Kit "écoles" husqvarnna

Spike a écrit:

Salut à tous !

Je rentre en formation travaux forestier,et on nous propose différent kit pour l'entrée en formation. Mais n'ayant pas encore testé les différentes tronço proposées, j'en appel à vous, professionnel, pour avoir un avis.
J'ai retenu 4 kit, selon mes moyens financiers pour l'instant. Les kit comprennent tous : 1 casque complet avec protection visage et auditif, 1 paire de gant Komfort, 1 bidon double, 1 pantalon Basic 20, 1 paire de botte light 24, 1 paire de bretelles, 1 kit affutage, et bien sur, 1 tronçonneuse.

Les 4 tronço sont : la 339XP
                            la 359
                            la 346XP
                            et la 365

Sachant que je ne m'arrêterais pas à cette formation, je souhaite faire un C.S. grimpeur-élagueur par la suite.

Merci et à bientôt !

slt spike la 346xp serait donc le mieux la 365 est trop molle(raport poids puissance trop bas)le poids équivaut a la 372xp!!!reste en tout cas dans le XP car les moteur son robuste et plus performant que les autres
et de plus si ton bute est l élagage elle te servira
mais sa reste faible pour les different travaux en foret mis a par si tu te tape que du balivage!!!la 372xp serait mieu et surtout t apprendera a manier des machines assez puissante tu pourra vraiement tout faire avec

Hors ligne

 

#3 24-02-2009 21:08:57

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Âge: 44
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 816
Site web

Re: Kit "écoles" husqvarnna

Bonsoir.

Salut moi aussi cela fait 3 semaines que je sus en formation et on a le représetant de husquevarna qui nous a présenté le kit mais je reste perplexe (STIhl dans l'ame oblige) mais sans apprioris je ne trouve pas ça trés intéressent car j'attend l'offre de STIHL qui d'aprés ce que j'ai enttendu dire l'année derniére était de 26% de réduction sur une machine pro au choix et sur le reste du matériel donc a voir.

@+ et si te d'érange ps on se tiens a courant.


Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Hors ligne

 

#4 24-02-2009 21:57:26

Spike
Koala
Lieu: chambéry
Âge: 43
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 16
Site web

Re: Kit "écoles" husqvarnna

pas de souci..
++


Quitte à vivre en hauteur, c'est mieux que de se pendre....

Hors ligne

 

#5 25-02-2009 10:06:03

Fagus
Koala
Lieu: Face aux Pyrénées
Âge: 53
Date d'inscription: 20-01-2009
Messages: 19

Re: Kit "écoles" husqvarnna

Sans opposer Stihl à Husqvarna, les 2 sociétés communiquent beaucoup avec leurs offres école dans les établissements scolaires mais ont des propositions différentes.
Chez Husqvarna les "Kits" permettent d'acquérir des EPI (générallement bas de gamme) avec la tronçonneuse. Le prix proposé étant celui de la tronçonneuse, les EPI et petits équipements (bidon, lime...) étant "offerts".

Chez Stihl, c'est une "offre à la carte". L'offre est détaillée et unitaire. Dans le catalogue spécial écoles il est possible d'avoir pratiquement tout le panel de la marque en matériel et en EPI ! Les prix sont d'environ 15 à 25 % moins chers que le prix grand public  (soit environ la TVA).

Pour un premier achat de tronçonneuse à usage professionnel faut pas hésiter à profiter de ses offres qui font quand même quelques envieux...

Tiens nous au courant de ton choix !

Dernière modification par Fagus (25-02-2009 10:06:58)


"Forêt prendre une pause "Proverbe Bigourdan

Hors ligne

 

#6 25-02-2009 19:43:21

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Âge: 44
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 816
Site web

Re: Kit "écoles" husqvarnna

Bonsoir les gars.

Je vois le représantent de STIHL le 9 mars donc j'aurais les offres a ce moment là.

@++.


Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Hors ligne

 

#7 14-03-2009 21:53:39

Spike
Koala
Lieu: chambéry
Âge: 43
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 16
Site web

Re: Kit "écoles" husqvarnna

Salut à tous(tes) ! (Et oui il y en a !   tongue )

Je viens de faire ma rentrée des classes lundi dernier ! La semaine prochaine, 1ère semaine de stage... ça vas grimper moi je vous le dit !

Pour revenir aux kit écoles.... Je me suis décidé pour une 357xp... après comparaison, pour une équivalence chez Stihl, avec les EPI équivalents aussi, cela m'en coutait 80 € de plus. Mais l'avantage, c'est que les tarifs "kit école" sont valables jusqu'à 6 mois après la fin de la formation... Et comme on à le droit à un kit de chaque marque par personnes, d'ici la fin de l'année, je me prend la MS200 ! Comme ça je pense avoir une bonne polyvalence entre les 2. Non ?
Allez, @++


Quitte à vivre en hauteur, c'est mieux que de se pendre....

Hors ligne

 

#8 14-03-2009 22:57:31

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Âge: 44
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 816
Site web

Re: Kit "écoles" husqvarnna

bonsoir a tous.

Je nai pas vu le gars de chez stihl car il a cassé son 4 4, il passe aux centre courant avril tu a eu les offres sthil spike?


Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Hors ligne

 

#9 14-03-2009 23:14:36

Spike
Koala
Lieu: chambéry
Âge: 43
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 16
Site web

Re: Kit "écoles" husqvarnna

oui j'ai le catalogue "kit école".... Les prix sont avantageux !!!!! la ms200 est à....... 525€..... no comment


Quitte à vivre en hauteur, c'est mieux que de se pendre....

Hors ligne

 

#10 14-03-2009 23:22:07

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Âge: 44
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 816
Site web

Re: Kit "écoles" husqvarnna

La 441 est a combien s'il te plait?


Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Hors ligne

 

#11 14-03-2009 23:31:13

Spike
Koala
Lieu: chambéry
Âge: 43
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 16
Site web

Re: Kit "écoles" husqvarnna

ha c'est sacré bonne femme !  chainsaw  je luiavait dit de pas trier mes papiers ! elle à jeter les pubs (dedans y avait le catalogue)

Je pourrais te le dire la semaine prochaine, je suis en stage avec un gars de ma promo, je lui emprunterais (si sa femme lui à pas fait le même coup !   lol )
dsl


Quitte à vivre en hauteur, c'est mieux que de se pendre....

Hors ligne

 

#12 15-03-2009 19:24:25

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: Kit "écoles" husqvarnna

salut

j'ai acheté une 346 xp new model 2009 avec le carter de chaine gris !!? et en 50 cm3, bah franchement j'ai été etonné de la pèche !!!

je m'en suis beaucoup servi a cause des tempetes et bien ça n'a rien a envier aux stihl !! et niveau entretien a part de l'huile je n'ai RIEN fait et elle tourne, et elle tourne, et elle tourne !!
bon faudrais que je nettoie le filtre a air quand meme !!!

voila c'etais mon temoignage !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]