Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 25-02-2009 18:26:15

David53
Invit

Devenir lagueur en partant de zro ?

Bonjour,
Je me prsente: David j'ai 22 ans, je vis en Mayenne(53).

Voil, je souhaiterais devenir lagueur, je me cherche depuis maintenant 2 ans (avec diverses boulots; charpentier, echaffaudeur, mtallurgiste). J'ai dcouvert l'lagage en discutant avec des amis et de la famille et je me suis pris de passion pour ce mtier. Je voudrais donc en faire mon mtier, mais comme vous avez dut le comprendre je n'est pas pris le bon chemin pour commencer.

J'ai un bac lectronique, et aucune exprience professionnel dans le domaine forstier, paysager.
Mis part un stage de deux semaines que je viens de faire dans une entreprise d'lagage de ma rgion; qui s'est trs bien pass d'ailleurs et qui me motive encore plus poursuivre sur cette voie.

Encore plus dtermin devenir lagueur, je ne sais pas comment procder, je ne pense pas tre accept dans une telle formation sans exprience dans le domaine et on m'a conseill de ne pas me lancer directement, et d'envisager une autre formation avant.

Donc j'aurais voulu avoir vos avis et conseils tous.
Merci de m'avoir lu :).
Bonne continuation.
David.

25-02-2009 18:26:15

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 25-02-2009 18:39:30

Baptiste
Petit Polatouche
Lieu: Saint Denis de la Runion
ge: 39

Re: Devenir lagueur en partant de zro ?

salut,

22 ans, c'est le bon age! passe d'abord un CS taille et soin aux arbres (en un an), dans la fonction recherche t'auras la liste des centres de formations, tarde pas trop pour t'inscrire.

A plus

La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunire
La nature est fragile

#3 25-02-2009 19:39:32

Grimpou
Petit Polatouche
ge: 38

Salut David, bienvenu sur le forum, j'me sent moins seul   lol

Dans quel entreprise tu effectu ton stage sans indiscrtion ?

Jrme

#4 25-02-2009 21:02:25

mildiou
Chimpanz

salut, il ya une Maison Familiale et Rurale Pointel, dans l'orne,c'est pas loin de la Mayenne a..
faut pas trop trainer les tests commencent au mois de mai je crois,bon on y est
pas encore.

a+

Dernire modification par mildiou (25-02-2009 21:13:41)

#5 26-02-2009 07:52:46

pdro
Petit Lmurien
Lieu: Bouches-du-rhnes
ge: 37

Ya aucun souci pour une reconversion. Dans la formation a laquelle je suis, un jeune de 22 ans arrive de 4 ans de garagiste.... et il s'en sort plus que bien, il est mme meilleurs que certains qui ont fais bucheron avant.....

Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

#6 26-02-2009 08:45:48

Dom pas la peine
Membre vnrable
Lieu: Grand-champ
ge: 46

Salut!
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a 2 types de cs (qui ont la mme valeur)
Le 1er est le cs court, de 6 8 mois,ponctus de stages en entreprises (formation adultes)
Le 2me est le cs long:1 ans; o l tu devras trouver un patron chez qui tu travailleras contre rmunration en mme temp que tu feras ta formation.(contrat de professionalisation)

PS:pour faire le cs long, il faut avoir fait une formation forestire ou paysagiste avant.  smile

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#7 28-02-2009 03:39:03

David53
Invit

Salut, merci pour vos rponses.

Je comptait passer le cs en 1 an et donc faire avant ca le BPA "Travaux Forestiers" Pointel justement.

J'ai pass mon stage dans l'entreprise: "Grard lagage" Loiron, une eurl de 7 employs.

Me lancer dans le cs de 6 mois me parait un peut rapide non ? Sans exprience dans le domaine..

A+

#8 28-02-2009 08:42:09

Dom pas la peine
Membre vnrable
Lieu: Grand-champ
ge: 46

Plus1  c'est bien! tu t'y prend d'une bonne faon.  smile

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#9 28-02-2009 11:12:26

mildiou
Chimpanz

Salut david, j'ai attaqu direct en cs de 6 mois (pointel) sans meme savoir grand chose
de l'lagage encore moins des techniques de grimpe,par contre la trononneuse j'connaissais.
mais vu mes 35 ans d'age,je n'avais plus de temps perdre pour entammer une reconversion
et j'tais......magazinier, si j'avais eu ton age j'aurais surement fait comme toi.

A+

#10 13-03-2009 08:30:36

MYTHIC03
Invit

A MILDIOU

Bonjour,

J'ai bien lu, tu t'es reconverti 35 ans?

Comment a s'est pass? J'ai 29 ans, et je souhaiterais faire le mme parcours. L je bosse dans un bureau actuellement, et avant j'tais en atelier, mais maintenant je me sent pas ma place l dedans, j'ai besoin d'tre acteur de ma vie professionnelle et non plus spectateur. Mon besoin c'est d'tre dehors, je ne sais pas quoi faire bien sre, mis part le fait que je veux que ce soit pour l'environnement, aux services de dame nature. Votre boulot me passionne aussi, mais je ne sais pas si un jour j'arriverais le devenir?

Mais pour tout dire, je vais d'abord passer un Bilan de Comptences, et partir, on va me guider pour les formations suivre, et jusqu' trouver un job.

Je ne dsespre pas, je sais que a va tre long, puisque je vais repartir de zero, mais j'ai pas d'arriver 50 balais et me dire que j'ai tout foir.

Arboricolement , alors puisque c'est comme a qu'on dit.

#11 13-03-2009 14:44:56

rachid
Invit

bonjour jaimer passer mon cs de paysagiste,mai commen fre

#12 15-03-2009 18:26:45

mildiou
Chimpanz

salute mythic,en ce qui m'concerne j'ai fait une demande de cong individuel de formation(cif)
c'est le mieux pour une reconversion en tant que salari.
renseigne toi au fongecif de ta rgion,c'est 1 an d'anciennet je crois pour un cdi,et en cdd je sais plus mais c'est aussi possible,tu continu donc toucher ton salaire pendant ton cong ainsi que les primes(quand il yen a).
mais voit a avec eu ils te diront a mieux que moi...

A+

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire