Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 25-02-2009 18:26:15

David53
Invité

Devenir élagueur en partant de zéro ?

Bonjour,
Je me présente: David j'ai 22 ans, je vis en Mayenne(53).

Voilà, je souhaiterais devenir élagueur, je me cherche depuis maintenant 2 ans (avec diverses boulots; charpentier, echaffaudeur, métallurgiste). J'ai découvert l'élagage en discutant avec des amis et de la famille et je me suis pris de passion pour ce métier. Je voudrais donc en faire mon métier, mais comme vous avez dut le comprendre je n'est pas pris le bon chemin pour commencer.

J'ai un bac électronique, et aucune expérience professionnel dans le domaine forêstier, paysager.
Mis à part un stage de deux semaines que je viens de faire dans une entreprise d'élagage de ma région; qui s'est très bien passé d'ailleurs et qui me motive encore plus à poursuivre sur cette voie.

Encore plus déterminé à devenir élagueur, je ne sais pas comment procéder, je ne pense pas être accepté dans une telle formation sans expérience dans le domaine et on m'a conseillé de ne pas me lancer directement, et d'envisager une autre formation avant.

Donc j'aurais voulu avoir vos avis et conseils à tous.
Merci de m'avoir lu :).
Bonne continuation.
David.

25-02-2009 18:26:15

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 25-02-2009 18:39:30

Baptiste
Petit Polatouche
Lieu: Saint Denis de la Réunion
Âge: 41
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 781

Re: Devenir élagueur en partant de zéro ?

salut,

22 ans, c'est le bon age! passe d'abord un CS taille et soin aux arbres (en un an), dans la fonction recherche t'auras la liste des centres de formations, tarde pas trop pour t'inscrire.

A plus


La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile

Hors ligne

#3 25-02-2009 19:39:32

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: Devenir élagueur en partant de zéro ?

Salut David, bienvenu sur le forum, j'me sent moins seul   lol

Dans quel entreprise à tu effectué ton stage sans indiscrétion ?

Jérôme

Hors ligne

#4 25-02-2009 21:02:25

mildiou
Chimpanzé
Date d'inscription: 18-06-2008
Messages: 129

Re: Devenir élagueur en partant de zéro ?

salut, il ya une Maison Familiale et Rurale à Pointel, dans l'orne,c'est pas loin de la Mayenne ça..
faut pas trop trainer les tests commencent au mois de mai je crois,bon on y est
pas encore.

a+

Dernière modification par mildiou (25-02-2009 21:13:41)

Hors ligne

#5 26-02-2009 07:52:46

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Devenir élagueur en partant de zéro ?

Ya aucun souci pour une reconversion. Dans la formation a laquelle je suis, un jeune de 22 ans arrive de 4 ans de garagiste.... et il s'en sort plus que bien, il est méme meilleurs que certains qui ont fais bucheron avant.....


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

#6 26-02-2009 08:45:48

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Devenir élagueur en partant de zéro ?

Salut!
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a 2 types de cs (qui ont la même valeur)
Le 1er est le cs court, de 6 à 8 mois,ponctués de stages en entreprises (formation adultes)
Le 2ème est le cs long:1 ans; où là tu devras trouver un patron chez qui tu travailleras contre rémunération en même temp que tu feras ta formation.(contrat de professionalisation)

PS:pour faire le cs long, il faut avoir fait une formation forestière ou paysagiste avant.  smile


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

#7 28-02-2009 03:39:03

David53
Invité

Re: Devenir élagueur en partant de zéro ?

Salut, merci pour vos réponses.

Je comptait passer le cs en 1 an et donc faire avant ca le BPA "Travaux Forestiers" à Pointel justement.

J'ai passé mon stage dans l'entreprise: "Gérard élagage" à Loiron, une eurl de 7 employés.

Me lancer dans le cs de 6 mois me parait un peut rapide non ? Sans expèrience dans le domaine..

A+

#8 28-02-2009 08:42:09

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Devenir élagueur en partant de zéro ?

Plus1  c'est bien! tu t'y prend d'une bonne façon.  smile


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

#9 28-02-2009 11:12:26

mildiou
Chimpanzé
Date d'inscription: 18-06-2008
Messages: 129

Re: Devenir élagueur en partant de zéro ?

Salut david, j'ai attaqué direct en cs de 6 mois (pointel) sans meme savoir grand chose
de l'élagage encore moins des techniques de grimpe,par contre la tronçonneuse j'connaissais.
mais vu mes 35 ans d'age,je n'avais plus de temps à perdre pour entammer une reconversion
et j'étais......magazinier, si j'avais eu ton age j'aurais surement fait comme toi.

A+

Hors ligne

#10 13-03-2009 08:30:36

MYTHIC03
Invité

Re: Devenir élagueur en partant de zéro ?

A MILDIOU

Bonjour,

J'ai bien lu, tu t'es reconverti à 35 ans?

Comment ça s'est passé? J'ai 29 ans, et je souhaiterais faire le même parcours. Là je bosse dans un bureau actuellement, et avant j'étais en atelier, mais maintenant je me sent pas à ma place là dedans, j'ai besoin d'être acteur de ma vie professionnelle et non plus spectateur. Mon besoin c'est d'être dehors, je ne sais pas quoi faire bien sûre, mis à part le fait que je veux que ce soit pour l'environnement, aux services de dame nature. Votre boulot me passionne aussi, mais je ne sais pas si un jour j'arriverais à le devenir?

Mais pour tout dire, je vais d'abord passer un Bilan de Compétences, et à partir, on va me guider pour les formations à suivre, et jusqu'à trouver un job.

Je ne désespère pas, je sais que ça va être long, puisque je vais repartir de zero, mais j'ai pas d'arriver à 50 balais et me dire que j'ai tout foiré.

Arboricolement , alors puisque c'est comme ça qu'on dit.

#11 13-03-2009 14:44:56

rachid
Invité

Re: Devenir élagueur en partant de zéro ?

bonjour jaimeré passer mon cs de paysagiste,mai commen fére

#12 15-03-2009 18:26:45

mildiou
Chimpanzé
Date d'inscription: 18-06-2008
Messages: 129

Re: Devenir élagueur en partant de zéro ?

salute mythic,en ce qui m'concerne j'ai fait une demande de congé individuel de formation(cif)
c'est le mieux pour une reconversion en tant que salarié.
renseigne toi au fongecif de ta région,c'est 1 an d'ancienneté je crois pour un cdi,et en cdd je sais plus mais c'est aussi possible,tu continu donc à toucher ton salaire pendant ton congé ainsi que les primes(quand il yen a).
mais voit ça avec eu ils te diront ça mieux que moi...

A+

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]