Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 16-03-2009 08:52:45

mythic03
Invit

Re: Devenir lagueur en partant de zro ?

Merci pour ta rponse Mildiou!

Je vais commencer par un bilan de comptence avant de faire une formation, a me permettra de trouver la bonne. Mais bien sre que ce sera dans le cadre d'un CIF.

Mais j'aurais bien aim que tu m'en dise un peu plus sur ton parcours, comment a t'a pris? quel moment? Les dmarches que tu a fais?

Parce que je ne te cache pas que je suis un peu inquiet, je dois repartir de zero, j'ai 3 enfants lever et une maison payer. Mais je veux prendre les choses en main maintenant, pour ne pas les regretter plus tard.

Salut

16-03-2009 08:52:45

Annonceurs
Faire vivre le forum

#14 18-03-2009 19:39:54

mildiou
Chimpanz

hello mythic,tu sais pas..appels moi au 05 46 99 53 32 ce sera plus simple.

A+

#15 19-03-2009 15:34:14

Mythic03
Invit

Merci Mildiou!

Je suis deux fois plus motiv qu'avant.

Je pense que beaucoup de professionnels devraient motiver des gens dsireux, tout comme moi, de faire ce qu'ils veulent.

Arboricolement!  wink

#16 20-03-2009 18:19:11

menmen6763
Ecureuil
Lieu: Algerie (constantine)

Luck

la nature est belle il faut la protger!!!!!!!!!

#17 26-11-2009 10:29:20

maki
Invit

c'est marrant j'ai l'impression d'tre dans le mme cas que plein des gens de ce sujet...
pour ma part j'ai une formation de paysagiste et j'ai toujours plus ou moins bosser en contact avec les arbres, tout en ayant l'envie de devenir lagueur mais sans me lancer vraiment.. et puis maintenant c'est vrai qu' bosser dans un bureau je me rends compte que ce qui me plait fianlement c'est d'tre dehors, et encore mieux, dans un arbre !
mais 29 ans, pas facile de repartir sur une formation. du coup c'est vrai que le cs en 6 mois a me parait envisageable, quels sont les centres qui proposent cette formule ?
en tout cas c'est un chouette forum par ici

#18 26-11-2009 19:01:22

stephane le grimpeur
Modrateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
ge: 55

alut a tous oh les gars alors on se reveille et oui maintenant il y a plein sde possibilt pour changer de metiers , il suffit d etre motiver moi je l ai fais il y a 7 et je ne regrette pas et j avais a l poque 36 ans et je suis devenu jardinier et grimpeur mais san cs , j ai su au fil du temps de m entourer de bonne personnes forms voila a plus

dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

#19 27-05-2013 18:00:30

gayya29
Invit

bonjour,
je m appel erwan j ai 29 ans et vis en bretagne dans le finistre.
j aurai aim suivre une formation cs taille et soin aux arbres en alternance entre une entreprise et un centre de formation mais suis revenu sur ma dcision aprs avoir pris contact auprs de quelques entreprise de ma rgionn je suis donc trop vieu pour apprendre ce mtier via l alternance pour eux.
il me reste la possibilite d apprendre en centre de formation en continue mais j hsite beaucoup car si aujourd hui je suis trop vieu pour apprendre en alternance que dirons ces mme patron aprs avoir suivie une formation(que je ne possde pas asss d xprience ou je ne sais quoi).

j aurai vraiment voulu apprendre ce mtier avec des professionnel mais j ai galement peur de suivre une formation si je ne trouve pas d employeur derriere.
j abat rgulirement depuis 2ans cela me plait normment mais j ai d apprendre l abattage seul et j spre ne pas a avoir a apprendre a grimper seul mais malheureusement je commence a comprendre qu il ya un age pour tous et surtout pour tre form a un mtier,car pas asss rentable pour les employeur de former quelqu un de n importe quel age.
voila mon experience.

#20 28-05-2013 07:26:37

Guillaume
Super Lmurien
Lieu: Oloron sainte Marie
ge: 50

29 ans trop vieux ? par rapport aux contrats que tu peux signer ? pro ou en apprentissage ? en pro non puisqu'il n'y a pas d'age mais de part ton age tu es taux plein pour le salaire, a peut freiner un ventuel employeur.
en apprentissage, je ne sais pas.
tu t'es rapproch du centre de Pontivy ?

s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

#21 28-05-2013 20:52:35

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)

y'a pas d'ge pour poursuivre ses ides!!  va s'y donc,dans ce mtier y' a deux choses qui comptent:

la scurit,l'amour.  roule ma poule!  tongue

#22 29-08-2013 09:53:22

Snoop
Invit

Bonjour tous,

Je viens de parcourir le forum et malgr que le post initial de ce fil soit assez vieux, il semble toujours d'actualit.
Je m'appelle Julien et je suis moi aussi en pleine reconversion professionnelle. Un malheur n'arrivant jamais seul, je me spare de ma petite amie avec qui je vivais sur Paris et je dois retourner chez mes parents dans l'Aveyron (12).
J'ai not pleins d'infos utile, mais avant de me lancer j'aimerais avoir l'avis des professionnels du mtiers.
Je voudrais devenir lagueur grimpeur mon tour car j'ai dcouvert ce mtier il y a peu et il me correspond parfaitement. J'ai un parcours professionnel rellement atypique : j'ai d'abord tent de devenir musicien professionnel pour ensuite faire de l'IT pendant 3 ans, j'ai ensuite cherch un rejoindre l'industrie des jeux vido, sans succs, et j'ai pass cette dernire anne comme assistant ing son. Cette aventure se concluant par mon impossibilit de trouver un autre studio pour m'accueillir. Niveau formation j'ai un bac L et un diplme de musicien professionnel.
Je suis actuellement inscrit comme demandeur d'emploi depuis 3 ans et je suis au RSA depuis 1 an.

Face la ralit des choses, est il rellement possible pour moi d'apprendre ce mtier ? Ou ma motivation et mon dynamisme ne suffiront pas faire pencher la balance en ma faveur quant aux autres candidats, plus jeune et bien mieux forms que moi ?
Quel pourrait-tre mon point de dpart ? J'ai dans l'ide d'un projet futur d'aller travailler au canada, dans quelle mesure cela est il envisageable pour moi ?

Je vous serais trs reconnaissant de pouvoir m'clairer et je m'excuse d'arriver ici tel un dbutant qui a besoin de tant de rponses.

Merci tous ceux qui porteront un peu d'intrts mes questions.

bien vous,

Julien

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire