Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 06-03-2009 13:01:28

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

CS en 6 mois

Bonjour a vous

Toujours des reves plein la tête, j'ai toujours cette envie de changer d'horizon qui ne me quitte pas, j'en suis au stade, "pourquoi pas un CS de 6 mois sur angers pour se qualifier et avoir une corde de plus a son arc"?

Quelques questions reste en suspend pour me motivé...

Les patron sont t'il aussi facilement trouvable pour un cs de 6 mois que pour un CS d'un ans ?
Le cs de 6 mois n'est t'il pas trop lourd en terme de rytme ?
Quel type d'élève sont dans ce CS ( majorité d'étudiant sortant du bac ou BTS ou plus des ancien en pleine reconversion).
Font t'il le CS de 6 mois dans tout les CFPPA (au Fresnes/Angers notamment)
Certain Y sont t'il allez ? leurs ressentis ?

Bref, je veut tout savoir sur le CS de 6 mois   smile

Cordialement, Jérôme

Hors ligne

 

#2 08-03-2009 20:40:08

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: CS en 6 mois

Ouahhh, sa fais flippé comment sa résonne dans ce coin   siffle   lol

OKi, je sort et reste patient  chuis-cache

Hors ligne

 

#3 08-03-2009 20:48:16

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: CS en 6 mois

Salut, Jérome, allez, je te mets une réponse qui à mon avis te servira pas à grand chose :
J'ai passé mon CS en 6 mois, j'étais en CIF, je sais pas si tu as besoin d'un patron pour cette formule, nous, on avait deux stages de 2 semaines en entreprise, point de vue rythme, ça été très dur, surtout pour la cure de désintox après...Donc, dans la promo : salariés, chomeurs, voilà...

Hors ligne

 

#4 10-03-2009 13:04:40

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: CS en 6 mois

Merci St20 de ta réponse..

Je vois que vous n'êtes pas emballé par le CS en 6 mois, après deux trois prise de renseignement extérieurs, "Les frênes" font uniquement le CS en 1 ans. Je cherche donc une autre école dans le 49 qui ferais le CS en 6 mois pour pouvoir en savoir plus... si vous avez des infos, n'hésitez pas...

Hors ligne

 

#5 10-03-2009 16:55:05

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: CS en 6 mois

yo,
Désolé man ,mais 6mois c'est beaucoup trop court !Même si tu es "l'élu" de l'élagage ,c'est trop difficile de cerner ne serai-ce que les bases .Nous avons eu des jeunes issus de ce genre de formation .Le gars ne savait pour ainsi dire quasiment rien .
Après sa formation ,un élagueur est au top au bout d'environ 3ans ,alors tu imagines le niveau en 6mois...    siffle


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#6 10-03-2009 19:39:46

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: CS en 6 mois

Salut!
Suis sortit de cs 6 mois à ST-GERMAIN en 2003.
Au vu de mon statut intérimaire à l'époque, j'ai monté mon dossier avec l'ANPE qui m'a pris en charge le temps de la formation.
Il est vrai qu'au bout de six mois on ne peut pas être à l'aise et au mieux de ses compétences...
Perso, j'ai eu la chance d'être bien formé et encadré quand j'ai été lâcher dans la nature...
Durant la formation j'ai du effectué 3 stages en entreprise.

Hors ligne

 

#7 10-03-2009 21:19:34

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: CS en 6 mois

Salut Jérôme ,
J'ai actuellement un jeune , qui fait une formation en 6 mois , ce qui me fait peur dans c'est formation c'est que c'est très très condensé donc tu gobes un maximum d'informations en peu de temps du coup tu y perds ton latin.
Les fondamentaux du métier passent en coup de vent lors de la formation et quand le gars arrive chez un patron il faudrait tout reprendre e zéro quasiment.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#8 10-03-2009 21:35:51

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: CS en 6 mois

flo49 a écrit:

Salut Jérôme ,
J'ai actuellement un jeune , qui fait une formation en 6 mois , ce qui me fait peur dans c'est formation c'est que c'est très très condensé donc tu gobes un maximum d'informations en peu de temps du coup tu y perds ton latin.
Les fondamentaux du métier passent en coup de vent lors de la formation et quand le gars arrive chez un patron il faudrait tout reprendre e zéro quasiment.

Salut flo !

C'est un peut ce qui m'inquiétais avec ce genre de formation. Dans quel école est t'il ?

Hors ligne

 

#9 10-03-2009 21:37:57

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: CS en 6 mois

faut trouver un bon maitre de stage et apres c est "en grimpant que l on devient grimpeur"  wink


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#10 10-03-2009 22:04:56

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: CS en 6 mois

Salut il est dans une école en Bourgogne.
Et Jack à tout à fait raison , c'est pour ça qu'une fois en entreprise pas évident de prendre un rythme et surtout d'être confronté à toutes les contraintes environnementales lors d'une intervention.
Car sur 6 mois 2 périodes de 1 mois c'est pas mal certes mais il faudrait les étaler sur la durée de la formation.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#11 10-03-2009 22:21:30

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: CS en 6 mois

C'est sure, sa ne doit pas valoir un CS d'un an mais je ne me sent pas prêt pour retournée une année complète en formation, malgré les stages en entreprises qui occupe une bonne partie du temps, étalé la formation "a l'école" sur une année à du mal a me motivé...

A voir, je continue mes recherches ^^

Hors ligne

 

#12 10-03-2009 22:33:58

glybule
Invité

Re: CS en 6 mois

smile   smile au lycée, j'étais en compta....j'ai bossé un peu partout....j'ai obtenu mon cs en 6 mois à Fondettes en 99.....à 27 ans.....j'en ai aujourd'hui 37 (enfin bientot).....et ca va je crois, je me porte pas mal dans le domaine.....j'ai eu pas mal de collègues en 10 ans, dans divers entreprises qui ont fait de longues formations......et franchement, j'ai rarement été "soufflé"......  smile   smile ...chacun a son propre rythme, certains assimilent beaucoup plus vite que d'autres, certains n'assimilent meme pas du tout......

Climberland a écrit:

yo,
Désolé man ,mais 6mois c'est beaucoup trop court !Même si tu es "l'élu" de l'élagage ,c'est trop difficile de cerner ne serai-ce que les bases .Nous avons eu des jeunes issus de ce genre de formation .Le gars ne savait pour ainsi dire quasiment rien .
Après sa formation ,un élagueur est au top au bout d'environ 3ans ,alors tu imagines le niveau en 6mois...    siffle

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]