Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 07-03-2009 08:40:53

Fredodlacolo
Invité

Choix de tronçonneuse

Bonjour à tous.

Depuis qque temps, je consulte ce forum, surtout les pages pro.

J'ai pu m'instruire sur les tronçonneuses et l'abattage du fait d'une coupe de bois à venir (une dizaine de cordes) et à répéter chaque année.

Seulement, je n’arrive pas à me décider. Mon budget (150/180€) m’oblige à me tourner vers l’occasion. Je me dirige vers une 024 (stihl), pour avoir une bonne polyvalence. Il faut que je puisse l’utiliser aussi bien pour l’abattage (tronc de 50 max en châtaigner et 30 à 40 en chêne) que pour débiter ensuite (en 1m ou 2).
Je voudrais pas du trop vieux, car pb pour avoir des pièces de rechange, et pas du récent car trop cher et trop de plastique.
Qui pourrait me conseiller ?
Quelles seraient les équivalences à une 024 chez Dolmar, Iseki, Husq, Makita....
Quelqu’un aurait il qque chose à vendre susceptible de m’intéresser (région Poitiers)

Merci à tous, amateurs éclairés ou pro...

07-03-2009 08:40:53

Annonceurs
Faire vivre le forum


Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.020 sec., 17 requêtes exécutées ]