Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 07-03-2009 19:25:03

Lecascou
Petit Polatouche
Lieu: Etampes
Âge: 39
Date d'inscription: 05-01-2008
Messages: 528
Site web

quel chambre?

slt

voila je me demande pour faire les demarche aupres de quel chambre je doit me renseigner
chambre du commerce ou chambre des métiers pour monter une entreprise individuelle

merci a tous


"la nature, pour être commandée, doit être obéie"

site: www.jardinsapart.fr

Hors ligne

 

#2 08-03-2009 13:35:32

Munegu
Ecureuil
Lieu: Draguignan
Âge: 46
Date d'inscription: 08-08-2007
Messages: 369
Site web

Re: quel chambre?

Lecascou a écrit:

slt

voila je me demande pour faire les demarche aupres de quel chambre je doit me renseigner
chambre du commerce ou chambre des métiers pour monter une entreprise individuelle

merci a tous

Chambre des métier à moins que tu partes avec plus de 10 salariés ou que tu es dans le bois de chauffage (vente)  uniquement   siffle

Hors ligne

 

#3 08-03-2009 20:44:48

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: quel chambre?

Pour ma part,je suis seul,et je suis,et a la Chambre de Commerce et de l'Industrie.
Parait-il que ça varie d'un département a l'autre!


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#4 08-03-2009 20:49:30

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: quel chambre?

çalut, chambre de commerce pour moi aussi

Hors ligne

 

#5 08-03-2009 21:31:31

le koala
Chimpanzé
Âge: 38
Date d'inscription: 27-10-2007
Messages: 240

Re: quel chambre?

En faites ca depend de ton activite si tu fais de l'espace vert + elagage c la chambre des metiers mais si tu rajoute de la maconnerie paysagere tu vas a la chambre des commerces.C'est ce qu'on m'a explique a la chambre des metiers  Colere
Apres deux trois aller retour j'ai ete voir le comptable (c mon heros se comptable   lol )
Un comptable c quand meme bien pratique pour faire des dossiers de creations d'entreprise   lol


L'experience s'est comme le bon vin parfois on l'ouvre et on s'apercoit que ca a tourner depuis un bon bout de temps.

Hors ligne

 

#6 08-03-2009 21:38:39

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: quel chambre?

et pour moi, c'est que élagage lol


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#7 08-03-2009 22:13:28

le koala
Chimpanzé
Âge: 38
Date d'inscription: 27-10-2007
Messages: 240

Re: quel chambre?

Justement c encore plus complique car faut deja qu'il trouve ce que c que l'elagage   lol
Avant ta le droit a tailleur de haie ou bien bucherons des villes et parfois : VOUS ETES SUR QUE C CE QUE VOUS FAITES lol


L'experience s'est comme le bon vin parfois on l'ouvre et on s'apercoit que ca a tourner depuis un bon bout de temps.

Hors ligne

 

#8 09-03-2009 07:28:01

MC
Petit Polatouche
Lieu: ISERE
Âge: 78
Date d'inscription: 16-12-2007
Messages: 657

Re: quel chambre?

salut
pour koala. il me semble que c est l inverse,quand tu fait que de l espace vert +elagage tu est a la chambre des commerce et de l industrie et quand tu rajoute de la maconnerie c est la chambre des metiers donc moi chambre des commerces.


MC

Hors ligne

 

#9 09-03-2009 09:06:59

le koala
Chimpanzé
Âge: 38
Date d'inscription: 27-10-2007
Messages: 240

Re: quel chambre?

Ta raison j'ai verifier ce matin et j'ai inverser.  wink


L'experience s'est comme le bon vin parfois on l'ouvre et on s'apercoit que ca a tourner depuis un bon bout de temps.

Hors ligne

 

#10 09-03-2009 15:38:20

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: quel chambre?

Salu
ok avec MC mais si tu met espace vert + élagage+ travaux accrobatique tu repasse chambre des metiers   lol


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#11 30-03-2009 23:42:37

l'ours
Ouistiti
Lieu: ferrals les montagnes 34
Âge: 44
Date d'inscription: 23-08-2008
Messages: 54

Re: quel chambre?

élagage acrobatique, entreprise de travaux agricoles et forestier, exploitant forestier, entretien d'espace vert, achat et vente de bois, animation autour de l'arbre ( ça ça veut tout et rien dire mais c'est pour l'avenir...).
Ce sont mes activitées déclarées à la chambre du commerce et de l'industrie, avec en principale l'élagage acro.
Je suis commerçant. Commerçant de mes mains  mais commerçant quand même...
Tant mieux dans un sens, c'est moins chère et moins compliqué que la chambre des métiers... où j'aurais du aller si j'avais déclarer la petite maçonnerie paysagère ou les piquets de cloture.
Arboricolement votre.
l'ours

Hors ligne

 

#12 31-03-2009 14:12:02

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Âge: 60
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 535
Site web

Re: quel chambre?

salut,

j'en suis à la création. Pour élagage et un peu d'entretien, les formalités de création se font au Centre de Formalités des Entreprises de la chambre d'agriculture. Après, inscription au RCS et, mais pas obligatoire, CCI. Tout ceci pour une entreprise individuelle.

Va jetter un oeil sur le site de l'"APCE", c'est assez bien expliqué.

Alpen


Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]