Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 31-03-2009 18:42:27

Lecascou
Petit Polatouche
Lieu: Etampes
Âge: 39
Date d'inscription: 05-01-2008
Messages: 528
Site web

Re: quel chambre?

Slt,

j'ai commencé les démarches même si mon projet ne démarre quand septembre je me renseigne! donc je suis allé a la chambre du commerce pour avoir des renseignement la personne était très gentille et à répondu à mes questions. Lorsque je lui est demandé si je pouvez réalisé des petites clôtures ou des petits dallages elle m'a dit dans ce cas aller a la chambre des métiers, je lui est précisé que je ne comptais pas monté des mur porteur, réaliser des fondations importantes donc pas besoins de prendre des assurances décennales!! que c'était de la maçonnerie paysagère. Me voila reparti pour la chambre des métiers 800metres plus loin et la l'accueil n'a pas du tout était le même la personne n'a pas voulu répondre à mes questions elle m'a refilé un dépliant avec les horaires de la réunion à laquelle je devait assisté pour avoir les renseignements!! je lui dit bon bah je vais voir pour prendre une journée car malheureusement pour moi je ne pas perdre du temps comme sa je suis en cdi donc il faut que je vois ça avec mon patron pour posé un mercredi!!!
Pour dire au final que pour les premiers renseignements ça commence fort bon c'est pas ça qui va me démoraliser mais bon quand même ces personnes sont censé répondre au interrogation des gens!


"la nature, pour être commandée, doit être obéie"

site: www.jardinsapart.fr

Hors ligne

 

#14 31-03-2009 18:54:27

menmen6763
Ecureuil
Lieu: Algerie (constantine)
Date d'inscription: 10-12-2008
Messages: 301

Re: quel chambre?

bic salt Lecascou et  Luck


la nature est belle il faut la protéger!!!!!!!!!

Hors ligne

 

#15 31-03-2009 19:08:16

Lecascou
Petit Polatouche
Lieu: Etampes
Âge: 39
Date d'inscription: 05-01-2008
Messages: 528
Site web

Re: quel chambre?

merci


"la nature, pour être commandée, doit être obéie"

site: www.jardinsapart.fr

Hors ligne

 

#16 31-03-2009 19:13:06

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Âge: 60
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 535
Site web

Re: quel chambre?

arboricolement Lecascou,

Tu devrai peut-être prendre rendez-vous (le premier est toujours gratuit) avec un conseiller d'une agence Créer, boutique de gestion, clique  ici pour connaitre la plus proche de chez toi.

Ils te sortiront des documents type fiche activité "entrepreneur de travaux paysagers" et te donneront des infos pratiques sur la création. Selon ton statut, CIF, demandeur d'emploi....
tu peux bénéficier de prise en compte de formations gestion

bon courage, je suis aussi dans ton cas et pense démarrer entre juin et août, suivant la guérison
définitive de ma main

Alpen


Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

Hors ligne

 

#17 31-03-2009 20:39:20

Lecascou
Petit Polatouche
Lieu: Etampes
Âge: 39
Date d'inscription: 05-01-2008
Messages: 528
Site web

Re: quel chambre?

merci pour l'adresse du site, probleme c'est que je suis dans le 91 je vais chercher pres  de chez moi


"la nature, pour être commandée, doit être obéie"

site: www.jardinsapart.fr

Hors ligne

 

#18 01-04-2009 11:10:25

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Âge: 60
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 535
Site web

Re: quel chambre?

Salut

Lecascou a écrit:

merci pour l'adresse du site, probleme c'est que je suis dans le 91 je vais chercher pres  de chez moi

le pôle régional par chez moi est à Toulouse, mais je sais qu'ils ont des adresses dans la France
au pire le numéro de Toulouse est 05.61.61.45.00, sinon j'ai un autre lien :



Bien à toi

Alpen

* je viens de vérifier, il y a bien le réseau national, bon courage.

Dernière modification par ALPEN (01-04-2009 11:11:54)


Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

Hors ligne

 

#19 21-04-2009 17:38:26

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Âge: 60
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 535
Site web

Re: quel chambre?

Mea culpa, mea culpa.

j'avais laissé entendre plus haut que l'inscription d'une entreprise individuelle élagage entretien
espace verts se faisait au CFE de la chambre d'agriculture (je l'avais lu sur le net). Et bien -1 pour moi, car ce matin, il m'a fallu aller au CFE de la CCI. Par contre, le social est bien sur à la MSA.


Voila, voila,

Alpen


Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

Hors ligne

 

#20 21-04-2009 19:10:45

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: quel chambre?

salut!
NB:si vous faites + de 50% de votre chiffre d'affaire en prestation de service(élagage,entretien d'espace vert,etc...),c'est chambre de commerce.
Ce sera la chambre des métiers si vous faites + de 50% de créations et réalisations (pelouse,murets,pavages,plantation,etc...).
Ca laisse un peu de marge et ça donne facilement les indications,pour savoir dans quelle chambre on doit être.
De toute façon,moi la chambre que je préfère,c'est celle de ma femme.  tongue   lol

Dernière modification par Dom pas la peine (21-04-2009 19:11:06)


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 17 requêtes exécutées ]