Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 16-03-2009 19:04:02

Guillaume02
Invité

MS 200 T problème technique

Bonsoir,

J'ai un souci avec l'une de mes tronço. J'ai laissé ma MS200T passer l'hiver sans en avoir l'utilisation car je testais un autre type de machine. Cependant étant nostalgique j'ai décidé la semaine dernière de la ressortir...

Leproblème est le suivant: la tronçonneuse démarre normalement, elle fonctionne quelques minutes et dès qu'elle atteind le haut régime elle cale, elle redémarre quelques fois, mais souvent elle refuse.

De plus j'ai remarqué que beaucoup d'essence sortait du pot d'échappement...

Cordialement,

16-03-2009 19:04:02

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 16-03-2009 20:35:57

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: MS 200 T problème technique

Bonsoir!
Une chose que tu peux faire,c'est de changer ta bougie.
Normalement c'est quelquechose que l'on derait changer régulièrement,mais c'est pas toujour le cas.  hmm
Après c'est aussi une question de réglage,mais avant toute chose commence par ça et de bien la nattoyer.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

#3 16-03-2009 20:50:06

Guillaume002
Invité

Re: MS 200 T problème technique

Je vais essayer ça, mais ce qui m'inquiète surtout c'est l'essence qui  sort par le pot...

Merci

#4 16-03-2009 21:30:51

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: MS 200 T problème technique

et le grand gagnant est surement le .........carbu

c'est la maladie sur cette machine......

Hors ligne

#5 16-03-2009 23:12:12

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: MS 200 T problème technique

c'est l'essence qui  sort par le pot

Dans ce cas, c'est probablement le pointeau du carburateur qui ne ferme pas correctement (usure ou cochonnerie).

La pompe à essence pompe toujours dès que le moteur tourne, mais le pointeau ne laisse passer que ce qui est nécessaire vers le moteur, au fur et à mesure. S'il est défectueux, il y a trop d'essence par rapport aux besoins et elle dégouline dans le moteur qui se noie. La seule porte de sortie est le pot d'échappement.

Une autre possibilité à regarder est la mise à l'air du réservoir qui serait colmatée.
Le réservoir se met en dépression quand l'essence est consommée et la pompe n'arrive plus à aspirer assez d'essence.
Par ailleurs, quand l'essence froide se réchauffe, le réservoir monte en pression et pousse l'essence dans le moteur qui se retrouve noyé.
Une façon commode pour le vérifier: quand la tronço s'étouffe après quelques minutes, desserrer le bouchon du réservoir, le remettre et redémarrer la machine. Si c'est ça, elle redémarre sans souci et s'étouffe à nouveau un peu plus tard.


Marc-Antoine

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.023 sec., 16 requêtes exécutées ]