Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 17-03-2009 20:04:39

stephane79
Invité

bidon combiné

Bonjour,j'aurai voulu savoir lequel des bidon combiné est le plus pratique entre stihl et husqvarna?
Et j'aurai voulu savoir aussi si l'etui de rangement d'outils ou du bec verseur sur le modele stihl pro etai vraiment pratique ou si le modele standart avec les 2 bec verseur etai sufisant?

17-03-2009 20:04:39

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 17-03-2009 20:16:30

CARTOUCHE 37
Chimpanzé
Lieu: ST PATERNE RACAN
Âge: 43
Date d'inscription: 22-04-2008
Messages: 163

Re: bidon combiné

Salut stephane

Dans tous les cas c est une révolution parce que tu n en met plus a coté , de la a savoir lequel est le mieux.......  ben j en sais rien!
A+


J  aime les paysans , ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers

Hors ligne

#3 17-03-2009 20:18:19

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: bidon combiné

le meilleur, c est le husqvarna  JeSors


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

#4 17-03-2009 20:24:31

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: bidon combiné

jack l' ehouppeur a écrit:

le meilleur, c est le husqvarna  JeSors

oui le bouchon reste bloqué

donc tu n'en fout pas partout au remplissage, mais plein lorsque tu le retire....

Hors ligne

#5 17-03-2009 20:26:43

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: bidon combiné

anthony a écrit:

jack l' ehouppeur a écrit:

le meilleur, c est le husqvarna  JeSors

oui le bouchon reste bloqué

donc tu n'en fout pas partout au remplissage, mais plein lorsque tu le retire....

Pareil, après un an d'utilisation, il commence a me faire la même   hmm

Les bouchon rapides sthils vont sur les bidon Husk ?

Quel con je suis d'avoir acheter un husk sans savoir que c'etait une marque d'amateur moi  JeSors

Hors ligne

#6 17-03-2009 20:28:13

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: bidon combiné

Obliger de prendre un combiné pour pas en mettre de partout, bonjour les mains gauches ! lol

Hors ligne

#7 17-03-2009 21:08:00

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Âge: 44
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 816
Site web

Re: bidon combiné

Bonsoir et st 20 y vas nous faire croire qu'il est plus adroit que nous  siffle   lol


Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Hors ligne

#8 17-03-2009 21:15:11

larboriste
Ouistiti
Lieu: belgique (amay)
Âge: 49
Date d'inscription: 04-12-2008
Messages: 34

Re: bidon combiné

je te conseille le sthl transparent bien pratique quand tu refait le plein  smile

Hors ligne

#9 17-03-2009 21:43:21

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: bidon combiné

oui le bouchon reste bloqué

donc tu n'en fout pas partout au remplissage, mais plein lorsque tu le retire....

J'ai vu ce que ça donne.  wink
Et si on s'en sert comme bec verseur en position bloquée ouverte, le clapet obturateur fait qu'on en met partout en approchant le bec et en le retirant. Chut

L'essence est une vraie vacherie à conserver. Elle fait gonfler les polyoléfines (polyéthylène des bidons, polypropylène des bouchons). Elle fait gonfler ( parfois énormément) ou rétracter les élastomères et caoutchoucs des joints. Chaque matériaux réagit avec un certain % de variation dimensionnelle.

C'est aussi le cas avec la plus part des solvants et des "huiles" (problème très sérieux pour la mise au point des valves des aérosols ou des pompes de parfum).

Le problème est que cette variation dimensionnelle est en plus variable selon le matériau, sa composition exacte, sa forme et son mode de fabrication. Si les tests de vieillissement ne sont pas faits dans les règles ou pas poussés assez loin, on se retrouve avec des pièces dont les cotes changent de façon inattendue ou même se déforment.

De nombreux bidons "spécial essence" pour voiture depuis des années sont une honte sur ce point. Leurs fabricants n'ont manifestement jamais mis une goutte d'essence dedans pour voir ce que ça donne.
Furax
Il y en a des biens heureusement.  smile


Dans le cas de Husqwarna (je n'ai vu que celui là), le système est bien pensé, mais les pièces doivent coulisser tout en maintenant une bonne étanchéité.
Cela n'a rien d'évident.

Si tous les composants bougent ensemble et de la même façon, c'est bon.
Si l'un gonfle un poil plus que l'autre, on a soit une fuite , soit un blocage. Et il faut peu de chose.
Apparemment c'est le dernier cas sur le bidon de Husqvarna.

Ce serait facile à voir, mais je ne sais pas si Anthony accepterait que je lui "autopsie" son bouchon !  lol
Et ça n'apporterait pas la solution au problème puisqu'il faudrait fabriquer au moins une pièce dans une autre matière.  hmm

Donc le bouchon verseur "high-tech" sert de bête bouchon et on verse au goulot. Pratique !  siffle   lol


Marc-Antoine

Hors ligne

#10 17-03-2009 21:53:02

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: bidon combiné

je crois que vous reflechissez trop, lorsque l on entend plus le bruit des bulles, il suffit de le fermer manuellement et non de le retirer d un coup....


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

#11 17-03-2009 22:07:24

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: bidon combiné

Oui, ça marche au début. Mais maintenant il faut les deux mains pour arriver à le faire coulisser, ce qui est presque impossible à faire quand le bec est dans l'orifice du réservoir.  sad

Hors ligne

#12 17-03-2009 22:11:41

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: bidon combiné

oula, le tient a un gros probleme on dirait.... tout les matins, avant de l ouvrir, je secoue tres fortement le bidon, et il se coince rarement par la suite....  wink


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]