Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 18-03-2009 17:42:16

mathieu
Invité

reprise mon olivier après un coup de gel

Bonjour, j'ai depuis 2 ans un olivier planté en pleine terre (diamètre du tronc environ 8 cm, hauteur 2 mètres)), j'ai fait l'erreur de ne pas le protèger cet hiver( j'habite dans le nord) et il a fait très froid (-10 degrès) pendant plus de 15 jours, il a commencé à perdre toute ses feuilles, après la période de grand froid, j'ai taillé le fines branches mortes.

j'aimerai savoir si il y a des signes apparant de reprise et si oui à quel période

merci

18-03-2009 17:42:16

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 18-03-2009 20:14:10

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: reprise mon olivier après un coup de gel

Bonsoir, c'est plutôt un arbre du sud, l'olivier...Les signes apparents de possible reprise sont l'apparition de nouvelles feuilles, mais elles ne garantissent rien.

Hors ligne

#3 18-03-2009 20:19:05

glybule
Invité

Re: reprise mon olivier après un coup de gel

....Il ne fallait pas céder à la tentation de la mode lancée par les jardineries et "grands jardiniers", vous faites parti des personnes qui se sont, disons le clairement, faites arnaquées en achetant des végétaux non adaptés à votre région.......avec les changements climatiques, c'est une bonne idée de vouloir commencer à implanter des espèces du sud au nord, mais peut-être encore un peu trop tot....  smile

#4 18-03-2009 21:47:55

le gars d'arleu
Ouistiti
Âge: 50
Date d'inscription: 28-01-2009
Messages: 82

Re: reprise mon olivier après un coup de gel

bonsoir

le nord ne fait à priori pas vraiment partie de la zone de répartition de l'olivier.

faut il persévéré avec ton olivier ? je ne pense pas,  même s'il s'en sort tu auras ce genres de problèmes à peu près tous les ans.surtout s'il se trouve dans un sol lourd et humide durant tout l'hiver.
un choix d'essence un peu moins à la mode mais plus adapté au climat du nord serait pertinant

bonne continuation.


si haut que l'on est placé, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne

#5 18-03-2009 22:40:55

OléiculteurCiviculteur
Chimpanzé
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 240

Re: reprise mon olivier après un coup de gel

Hors ligne

#6 19-03-2009 20:27:30

mathieu
Invité

Re: reprise mon olivier après un coup de gel

Merci, pour vos réponse, c'est vrai que j'ai cédé à la tentation de l'olivier, mais non pas par effet de mode, mais pour le coté esthétique.
c'est la faute a pas de chance, il n'y a pas fait aussi foid dans le nord depuis des années (malgrès ce qu'on peut penser, les hivers sont doux chez nous, climat océanique)
Je vais attendre, j'ai un peu d'espoir de reprise certaines branches sont vertes

merci

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]