Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 24-03-2009 13:21:41

rocc
Invité

tronçonneuse qui reste accéléré

Bonjour, ma tronçonneuse qui a 1an et 3 mois me fait des miséres.

C'est une sous marque Homelite CSP 4016.

Jusque la derniére utilisation (la semaine derniére) , elle allait bien, tenait le ralenti avec un régime correct .
Ce jour, je veux la démarrer et elle reste accéléré.
J'ai tenté de huiler le  câble  depuis la gachette ou depuis la gaine non loin du carbu, regarder à la gachette ou l'attache du carbu mais ras, rien pour détendre,  rien ne coince.

La vis de butée cable/ carbu (pour rêgler le ralenti), je l'ai vissé ou dévissé rien n'y fait.
Avec un tournevis en faisant levier , le mécanisme cable/carbu d'acclération , j'arrive à le détendre un peu pour qu'elle va au ralenti mais dès que je retire le tournis , elle s'emballe.  on dirait qu'au niveau du carbu, ça se détent mal quand je relache la gachette.


Hier j'ai voulu démonter le carter "haut" pour accéder au filtre à air et le nettoyer  ,mais comme une des 3 vis foiré (tourné dans le vide) j'ai tout revissé et depuis elle s'emballe.

Quant j'ai tenté de la démonter j'ai rien touché au vis de réglage mélange essence /air, ni vis de ralenti donc je comprend pas comment j'en arrive là.

vos idées

Elle est encore garanti 9 mois.

Merci

24-03-2009 13:21:41

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 24-03-2009 21:59:34

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: tronçonneuse qui reste accéléré

Si elle est encore sous garantie, n'y touchez plus et faites jouer la garantie.
Mais ce n'est pas gagné car s'ils voient qu'elle a déjà été démontée / bidouillée (vis foirée), la prise en charge risque fort d'être refusée.

Hors ligne

#3 24-03-2009 22:37:53

rocc
Invité

Re: tronçonneuse qui reste accéléré

Slt, je ne pense pas que l'on puisse me refuser la réparation sous garantie.

Car le livret d'entretien dit que réguliérement , il faut passer à la soufflette le filtre à air .

Et comme celui ci est accessible qu'en démontant le carter du dessus , on ne peut me reppocher de faire l'entretien courant.

Au sujet de la vis foirée du carter PVC  , au vissage , elle va bien .
mais en dévissage , elle tourne faux , et je n'ai aucunement forcé  .

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]