Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 28-03-2009 11:08:32

picvert 66
Ouistiti
Date d'inscription: 22-03-2009
Messages: 38

lockjack pour le choix??

bonjour à vous, je travaille au souabe et voudrai passé au lockjack,oui mais !,dans le boulot de tout les jours , pas toujour de grands arbres,du démontage près du tronc , pas de grands déplacements, alors je me tate .....et le quel prendre le sport??  le twin?? vos expériences et compétences en ce domaine, combleront ,mon ignorance......merci à vous

Hors ligne

 

#2 29-03-2009 11:48:06

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Âge: 60
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 535
Site web

Re: lockjack pour le choix??

Salut,

Après longue réflexion, je viens de commander le sport émerilon chez drayer. je suis exité
car j'ai déjà essayé, et c'est vraiment extra (sauf pour le porte monnaie   wink )

Bien à toi

Alpen


Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

Hors ligne

 

#3 29-03-2009 13:53:21

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: lockjack pour le choix??

Connais pas le lockjack ça fait 4 mois que je travaille avec le Spiderjack et j'en suis très content , la prise en main est difficile mais après c'est que du bonheur !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#4 29-03-2009 14:10:14

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: lockjack pour le choix??

yo picvert,
si tu fais beaucoup de petits ,prends le "sport" .Le "twin" est plus adapté aux grands arbres .Le "spider" est pour les confirmés (sinon le plaisr est moindres ) mais très efficace . Je les ai tous essayé et avec j'ai cramé des "cames" .C'était très agréable .Mais mis à part l'aspect pécuniaire du produit ,j'ai arrêté pour des raisons physiques .Je m'explique ;le fait que ces outils "ravalent" le mou tout seuls ,j'ai eu tendance à tendre mon rappel d'une seule main .Contrairement à l'utilisation d'un noeud qui nécessite l'usage des deux bras .De ce fait ,une usure prématurée est apparue au niveau de l'épaule . Pour cela ,je continue à tester les nouveaux systèmes à chaque fois que j'en ai l'occasion ,mais je reviens toujours à mon bon vieu "Blake-double-shibre-twin" que je confectionne avec 2 mètres de drisse à pas cher et que je change régulièrement .


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#5 29-03-2009 19:52:41

floflo l'écureuil
Petit Polatouche
Lieu: cergy (95)
Date d'inscription: 25-12-2006
Messages: 563
Site web

Re: lockjack pour le choix??

moi j'ai le sport et c'est nikel je ne peux plus m'en passer !!!!! je le cherche meme quand je suis en double encrage  sur le deuxiemme brin !!!!!  wink


http://blog.myspace.com/ecureuildu95 mon msn pour ceux qui veulent houzeflorian@hotmail.com

Hors ligne

 

#6 29-03-2009 21:16:33

Elag59
Ouistiti
Lieu: Douai/59
Âge: 44
Date d'inscription: 30-09-2008
Messages: 88

Re: lockjack pour le choix??

pareil pour moi j'ai le sport depuis un an et demi, c'est clair que pour faire des démontages je vois pas trop comment tu peux faire avec un twin.

Ludo

Hors ligne

 

#7 31-03-2009 21:46:23

picvert 66
Ouistiti
Date d'inscription: 22-03-2009
Messages: 38

Re: lockjack pour le choix??

merci à vous les arbronautes,pour toutes vos remarques,j'me disais au début c'est un outil pour les jeunes,mais non pas du tout,y'a pire que moi....(66,année de naiss)  climberland me dit usure prématurée de lépaule , quand meme on a pas un boulot de fiote,ou alors tu fais que de la taille dans de grands arbres alors là respect j'ai pas ça chez moi.si j'opte je prendrai le sport pour le fun , je vais p'tète regréter mon pruss...soyons fou.....en tout ca j'vous remercie..bonne semaine......

Hors ligne

 

#8 01-04-2009 08:45:24

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: lockjack pour le choix??

moi aussi ca me travaille... le spider est vraiment chaud ? c'est un peu comme le positionner finalement non ?


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#9 01-04-2009 15:46:16

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Âge: 60
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 535
Site web

Re: lockjack pour le choix??

salut Picvert66

picvert 66 a écrit:

merci à vous les arbronautes,pour toutes vos remarques,j'me disais au début c'est un outil pour les jeunes,mais non pas du tout,y'a pire que moi....(66,année de naiss)ine......

Moi aussi je suis un horrible original de petit vieux, plus vieux que toi de 3 ans. ça y est, je l'ai reçu ce matin mon lockjack sport.

Exité comme une puce, je viens de l'essayer..... sur la structure de mon garage (  siffle ) où
j'ai installé depuis 3 ans des relais et un parcours corde type Grimp. (heureusement ma femme
est patiente parce que c'est un peu le bordel !)

ça à l'air tout simplement merveilleux. le footlock devient une envie et non plus une angoisse
(au diable le pantin) et la maniabilité est excellente (bien lire avant la doc, tout de même).

je te souhaite le même plaisir, et bonne grimpe.

bien à toi

Alpen


Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

Hors ligne

 

#10 02-04-2009 14:23:23

picvert 66
Ouistiti
Date d'inscription: 22-03-2009
Messages: 38

Re: lockjack pour le choix??

yo alpen!  je ne vais pas pouvoir m'acher le lock-jack " j'ai pas de garage "!! à si j'ai des arbres au fond de mon champ siffle je crois que c'est drayer les onéreux ?le foot-lock je suis pas une gazelle mais ça va ,bon "vieux"merci de ta motivation je vais passer commande et j'te dirais quoi!

Hors ligne

 

#11 02-04-2009 18:15:14

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Âge: 60
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 535
Site web

Re: lockjack pour le choix??

Effectivement, c'est mieux sur des arbres.

En fait, le garage, c'est pour les initiés et les bourrins. Il y a de tout : des fractionnements, des passages de noeuds à la descente ou à la montée, des déviations, des mains courantes etc etc.. une cordes à grimper, d'autres qui pendent.

On peut s'y essayer à différentes techniques et se mettre les bras minables en moins de deux !

Bien à toi

Alpen


Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

Hors ligne

 

#12 03-04-2009 09:22:06

picvert 66
Ouistiti
Date d'inscription: 22-03-2009
Messages: 38

Re: lockjack pour le choix??

yo l'alpenami !! si je comprend bien,dans ton garage ! il ne manque plus "q'un arbre " faut pas dire que c'est pour les bourrins tes instalations, nous sommes toujours à la recherche ,une amélioration,pour de futures évolutions "nous ne sommes pas des employés communaux "bon je te laisse te bagarer avec tes moukifs ,a bientot sur une prochaine branche "...le picvert. ps : pour les remontées avc le lock-j le + facile serai une sangle comme le twin avc son dynéma et il ny a plus qu'a tirer dessus?? ou alors ca va bien  comme ça??je suis pas trés clair je crois

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]