Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 03-04-2009 10:45:02

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Âge: 60
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 535
Site web

Re: lockjack pour le choix??

Salut,

Je ne connais pas trop le twin, et je ne pense pas (sauf méconnaissance) que l'on puisse s'en
servir en démontage. J'ai opté pour le sport, car j'ai eu l'occasion de l'essayer et que le système
me va très bien.

D'autres membres qui utilisent la version twin te démontreraient les avantages.

A plus

Alpen


Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

Hors ligne

 

#14 03-04-2009 17:49:16

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: lockjack pour le choix??

yo,
Avec le twin ,tu peux aussi démonter des arbres ,mais vaut mieux avoir une tronço !!!  lol
J'ai eu le sport que j'ai équipé en twin .Du coup ,quand tu es prés de ta FF ,tu passe en sport .Puis quand tu commence à descendre ,tu repasse en twin .L'outil est vraiment sympatique lors des retours de bouts de branches .Le rappel reste toujours tendu et si tu as une FFréglable avec poulie ,tu ravale avec deux doigts .Le plus gros inconvénient ,c'est lorsque ton rappel est cassé par une branche ,à ce moment là ,les lockjacks répondent beaucoup moins bien .
Pour pivert66 ,effectivement je grimpe très souvent dans des grands arbres .C'est très agréable et nous nous faisons souvent plaisir .Les grands pendules ,les grosses descentes ,avec les lockjaks (surtout le spider) C'est terriblement FUN ! mais ducoup la came a tendance à cramer rapidement (une par mois) et mon épaule aussi .
Mais si t'as les moyens ,ne te prive pas de l'expérience
  wink


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#15 03-04-2009 19:43:34

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Âge: 60
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 535
Site web

Re: lockjack pour le choix??

Miladiou !

Climberland a écrit:

yo,
Avec le twin ,tu peux aussi démonter des arbres ,mais vaut mieux avoir une tronço !!!  lol

  wink

Mais tu as bien raison   wink ! ça me fait penser à la radiocommande du skidder, elle était tellement
solide que tu pouvais t'en servir comme hache ou comme coin   lol   lol   lol

A plus !

Alpen

Dernière modification par ALPEN (03-04-2009 19:47:41)


Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

Hors ligne

 

#16 04-04-2009 15:32:01

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: lockjack pour le choix??

mathieu (AbTeK) a écrit:

moi aussi ca me travaille... le spider est vraiment chaud ? c'est un peu comme le positionner finalement non ?

up  Merci


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#17 04-04-2009 20:24:19

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: lockjack pour le choix??

je me pose les mêmes questions que mathieu sur le spider;moi qui bosse avec le lockjack tout le temps depuis déja quelques années .

C'est le sport ,et je ne veux plus m'en passer pour tous les arbres et tous les travaux dans les arbres.
j'hésite à en reprendre un neuf ou à passer au spider...


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#18 05-04-2009 08:07:29

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: lockjack pour le choix??

yo,
Je dirai qu'avec le spider t'as une voiture de course .Et là ou tu te fait le plus plaisir ,c'est sur un circuit .Au quotidien ,je le trouve trop contraignant .Son plus gros défaut ,c'est que tu dois le laisser sur la corde .Donc ,corde d'ascension systématique ! Comme je suis plus adepte de la diversité ,je ne travaille pas toujours avec la même technique ,pas toujours avec les mêmes noeuds .D'ailleurs connaissez vous le "lockjack-shibre-blake-twin" ? C'est une version customisée du "Blake-double-shibre-twin" ... tout un programme ...en ce moment je chrche la bonne formule pour le "Knut" ou je ne sais plus ...Je n'ai plus la force de grimper le WE pour le loisir ,alors je le fait pendant la semaine . Je suis en train de tester le harnais "Tree austria 3 " .J'ai eu le 2 ,et cette version 3 a gommé ostensiblement certains défauts sans les supprimer .Mes meilleures sensations restent encore avec le "treemotion" .
Il faut essayer pour se faire SON idée .  wink


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#19 06-04-2009 11:05:53

picvert 66
Ouistiti
Date d'inscription: 22-03-2009
Messages: 38

Re: lockjack pour le choix??

YO! les végétals-mans...et bien y'a des pointures sur ce forum!!je me posais une question a 2 balle,mais pour les passages de cordes pour se réorianter dans l'arbre,c'est foutu avec le lock-j,on est obligé de remonter et de redescendre "excusez mais des fois ch'uis un peu  bleu"on ne peut pas travailler au lock-j comme au noeud,à mon avis?! ou alors je suis largué , mais courage je commence à comprendre certaines choses... Merci

Hors ligne

 

#20 06-04-2009 18:58:42

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Âge: 60
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 535
Site web

Re: lockjack pour le choix??

Climberland,

Si tu as le temps, il faudra que tu nous fasses des photos du Blacke double shibre, par pure curiosité !

Tu es une encyclopédie du noeud (  tongue ). Personnellement, j'utilise le Souabe et le Blacke,
toujours du dérivé Prussik, j'aime moins les tressés, Valdotains (quoique j'aime bien le pays Valdotain !)

De mémoire le Knut est un dérivé Prussik avec la sortie des deux brins de manière opposée si
je ne me trompe pas ?

bien à toi

Alpen


Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

Hors ligne

 

#21 07-04-2009 13:15:14

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: lockjack pour le choix??

yo ,
Le lockjack est un noeud mécanique ,il ne change rien à l'organisation de ton parcours . Il y a une petite astuce pour les passages de rappel ,on se fait avoir la première fois ,mais en règle général c'est la seule .
Pour ce qui est des photos ,je suis plus doué avec une corde qu'avec un ordi ...Deplus avec ce noeud (Blakedoubleshibretwin) il faut le mode d'emploi car il est comme un couteau suisse .  lol   wink   siffle  y'a des secrets .En plus les vendeurs de matos ne seraient pas contents si les grimpeurs n'avaient plus besoin de tous leur grigris !!!  lol A Bayonne j'ai même vu un sapin de noel monter dans un platane !!!  lol   lol   lol
De toute façon ,il faut rester dans les produits "normés "


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#22 07-04-2009 13:17:07

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: lockjack pour le choix??

yo,
pour l'encyclopédie ,il y a le manuel du grimpeur de F.Mathias .
Je ne suis qu'un humble serviteur des arbres .


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#23 07-04-2009 17:36:40

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: lockjack pour le choix??

Hinoki-elagueur a écrit:

Connais pas le lockjack ça fait 4 mois que je travaille avec le Spiderjack et j'en suis très content , la prise en main est difficile mais après c'est que du bonheur !

avec un peu d'expérience tout ce gère d'une main , j'y arrive aussi bien de la gauche que de la droite avec le pouce sur le frein si nécessaire même sans frein on descend doucement avec le temps , démontage compris , le seul problème c'est les connections vu que j'ai le rope-guide en + !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#24 10-04-2009 19:57:57

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: lockjack pour le choix??

yo ,
Hinoki a dit ;"avec un peu d'expérience tout se gère d'une main " ,en parlant du lockjack . Je suis d'accord puisqu'il me rejoint sur ce que je commentais plus haut . C'est son avantage (au lockjack),qui à la longue devient une source à usure prématurée .Je ne critique pas le produit ,je partage juste une expérience .Se l'acheter comme travailler avec ,c'est deux petits plaisirs qui se mélangent .Il ne faut pas se priver .  wink  . Mais nous sommes heureux que tous les arbres ,tous les chantiers soient différents .Alors pourquoi devrions nous travailler toujours avec le même matériel ?!! Soyons curieux ,soyons caméléon ...


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]