Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 11-02-2007 22:15:14

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

La sécurité peut vous faire gagner de l'argent

Salut,
Voici un bon tuyaux pour les inquiet comme moi partisant de la sécurité.
On peut parfois ce demander à quoi sert la M.S.A. pour un employeur à part payer des charges pour une mutuelle ridicule...   hmm
Et bien savez vous que dans le cadre du contrat de prévension la M.S.A. peut vous subventionner à hauteur de 30 à 50 % de matériel de sécurité "non obligatoire".
Je m'explique :
Si vous présentez un dossier béton avec votre registre d'E.P.I., votre plan de prévention des risques, les mesures que votre entreprise met en place dans le cadre de la sécurité et faite visiter les locaux (ce que j'ai fais perso) à un agent de prévention vous pouvez bénéficier d'une coquette subvention sur ce type de matériel.
Ce matériel ne doit pas être obligatoire. C'est à dire qu'il ne doit pas correspondre au matériel classique du type casque anti-bruit, pantalon de sécu...
Donc si ce n'est pas un casque anti-bruit ca peut être des bouchons moulés, ou une paire de casque communicant... Pas mal quand même.
C'est ainsi que je me suis fait financer trois paires de bouchons moulés pour un valeur approximative de 200,00 euros et que je viens de commander une paire de casque communiquant d'une valeur de presque 1000,00 euros pris en charge à hauteur de 30 %...
Bon ok c'est un petit dossier à mettre en place mais si vous êtes à jour ca n'est presque rien...
Donc pourquoi s'en priver ?
Je vais même tenter de faire passer le Winch sur le cylindre avec le Kit de démontage et la ca va commencer à faire des ronds...   tongue
Voila pensez-y les casques communiquant c'est vraiment le panard intégral en démontage, pour faire les chenilles à grande hauteur... Bref ca optimise vraiment la sécu au niveau collectif cette fois et je vous jure que ce n'est pas un gadget...   smile
Voila essayez vous n'avez rien à perdre. Petit détail qui n'est pas exposé par la M.S.A  à grand coup d'affiches comme la taxe val'hor.
Profitez en bien.  wink
Salutations
TWIGGY

Dernière modification par TWIGGY (11-02-2007 22:23:06)

Hors ligne

 

#2 11-02-2007 22:29:14

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: La sécurité peut vous faire gagner de l'argent

super plan !  Merci


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#3 11-02-2007 23:00:29

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: La sécurité peut vous faire gagner de l'argent

j'en profite pour ressortir une vieille question : http://www.allo-olivier.com/Forums/viewtopic.php?id=127

et oui là aussi y'a des ronds à prendre (mais pas pour les vieux  sad 15 à 28 ans tongue)

En fait il faut demander une somme en particulier (de 1600 à 8500 euros) soyez pas trop gourmands

Puis trouver des parrains (ca peut etre n'importe quelle société, comme celle de son boulanger par exemple) qui financent au minimum 30% de la somme demandée.

Le projet, qui doit presenter un caractere de defi pour soi, d'utilité sociale et d'innovation, est ensuite présenté à un jury.

Si le dossier est accepté, vous remboursez vos parrains en cash et c'est tout benef pour les 70% qui restent!   wink

dépechez vous avant que le nabot soit élu, ca pourrait changer...

Dernière modification par mathieu (AbTeK) (11-02-2007 23:03:31)


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#4 11-02-2007 23:07:20

spiderman
Chimpanzé
Lieu: Samonac (33)
Date d'inscription: 03-02-2007
Messages: 194

Re: La sécurité peut vous faire gagner de l'argent

c cool
Merci


De la haut tout est beau !

Hors ligne

 

#5 08-11-2009 16:53:01

Jardinsdechevreuse
Ouistiti
Lieu: clairefontaines en Yvelines
Âge: 48
Date d'inscription: 28-10-2009
Messages: 46
Site web

Re: La sécurité peut vous faire gagner de l'argent

Hello,

C'est énorme ton info, d'autant plus que j'ai un peu le même avis que toi sur la MSA !

Si ça marche aussi pour les prussik et le reste c'est top, parce que on est obliger de les changer même quand ils ne sont pas usé, à caude des dates de péremption.

Je vais me renseigner asap

Hors ligne

 

#6 08-11-2009 18:31:24

yannick
Petit Lémurien
Lieu: valaurie
Âge: 46
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 1397

Re: La sécurité peut vous faire gagner de l'argent

Bravo  Plus1


on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]