Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 14-04-2009 19:03:24

lepaysagiste94
Ouistiti
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 39

pb regime Stilh 025

hey, j'ai recuperer une stihl 025 en tres  mauvais état, apres avoir réparer les branchements dans l'allumage, nettoyer la bobine... j'ai un probleme de regime, j'ai donc fermer H et L et ouvert d'un tour chacun et voici ce que sa donne sur la video on croirai que je lache l'accelerateur alors que je ne le lache pas sauf une fois, j'ai des trous dans l'acceleration et elle calle des lors que je relache   

http://www.youtube.com/watch?v=oLkXWxLsN9E

je n'ai qu'une partie de l'échapement peut etre que cela joue et je n'ai pas de crépine peut etre aussi que sa peut jouer, bref avez vous des conseils pour que je la remete d'aplomb cette petite ?

Hors ligne

 

#2 15-04-2009 09:28:24

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Âge: 60
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 535
Site web

Re: pb regime Stilh 025

Salut,

Déjà, pas très bon de faire tourner le bébé sans guide-chaine et chaine montée  taper !

Ensuite, oui, sur un 2 temps, il vaut mieux avoir un échappement complet pour le rendement du moteur. Après faut voir le vécu de la bécane, notamment savoir si elle est restée avec du mélange sans tourner pendant un bon moment (c'est bon pour déposer une couche de merde dans le réservoir et après, je te laisse imaginer si ça part vers le carbu, surtout sans crépine).
Vérifie aussi la mise à l'air, car si elle est bouchée, ça peut engendrer ce problème. A voir aussi la membrane du carbu (mais à ce stade là, vaut mieux la laisser sur une étagère comme collector). 

Pas évident de faire un diagnostic comme ça.

Bon courage

Alpen


Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

Hors ligne

 

#3 15-04-2009 20:57:12

lepaysagiste94
Ouistiti
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 39

Re: pb regime Stilh 025

merci alpen,  je sais bien que c'est dur, en temps normal j'arrive a me debrouiller, mais la je ne comprends pas pourquoi sa ne change rien avec les reglages...
et on sais jamais mais est ce que sa pourrait venir de la bougie ou l'allumage car j'ai remarquer que les étincelles n'etaient pas tres vives ?

Hors ligne

 

#4 16-04-2009 08:39:19

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Âge: 60
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 535
Site web

Re: pb regime Stilh 025

salut,

je doute que ça vienne de la bougie, car elle à l'air de bien démarrer, d'autre part, l'allumage
proprement dit fonctionne sinon tu n'aurais rien. ton réglage de base est normal.

as-tu vérifié le filtre à air ? c'est tout bête, mais s'il est bien encrassé, ça peut devenir un
facteur aggravant.

d'un autre coté, si tu n'as que la moitié de l'échappement, ce n'est pas très bon

Bon courage malgré tout

Alpen


Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

Hors ligne

 

#5 16-04-2009 15:30:48

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: pb regime Stilh 025

D'accord avec Alpen pour l'allumage : il est OK Accord

Si le régime moteur fait le yoyo comme ça, je dirais que le carbu aspire des bulles avec l'essence.  hmm
Il n'est pas possible de trouver un réglage quelconque puisque la quantité d'essence disponible au gicleur varie sans arrêt.
Le mélange gazeux qui arrive dans la chambre de combustion passe en permanence d'un pourcentage d'essence normal (vitesse moteur normale) à trop pauvre (moteur en sur-régime), voir très pauvre (effondrement de la vitesse de rotation).  sad
Et il ne peut fonctionner qu'avec l'accélérateur à fond car le moteur doit "consommer" les bulles d'air sur son élan, profitant de la vitesse acquise pour franchir la brève période "panne sèche". De plus, il n'y a qu'à grande vitesse que la pompe peut fournir la quantité d'essence voulue + le volume d'air parasite.
Au ralenti, ces deux exigences sont impossibles à remplir.

Vérifies si la durite d'alimentation en essence n'est pas craquelée, percée, coupée.
La crépine sert de lest pour que le bout du tuyau reste bien dans le fond du réservoir.
Autre possibilité, la ou les membranes /joints du carbu sont abimées, ou bien les vis de serrages des flancs du carbu desserrées.

Bon courage  wink


Marc-Antoine

Hors ligne

 

#6 17-04-2009 19:59:19

lepaysagiste94
Ouistiti
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 39

Re: pb regime Stilh 025

et ba vous etes bon vous savez sa ? car vous tapez dan le 1000, car il n'y a pas la crépine et le filtre a air je l'avais enlever pour voir un peu le carbu, donc je vais essayer de remetre la crepine je sens que sa va me stresser lol pui apres filte et guide chaine et jvous dit quoi merci, jvai essayer ce weekend ^^

Hors ligne

 

#7 18-04-2009 08:43:02

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Âge: 60
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 535
Site web

Re: pb regime Stilh 025

Te voila plein de bonnes résolutions !

et n'oublies la vieille pub de Stilh qui disait un truc comme ça :

"la 66 est aussi puissante que la 88, qui est aussi solide que la 44, laquelle choisir ? C'est les arbres qui trancheront !"

tiens nous au courant, bon week end

Alpen


Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

Hors ligne

 

#8 19-04-2009 22:23:02

lepaysagiste94
Ouistiti
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 39

Re: pb regime Stilh 025

loool, bon et bien c'est régler, bon par contre le guide et la chain qu'il y avai avec c'est pa sa, il fodrait enlever un maillon faut que j'ai dans un magasin ?

Hors ligne

 

#9 19-04-2009 23:52:48

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: pb regime Stilh 025

Comptes le nombre de maillons et compares avec les données constructeur pour être sûr.
Mais si c'est la chaine qui était montée dessus et que le système de réglage de la tension de la chaine est à bout de course, cela veut dire que ta chaine est ruinée, les articulations entre les maillons sévèrement usées.
Attention, risque de rupture.

Solution : poubelle

En racheter une autre selon le modèle du guide.

A vérifier aussi l'état du pignon d'entrainement qui a peut-être souffert de tourner avec une chaine trop allongée.
Également l'état du guide qui a pu subir des dommages si l'usure de la chaine est dûe à un défaut de lubrification.


Marc-Antoine

Dernière modification par Marc-Antoine (19-04-2009 23:54:25)

Hors ligne

 

#10 20-04-2009 08:43:02

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Âge: 60
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 535
Site web

Re: pb regime Stilh 025

salut, content pur toi.

il me vient une question (on sait jamais....), est-ce que la chaine correspond au pas du pignon
d'entrainement aussi ? 0.325, 3/8.

en l'occurence, je pense, sans vraiment l'affirmer, que tu dois être monté en 0.325, mais vu l'état
dans lequel tu l'as trouvée, vaut mieux ce méfier de tout !

as-vérifié aussi le frein de chaine au passage ?

Alpen


Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

Hors ligne

 

#11 20-04-2009 21:58:45

lepaysagiste94
Ouistiti
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 39

Re: pb regime Stilh 025

Alors pour la chaine on voit quel n'est pas vieille mais on voit qu"il y a une maillon de trop, il faut que je me replonge dans les cotes j'ai plus l'abitude ^^

       Pour le frein de chaine il est péter, de plus le je sais  plus le non le truc blanc que retient ta chaine si elle deraille n'y est plus non plus. bref jvai trouver tout sa o moin cher possible, voir gratos, et trouver un guide plus chaine mais je ne trouve pas les données constructeur.
je trouve sa où ..??? d'ailleur si vous avez des bon pllans dites moi tout ^^ car je veux en faire une machine pour le travail au sol, et toutes coupes ou elle risque de taper dans la terre, ou dans la ferraile ...

Hors ligne

 

#12 21-04-2009 01:16:55

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: pb regime Stilh 025

regardes à "ms250" là dedans: il y a toutes les données voulues.

http://www.stihllibrary.com/pdfs/SawChainSelection.pdf

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]