Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 17-04-2009 00:37:07

Applepink
Invité

Platane-murier trop prés de la maison. Danger ou non?

Bonjour à tous,
Pour la éniéme, j'ai besoin de vos conseils.

En trois ans, un arbre, précisément un murier-platane est sorti de terre. Ca arrive souvent, mais celui-ci a prit racine quelque part sous le béton de la terrasse, collé à la tôle ondulé qui sert de séparation avec les voisins, et surtout à moins d'un mêtre de la maison. Il faut savoir aussi, qu'il y'a une grande cave au sous-sol aussi grande que la base de la maison. Le lierre a déjà envahie les petites ouvertures de la cave donnant sur la terrasse. Et j'ai peur que les racines de l'arbre viennent se coller au fondations de la maison, et donc de la cave.
J'ai peur que l'arbre ne soit trop prés de la maison et qu'il faille le déraciner. Prôbléme, la maison est quasi inaccessible pour une voiture, ou un mini-tracteur.
N'est -il pas possible de le couper au plus prés de sa base, et ensuite d'y mettre un produit pour l'empécher de repousser?
Franchement, je suis perdue! Je ne sais pas quoi faire. Chaque années, au printemps, je fais le jardin de ma belle-mére, je vois les changements, ce qui a poussé, ce qui est mort, ce qui a tenu. Mais cet arbre c'est hallucinant... un truc de dingue, il a poussé si rapidement.

             Svp, dites-moi ce que vous en pensez, ce que je dois faire...

http://img17.imageshack.us/img17/9140/dscf3977.jpg

http://img18.imageshack.us/img18/9784/dscf3978arrange.jpg

                 Merci d'avance pour les réponses et pour votre rapidité toujours exemplaire.             
  Applepink   tongue

17-04-2009 00:37:07

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 17-04-2009 05:44:49

jj
Ecureuil
Lieu: Le Tampon (La Réunion)
Date d'inscription: 11-05-2007
Messages: 313
Site web

Re: Platane-murier trop prés de la maison. Danger ou non?

Bonjour
Vu la taille de l'arbre pas besoin d'un élagueur ou d'un bûcheron...tu peux le tailler avec une scie d'élagage, couper le plus bas possible et badigeonner avec un produit style glyphosate pour l'empêcher de repousser.
jj

Hors ligne

#3 17-04-2009 07:41:07

le gars d'arleu
Ouistiti
Âge: 50
Date d'inscription: 28-01-2009
Messages: 82

Re: Platane-murier trop prés de la maison. Danger ou non?

bonjour
il faut absolument enlever cet arbre tant qu'il est jeune, les muriers ont un systeme racinaire puissant, un houppier trop imposant pour ce lieu et je ne parle pas des mûres.
après avoir coupé le plus ras possible, faire des trous à la perceuse en périphérie, le plus proche de l'écorce sans percer celle-ci (mèche de 8 ou 10). ensuite remplir les trous avec un dévitalisant.
le glyphosate risque d'être un peu léger pour tuer un murier en une fois. cette intervention doit être faite en période de végétation.
bonne suite.


si haut que l'on est placé, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne

#4 17-04-2009 10:02:17

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: Platane-murier trop prés de la maison. Danger ou non?

bonjour!
En ce qui concerne la dévitalisation de la souche;il suffit tout simplement de la recouvrir hermétiquement de façon à ce qu'il n'y ait aucun rayon de soleil qui arrive dessus.
Après,qui dit pas de soleil,pas de repousse.
Les champignons et bactéries se chargeront du reste.  smile
C'est naturel et c'est tout simple.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

#5 17-04-2009 10:59:14

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: Platane-murier trop prés de la maison. Danger ou non?

bonjour
Je vous conseil également d'éviter les produits chimiques dans votre jardin
Comme le dit Dom,le manque de lumière est efficace,
Autre "technique";recouper tout les rejets qui ressortent,avant que les bourgeons de feuilles ne s'ouvrent  donc pas de photosynthèse,donc épuisement du pied.


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

#6 17-04-2009 14:47:39

fileasfog
Ecureuil
Âge: 49
Date d'inscription: 30-01-2008
Messages: 264

Re: Platane-murier trop prés de la maison. Danger ou non?

Bonjour
Plutot que les produits chimique une petite décoction de lait caillé est pas mal l'acide lactique fait des merveilles

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.026 sec., 16 requêtes exécutées ]