Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 17-04-2009 09:27:12

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

CS à Auterives

yo,
J'ai récemment eu l'occasion de rencontrer un grimpeur issu du centre de formation de Auterives .Nous avons passés la journée à tailler des cèdres .Sans parler de la personnalité ni de la bonne volonté du candidat , j'ai été étonné par les lacunes dans sa formation technique .Je me demandais qui sont les formateurs dans ce centre ,quelles sont leurs sources ,leurs références ? Mais aujourd'hui ,même le stagiaire le plus nul qui a quand même eu son CS ,doit connaitre d'autres noeuds que le prussik (swabish) ,même s'il préfère travailler avec .Le mashard (+tressé),le valdotin ,le blake knot sont des noeuds à connaitre .Je ne parlerais pas du lancé de sac car c'est un exercice particulier .Mais j'ai trouvé abusé que le gars travaillais avec des mousquetons à vis !  sad  .
Alors ,je demande à ceux qui en savent un peu plus sur ce centre de formation de m'éclairer .Car j'ai l'impression qu'en ce moment ,n'importe qui peut former un bonhomme et lui donner le CS "tailles et soins aux arbres " ,tant que ça rapporte aux centres .On compte sur le fait que la sélection se fasse après que les subventions aient été encaissées . Sauf que certains de ces gars ,mal formés à l'élégage ou pas capables ,se mettent à leur compte ,riches d'un Cs ,et Tawanent ,car ils ne savent pas aller au bout des branches ,ou parce que leur force de caractère leur permet de faire ce que demande le client .
Donc ,appel à ceux qui savent .Quel est le rôle de la SFA dans tout cela ?
merci les man .


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#2 17-04-2009 10:05:37

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: CS à Auterives

Hein  mousquetons à vis!!!!????   hmm


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#3 17-04-2009 10:45:43

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: CS à Auterives

ben avec tout ca, pas étonnant que fondettes d'ou je sors av le cs depuis mars soit TRES bien reputé!

personnellement je vais surement monter ma boite(par manque de propositions d'emploi, c'est la crise...), mais av mon cs en poche je penses savoir tout le nécéssaire, il manque encore du rhytme de travail normal, je savais qu'à fondettes ils étaient bcp plus exigeant(sur 15, 5 n'ont pas eu leur cs) que d'autres centres de formations(il y a plus d'exams, auquel faut avoir 16 sur 20 pour pas etre recallé)...je pensais pas à ce pt là...c'est vrai que c'est navrant, souvent en plus c'est pas dans les grosses boites d'élagage que tu vas apprendre le plus, alors si dés le départ le cs ne t'apporte pas les connaissances impératives et nécéssaire, c'est grave!

dire que fondettes a failli etre fermé par la région en leur supprimant les subventions, finalement non...ouf


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#4 17-04-2009 16:11:56

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: CS à Auterives

Climberland a écrit:

Alors ,je demande à ceux qui en savent un peu plus sur ce centre de formation de m'éclairer .

demande a abtek, il a été formé la bas...  siffle


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#5 17-04-2009 23:10:44

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: CS à Auterives

la ToRtUe ArBoRiColE a écrit:

av mon cs en poche je penses savoir tout le nécéssaire, il manque encore du rhytme de travail normal

attention en sortie de formation on est pas forcement un kador ne soit pas trop sur de toi cela t'eviteras probablement des soucis un jour ou l'autre


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#6 18-04-2009 00:27:35

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: CS à Auterives

ne t'inquiete pas pour moi, je ne prétend pas le contraire.


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#7 18-04-2009 14:10:04

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: CS à Auterives

Climberland a écrit:

Car j'ai l'impression qu'en ce moment ,n'importe qui peut former un bonhomme et lui donner le CS "tailles et soins aux arbres "  .

C'est un constat de la réalitée que tu fais là et c'est navrant.  sad
Si encore on ne parlait que de celui-çi;que je ne connait que de nom d'ailleur.
De plus,c'est dangereux pour la profession(personne pas assez compétente,travaillant sur un chantier à risque,avec du matériel non réglementaire et qui aurait le cs...) je vous laisse imaginer diverses conséquences.
Après ces centre:-Où recrutes t'ils leurs formateur?
                         -Pour quel salaire?
                         -Avec quels références(vu qu'il n'y a pas de diplome d'élagueur grimpeur)?
                         -Et dans quels conditions travaillent ils (matériels à disposition,infrastructure,etc...)?

PS:Ce n'est pas parcequ'il a beaucoup de recalés dans ses formations,qu'un centre est bon et inversement.
Je ne dit pas ça pour décridibiliser fondette et ses formateur,qui je peux le dire,sont une des références de nos centres de formation dans ce domaine.  smile


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#8 18-04-2009 15:55:40

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: CS à Auterives

jack l' ehouppeur a écrit:

Climberland a écrit:

Alors ,je demande à ceux qui en savent un peu plus sur ce centre de formation de m'éclairer .

demande a abtek, il a été formé la bas...  siffle

ah ca fait marrer ce genre de remarques venant d'un gars qui sort de pamiers !!!   lol   lol   lol paie la réputation !! et je sais tout à fait pourquoi je dis ca...

le manque de moyens d'un centre en matière de matériel est une chose, le fait d'apprendre n'importe quoi en est une autre

au fait je viens de bosser deux jours entiers avec un formateur d'Auterive, il viendrait d'y avoir une sorte de mini-championnat interécoles  regroupant notamment chateauneuf, et c'est bizarre mais les stagiaires d'Auterive auraient tout raflé...

Dernière modification par mathieu (AbTeK) (18-04-2009 16:08:21)


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#9 18-04-2009 16:21:39

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: CS à Auterives

Après les marques de tronço, les écoles...Par contre, je sais toujours pas qui s'est le plus fort entre l'hippopotame et le rhinocéros ?

Dernière modification par st20 (18-04-2009 16:23:40)

Hors ligne

 

#10 18-04-2009 17:40:16

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: CS à Auterives

Coucou

Je vais essayer d'apporter ma petite connaissance du problème.
Il y a 10 ans 6 centres de formation en France, à ce jour pas loin de 50.....
Ceci explique cela, bien évidemment que les qualités des formations dispensées diffèrent, de part les moyens mis en place, les intervenants, les durées de formation.....
Une charte de qualité mis en place par l'unep sur des bases créees par la sfa existe, combien d'organismes de formation l'ont eu ? Cette charte n'élimine pas les mauvais organismes ? A quoi sert elle réellement ?
Aprés comme dans toute formation il y a des différences de niveau importante au sein d'un même groupe.
Il y a aussi les mecs motivés et les autres (tu sais celui assis au fond de la classe..).

Pour ce mini championnat Abtek j'étais présent, et Auterives n'a pas tout raflé, mais une constatation évidente, dans ce groupe comme dans celui de Chateauneuf des mecs sortes vraiment du lot.Le but de cette RENCONTRE n'étant pas d'attiser des guéguerres de centres, j'en resterai là.

Pour ton bohomme Climber, peut être qu'il n'était pas loin du fond de la classe, j'ai rencontré les formateurs d'auterives avec leurs stagiaires l'ensemble et le discours semblait  plutôt cohérent.
J'ai eu à la maison une fois un stagiaire de chateauneuf qui au bout de sa formation ne connaissait toujours pas la différence entre épitones et hypotones, je connais trés bien les formateurs là-bas et ces choses là avaient bien étaient vues....seulemement la voie du formateur porte moins bien au fond de la classe et le radiateur enssuc un peu les quelques neurones dispos.

Des centres sont merdiques effectivement, mais quelque fois les stagiaires présents ne sont pas mieux...

A+ à tous


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#11 18-04-2009 18:47:41

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: CS à Auterives

Plus1 mr patate !


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#12 18-04-2009 18:54:33

yannick
Petit Lémurien
Lieu: valaurie
Âge: 46
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 1397

Re: CS à Auterives

je suis aussi Plus1


on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.046 sec., 17 requêtes exécutées ]