Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 17-04-2009 23:22:27

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

apprentissage

un jeune ou plutot sa mere ma appellé !!   hmm  pour prendre son fils en CAP espaces verts je voudrais savoir tout en sachant que je fait quand meme plus de 50 % du temps de l'élagage si je peut lui apporter quelque chose car si c'est que pour lui faire faire du broyeur et du ramassage de branche ca ne va pas l'enrichir beaucoup professionellement parlant   sad . pour ceux qui aurait fait cette formation si vous pouviez me donner vos avis cela m'eclairerais un peu


quand au fait de prendre un apprentis quels sont les avantages et les inconvénients selon vous ??

ormis le traditionel MO pas cher   !!! quel est le cout moyen d'un aprentis ??


merci simon


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#2 18-04-2009 14:22:04

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: apprentissage

Salut!
Si ton activitée principale c'est l'élagage,ça risque de ne pas le faire.
Parsque par rapport à sa formation,il ne verra point le coter création qui tiens à l'heure actuel une grande partie dans leurs formation.
Du coup,il risque d'avoir des lacunes,du fait qu'il n'aura pas fait ou abordé une grosse partie de ses cours.
Par contre,si s'avait été un stage de 2 ou 3 semaine,ça lui aurait apporté un plus dans sa formation.
PS:il doit être jeune l'apprenti???


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#3 18-04-2009 17:22:35

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 65
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: apprentissage

Salut Simon,

Tu peux trouver des informations sur ce site:
http://www.lapprenti.com/

Moi aussi j'ai tiqué quand c'est sa mère qui m'a appelé,si tu décides d'embaucher un apprenti assures toi de la motivation du jeune à suivre cette formation en premier.

Ensuite il faut que les travaux réalisés dans ton entreprise soit en relation avec la formation du jeune au CFA,ou que tu trouves une formation élagage ou bucheronnage en CFA proche de chez toi.
Pour ma part le jeune suit une formation BPA travaux paysagers au CFA mais mon entreprise fait au moins 60% de travail d'élagage.Par contre je suis au niveau question espaces verts et j'essaie de lui transmettre mon savoir chaque fois que je peux que ca soit de la reconnaissance de végétaux,organisation d'un chantier,métré,tailles etc...
Je fais un effort la dessus car je ne fais pratiquement que du travail sur les arbres depuis quelques temps.
Pour l'année prochaine j'ai la possibilité de prendre un apprenti en CFA élagage mais je crois que je resterai sur la formule travaux paysagers qui me parait plus compléte même si ca ne représente plus l'activité principale de mon entreprise.

Comme aide tu as l'Idemnité compensatrice forfaitaire qui dépent de ta région.

Bonne recherche à +

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.026 sec., 16 requêtes exécutées ]