Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 21-04-2009 16:17:10

RongeurMasqué
Ouistiti
Lieu: THORAME HAUTE
Âge: 46
Date d'inscription: 19-12-2008
Messages: 45

SP95 a cosomé avant....

Bon, je démarre ce sujet sur l'emploi des carburant suite a une infos fournis par un  fournisseur :

" les garantie ( SAV honda ) quand a l'utilisation de mélange sp95 sont désormais limité a 3 semaine ! après quoi des risques de corrosions du carburateurs ne sont plus couverts...

Pour étayer sont propos le vendeur m'en a montré une pille de carbu dans ses poubelles.

Mes conclusions :

Ne pas laisser les réservoirs des tronços et les bidons pleins plus de trois semaines grand max (on ne sais pas combien de temps il a passé a la pompe)

Quand elle ne doivent pas servirent , stoker les tronços  avec de l'aspen qui ce conserve un ans.

Hors ligne

 

#2 21-04-2009 18:54:19

RongeurMasqué
Ouistiti
Lieu: THORAME HAUTE
Âge: 46
Date d'inscription: 19-12-2008
Messages: 45

Re: SP95 a cosomé avant....

yikes  Je viens de me relire et c'est plein de fautes,  désolé et comme on ne peut pas modifier, ben je ferais mieux la prochaine fois  siffle

Hors ligne

 

#3 21-04-2009 20:10:04

labetedelorne
Ecureuil
Lieu: Ben, heu...l'Orne
Âge: 49
Date d'inscription: 20-08-2008
Messages: 361

Re: SP95 a cosomé avant....

Salut,
meuh si on peut modifier : je le fais tout le temps !

Bref, je suis un très mauvais élève question entretien du matériel, par exemple en fin de saison de dégagement de plantation, il est courant que je pose ma débrousailleuse tel quel dans la remise (avec le plein et tout et tout) et que je n'y repense que la veille du premier jour de la saison suivante et ben c'est incroyable mais à ce moment là, je la nettoie (un peu quand même) et la redémarre sans problème avec son mélange d'il y à un an ! Et la dernière machine que j'ai changé m'a bien fait huit ans. De plus j'en stock régulièrement en bidon pendant plusieurs mois (ou même dans le réservoir de ma tondeuse), et ben jamais de problèmes !
Il se trouve que je met un additif dans mon carburant, c'est peut être cela... Ou alors Stihl est une marque extraordinaire?.......... nan j'crois pas.

Sinon à propos de carburant, ils parlent de remplacer le sp95 par un "éco-carburant" ; quelqu'un a t'il des infos la dessus par rapport à son éventuel utilisation dans nos bécanes?

Dernière modification par labetedelorne (21-04-2009 20:13:48)


Lorsque chuck norris fait de la plongée, il ne prend jamais de tuba... on entube pas chuck norris.

Hors ligne

 

#4 05-05-2009 17:46:24

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Âge: 60
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 535
Site web

Re: SP95 a cosomé avant....

Je rejoins un peu RongeurMasqué pour le coté maniaque. En temps normal, c'est SP95 plus l'huile synthétique STHIL hp ultra préparée la veille à 2% en fonction du type de travail sinon Aspen pour un stockage plus long. (mais Aspen, c'est quand même bien cher)

Alpen (et pas Aspen  tongue )


Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

Hors ligne

 

#5 06-05-2009 00:11:55

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: SP95 a cosomé avant....

Sinon à propos de carburant, ils parlent de remplacer le sp95 par un "éco-carburant" ; quelqu'un a t'il des infos la dessus par rapport à son éventuel utilisation dans nos bécanes?

Stihl a fait un petit paragraphe là dessus sur son site :
http://www.stihl.fr/isapi/default.asp?c … Ftopic%3D3

Carburant SP95 - E10 et les produits STIHL et VIKING:

Depuis le 1er avril 2009, le carburant sans plomb SP 95 peut contenir jusqu'à 10% d'Ethanol (E10).
Nous vous confirmons la compatibilité de L'E10

- Sur l'ensemble de la gamme, moteurs 2 temps et 4 Mix des produits STIHL.

- Sur l'ensemble de la gamme équipée de moteurs Briggs & Stratton et Kawasaki des produits VIKING.

IMPORTANT : Le conseil du PRO. A ceux qui n'utilisent pas déjà du Motomix et du Motoplus pour faire fonctionner leurs machines, Il est maintenant indispensable de remiser les moteurs en faisant le dernier plein avant stockage :
Avec du MOTOMIX pour les moteurs STIHL - moteurs 2 Temps et 4 Mix ; En savoir plus
Avec du MOTOPLUS pour VIKING dans les moteurs Briggs & Stratton et Kawasaki ; En savoir plus
Ceci est la seule solution permettant d'éviter les pannes liées au fait que les pièces du moteurs stagnent dans un carburant non stabilisé.

Demander conseil à votre revendeur agrée STIHL - VIKING.

Top

Voilà, en gros le carburant était déjà dégueu chimiquement, maintenant ce sera encore pire avec l'alcool du point de vue stabilité.
L'alcool est hygroscopique, c'est à dire que son état stable comporte normalement de l'eau, à hauteur de 5 % environ ( c'est l'alcool à 95° ). S'il n'a pas déjà "son" eau, il la prend dans l'air, ou n'importe où, dès qu'il y en a des traces disponibles.
Et après, certaines des nombreuses substances réactives de l'essence se combinent chimiquement avec l'eau (ramenée par l'alcool) pour donner des acides.

Cela en fait peu à chaque fois, mais les zones critiques dans le carbu représentent des quantités minuscules de métal. Si la corrosion s'installe, les points délicats (sièges des pointeaux par exemple) sont rapidement attaqués.
Si on y rajoute les dépôts résineux habituels dûs à la polymérisation d'autres substances réactives, ainsi que la perte de solubilité des additifs et de l'huile, on peut dire que quand la machine continue de fonctionner sans histoire, ce n'est pas loin de l'exceptionnel.  hmm


Marc-Antoine

Hors ligne

 

#6 06-05-2009 18:27:50

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Âge: 60
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 535
Site web

Re: SP95 a cosomé avant....

Salut Marc Antoine,

Pour utiliser régulièrement de l'Aspen, je trouve que c'est sûr que c'est bien. Je te dirai en
anectode qu'il y a, près de chez moi, un bucheron qui vient de prendre la retarite et qui tournait,
pour des problèmes d'allergie, uniquement avec de l'aspen.

A priori, il commandait par 25 litres. (déjà, tu ne dois pas aller loin avec...) Mais quand je vois des tarifs à 23 € le bidon de 5 litres, je trouve ça inabordable.

De toute façon, à un prix pareil, cela fait bien monter tes frais de mécanisation et en conséquence tes devis.

Qui, parmi vous, travaille régulièrement en Motomix ou en Aspen ?

Alpen


Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 16 requêtes exécutées ]