Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 29-04-2009 21:26:41

il grandé mawomo
Chimpanzé
Lieu: peypin (13)
Âge: 43
Date d'inscription: 21-05-2008
Messages: 126
Site web

cylindre de friction hevea

salut à tous
quelqu'un a-t-il ce système de freinage ?
Est-ce que ça vaut vraiment son prix ou vaut mieux un simple cabestan ?
J'hallucine trop sur le prix, pour l'amortir faut en démonter des gros arbres !!
http://elagage-hevea.com/achat/produit_ … amp;id=151


un arbre, c'est pas assez intelligent pour etre con

Hors ligne

 

#2 30-04-2009 09:21:13

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: cylindre de friction hevea

Salut

moi j'utilise un bon vieux 8 à oreille et ca va tres bien....
j'ai déjà utilisé le cylindre une fois (pendant mon cs) mais je n'ai pas vraiment vu l'interet surtout quand on voit le prix.....


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#3 30-04-2009 11:05:07

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Âge: 60
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 535
Site web

Re: cylindre de friction hevea

Salut,

Daminown, je recherche des infos sur le 8 oreille, as-tu une version acier ou alu, et peux tu
me donner des détails sur le passage de la corde au niveau des oreilles, je trouve rien sur le net
à ce sujet

je t'en remercie

Alpen


Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

Hors ligne

 

#4 30-04-2009 11:32:04

glybule
Invité

Re: cylindre de friction hevea

le prix.....c'est vrai, aie ca fait mal, surtout si on connait un bon metalier qui assure bien en soudure, ca revient a presque rien.....et c'est con comme la lune a fabriquer........le prix des fabricants n'est pas justifié, y a un peu d'abus la-dessus

 

#5 30-04-2009 12:44:11

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: cylindre de friction hevea

A propos de cylindre, voilà un nouveau système des britaniques :
http://www.youtube.com/watch?v=6zWEbfBq … re=related

Hors ligne

 

#6 30-04-2009 13:17:11

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: cylindre de friction hevea

Marc-Antoine a écrit:

A propos de cylindre, voilà un nouveau système des britaniques :
http://www.youtube.com/watch?v=6zWEbfBq … re=related

Il faut y comprendre quoi sur la fin , que ça marche pas ?

Ne pas confondre un cylindre ( pas celui là la moyenne c'est 200 / 400 euros ) pour les rétentions lourdes et le huit qui n'a rien a voir avoir avec  la choucroûte ( retention légère ou auto-rétention ) !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#7 30-04-2009 17:15:17

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: cylindre de friction hevea

Hinoki-elagueur a écrit:

Ne pas confondre un cylindre ( pas celui là la moyenne c'est 200 / 400 euros ) pour les rétentions lourdes et le huit qui n'a rien a voir avoir avec  la choucroûte ( retention légère ou auto-rétention ) !

Le 8 est peut etre fait pour de la rétention legere mais tu peu déjà envoyer pas mal dessus... A mon avis (j'ai jamais essayé) la corde lachera bien avant d'arriver à saturation avec un 8  siffle

et pour ALPEN j'ai pris une version acier car l'alu j'ai pas trop confiance surtout que je l'utilise meme pour du gros....

Et pour les oreille tu les utilise rarement normalement....
tu fait juste un tour de l'oreille avec la corde mais c'est pas génial tu maitrise moins bien... ca a tendance a bloquer un peu trop à mon gout du coup en haut de l'arbre tu fais le pic vert  lol

Et honnetement y'en a beaucoup d'entre vous qui font de la rétention vraiment tres lourdes souvent????

moi en 6 ans j'ai fait au pire 3 arbres où j'ai dut pendre de tres gros bout (et encore faut voir ce que l'on appelle grosse retention)

Perso pour le prix mon huit me suffit bien et si vraiment c'est trop gros soit on coupe plus petit ou alors grue si on peut....


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#8 30-04-2009 18:13:12

MC
Petit Polatouche
Lieu: ISERE
Âge: 78
Date d'inscription: 16-12-2007
Messages: 657

Re: cylindre de friction hevea

SALUT
MOI J utilise le cabestan volant de chez hevea et tu peux deja envoyer des jolis morceaux. bon c est sur que c est plus cher qu un huit.

MC

Hors ligne

 

#9 30-04-2009 18:37:26

leway-le-grec
Ecureuil
Lieu: Sablonceaux
Âge: 65
Date d'inscription: 18-04-2008
Messages: 271
Site web

Re: cylindre de friction hevea

Salut les jeunes !!! Nous on utilise un cabestan volant de chez feu APEX , parfois le big huit mais pour de la petite rétention. Je viens de commander le mini cylindre de chez Hévéa et j'ai hate qu'il soit là!! Quant à faire fabriquer ( en copiant) un système de rétention, en tant que professionnel, çà ne me viendrais jamais à l'esprit!!! J'ai toujours mis le prix pour avoir du bon matos. A+


Ce qui n'est pas fait aujourd'hui... ne sera pas obligatoirement fait demain!

Hors ligne

 

#10 30-04-2009 20:52:21

il grandé mawomo
Chimpanzé
Lieu: peypin (13)
Âge: 43
Date d'inscription: 21-05-2008
Messages: 126
Site web

Re: cylindre de friction hevea

ok, merci, je vais rester sur le cabestan


un arbre, c'est pas assez intelligent pour etre con

Hors ligne

 

#11 30-04-2009 20:59:44

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: cylindre de friction hevea

Salut à tous

Il ne faut pas tout confondre, big huit, cabestant, mini cylindre, cylindre de friction.....Chacun, possède ses propres caractéristiques (CMU, rayon de courbure....)
Il est certains types de démontage impossible, non pardon rendu trés délicat avec un huit, par contre avec un cylindre no soucis.Donc effectivement comme dit daminown, faut faire des plus petits bouts.
Quoiqu'il en soit pour moi le 8 n'est pas un système de rétention, il peut servir sur une branche pour du vite fait, et puis c'est tout.
Essayer de faire du dynamique avec un 8 et même un cabestant volant....
Je ne comprend pas l'intérêt de se faire suer la rate à démonter avec un huit et toutes ses contraintes d'utilisations, alors qu'avec un cab volant ou même un mini cylindre est beaucoup plus simple en utilisation, en freinage, en capacité d'utilisation.Donc par conséquent également mieux en termes de sécurité, de confort de travail et du coup de rendement.
je pense que c'est une erreur que de vouloir économiser sur un système de freinage, bien utiliser la rentabilité d'un bon système n'est pas à prouvé.
Le mini cylindre possède tous les avantages du cab sans les inconvénients avec en plus certains avantage du gros cylindre de friction.Et en prix il est à peine plus cher que le cab avec son élingue +mousqueton.
Pour ma part le choix est vite fait, minicylindre.

Quant à la fabrication maison, l'appareil n'est du coup pas testé, aucune CMU connue, coef de sécu inconnu également,pas de certification.....pas de marquage...Donc en cas de souci, jacpot...
Aprés nous sommes libres....
A+à tous et bon démontage


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#12 30-04-2009 22:14:48

Olivier
Chimpanzé
Lieu: Marseille
Âge: 50
Date d'inscription: 07-07-2007
Messages: 249

Re: cylindre de friction hevea

Big huit alu pour moi. Pas les finances pour un mini cylindres....trop cher. Je pense que la marge effectuée sur ce genre d'engins doit être intéressante;Tiens ça me fais penser à ce mousquif 5t revendus X3  siffle
Alors l'idée de faire souder un cylindre de friction par un pote chaudronnier, ben c'est pas idiot.
d'habitude, j'hésites pas à mettre le prix mais là...cela n'est que de la ferraille découpée et soudé, aucun usinage numérique ou matricage  lol   lol   lol je suis même pas sûr que le brevet est déposé.
Mais bon, peut-être que je me plantes.
Faut poser la question à Hévéa.
A+

Dernière modification par Olivier (30-04-2009 22:16:11)


La puissance n'est rien sans la maîtrise

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 16 requêtes exécutées ]