Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 01-05-2009 05:15:00

chucky
Ouistiti
Lieu: trois mares à la réunion
Date d'inscription: 30-01-2008
Messages: 60

comment trouver ses premiers clients ?

salut à tous, ça faisait un bon bout de temps que je n'étais pas revenu ici.

voilà, mon projet d'ouverture de ma boite se précise......mais une question me reviens sans arret en tête : où trouver ses premiers clients ?

pourriez vous me faire part de votre expérience ?


c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!

Hors ligne

 

#2 01-05-2009 21:47:28

vertaco_34
Petit Polatouche
Lieu: Hérault
Âge: 54
Date d'inscription: 29-11-2007
Messages: 535

Re: comment trouver ses premiers clients ?

Salut !

La base, c' est d' avoir une pub voyante, et d' être répertorié dans "les pages jaunes" ou autre référence indiquant la liste des professionnels .

Bon courage .

Hors ligne

 

#3 01-05-2009 22:03:03

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: comment trouver ses premiers clients ?

non pas pages jaunes , c'est une grosse connerie, ça te coute de l'argent mais ça ne rapporte meme pas ta mise

Hors ligne

 

#4 01-05-2009 23:06:33

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: comment trouver ses premiers clients ?

anthony, la mention de base est totalement gratuite pour les page jaune ( faut évidement pas écouter les démarcheur,qui eux sont rémunéré a l'annonce payante)

chucky,mes premiers taf,c'est un peu grâce aux artisans locaux,que j'avais contacter et qui ont glissés mes coordonnées aux clients (la scierie locale, le vendeur de bois de chauffe,la factrice,...)
sinon j'avais fait un petit papier format A5 que j'ai distribué moi même uniquement où je repairais un taf potentiel
ensuite le bouche a oreille.....
la chance sourit quant on en a besoin!
bonne chance


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#5 02-05-2009 10:23:12

gregoutan
Koala
Date d'inscription: 18-04-2008
Messages: 13

Re: comment trouver ses premiers clients ?

salut je me met aussi à mon compte au mois de septembre, pour la pub , c'est quoi la mentuion de base apex? moi je prevois de faire des fly aussi, un bon logo qui tape à l'oeil, j'ai aussi un buggy homologué route, engin assez peu connus (pour le moment, on en voit de plus en plus!) et je vais m'en servir de véhicule "publicitaire" , y'a d'autre truc un peu plus comuns aussi, du genre démarchage auprés de paysagiste , mais pour ca il faut que je me renseigne du prix de sous traitance moyen dans ma region...


Chez ma grand-mère, tout le monde faisait sa priere avant de bouffer...faut dire que la bouffe était tellement dégueulasse!

Hors ligne

 

#6 02-05-2009 12:48:28

chucky
Ouistiti
Lieu: trois mares à la réunion
Date d'inscription: 30-01-2008
Messages: 60

Re: comment trouver ses premiers clients ?

merci pour vos réponses précieuses ! Merci

je tacherai de mettre en oeuvre vos conseil !

concernant l'encart pub dans les pages jaunes.....c'est réelement si peu porteur que ça ?


c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!

Hors ligne

 

#7 02-05-2009 13:08:40

il grandé mawomo
Chimpanzé
Lieu: peypin (13)
Âge: 43
Date d'inscription: 21-05-2008
Messages: 126
Site web

Re: comment trouver ses premiers clients ?

salut chucky,

C'est la deuxième année que je suis dans les pages jaunes, et ça ne m'a ramené en tout et pour tout un bon client (création de jardin)
Bizarrement, quand les gens ont un arbre à abattre ou à élaguer, ils ne regardent pas dans les pages jaunes et si un élagueur travaille pas loin, ils se jettent dessus après avoir vu s'il travaille bien (je travaille beaucoup par quartier). Le plus important est le bon travail qui amène le bouche à oreille, fais la démarche d'aller voir les paysagistes et jardiniers qui n'élaguent pas, fais-toi faire des cartes et distribues-les autan que possible sans avoir l'air d'un gitan, fais même un blog pour montrer ta façon de bosser, avec quel matériel, enfin sois sérieux et raisonnable au niveau des prix; ya que ça qui paye à la longue.
En tout cas je te souhaite bon courage pour ta boite, c'est pas facile.


un arbre, c'est pas assez intelligent pour etre con

Hors ligne

 

#8 02-05-2009 21:29:51

bernabe
Petit Polatouche
Lieu: Nord
Âge: 52
Date d'inscription: 07-01-2009
Messages: 600

Re: comment trouver ses premiers clients ?

Bonsoir,
Comme apex je dirais que ce qui marche le mieux c'est d'avoir un petit réseau de personne qui parle de toi, le facteur qui passe dans toute les maisons, la boulangerie pharmacie docteur resto ... ( tout le monde y passe ). Plus tu en parle et plus on en parle. Pour les pages jaune c'est plûtot bof, généralement les clients potentiels qui font la démarche par ce moyen publicitaire contacte plusieurs entreprise bref cela amène des devis mais pas forcément le taf.
Perso, toutes les pubs que j'ai faite ( journaux et autres ) ne m'ont pas rapportés ce que j'ai investit. Par contre le phénomène de "quartier" marche bien. Un bon lettrage sur ton véhicule est important. Ensuite il faut être patient mais quand tu tournes tu tournes !


Hortidendrolarboriculteur euh ... j'ajoute grimpeur ?

Hors ligne

 

#9 04-05-2009 06:39:16

chucky
Ouistiti
Lieu: trois mares à la réunion
Date d'inscription: 30-01-2008
Messages: 60

Re: comment trouver ses premiers clients ?

ok ! je vais prendre tous vos conseils en compte ! merci encore   smile


c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!

Hors ligne

 

#10 04-05-2009 09:49:05

nath
Petit Polatouche
Lieu: Creuse
Âge: 45
Date d'inscription: 15-03-2007
Messages: 490

Re: comment trouver ses premiers clients ?

Salut,

Si tu as des connaissances qui participent à des marchés locaux, type marché aux plantes, ect... voir avec eux si possibilité avec les organisateurs de te prévoir une petite place pour un stand, c'est convivial et çà permet de créer des contacts directs avec le particulier.

Bonne chance.

Hors ligne

 

#11 04-05-2009 10:13:06

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Âge: 60
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 535
Site web

Re: comment trouver ses premiers clients ?

Salut Chucky,

idem, même question que toi. j'ai préparé un prospectus que j'ai montré à différentes connaissances pour avoir plusieurs avis et commentaires sur la forme et le fond. Je vais les
distribuer moi même par quartiers ciblés ou il peut y avoir un travail potentiel et partout où
j'ai vu des arbres fatigués, abimé et autre.

Ensuite, j'ai fabriqué un panneau en forme d'arbre que j'ai peint avec la mention "chantier
réalisé par Alpen (  wink)"  avec téléphones et contact. j'enviseage de le mettre de manière visible
sur mon véhicule ou à proximité immédiate du chantier.

J'ai remarqué, quand j'étais salarié, que ça marche bien (idem plaque véhicule) et qu'il est
assez fréquent que des gens du voisinnage te demandent des devis ou te proposent carrément du taf

Voila, si cela peut apporter de l'eau à ton moulin.

Alpen

Dernière modification par ALPEN (04-05-2009 10:14:17)


Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

Hors ligne

 

#12 04-05-2009 11:35:22

Olivier
Chimpanzé
Lieu: Marseille
Âge: 50
Date d'inscription: 07-07-2007
Messages: 249

Re: comment trouver ses premiers clients ?

Plus1 Alpen pour le coup de la pancarte.....les agences immobilières le font bien.Fallait y penser.
A+


La puissance n'est rien sans la maîtrise

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]