Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 04-05-2009 12:33:48

Baptiste
Petit Polatouche
Lieu: Saint Denis de la Réunion
Âge: 42
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 781

Re: comment trouver ses premiers clients ?

salut,

j'ai déjà fait un pti post dessus : les marchés!
j'ai une grande grille rigide avec le nom de la boite visible de loin, quelques échantillons de branches (coupe en long), des champis, des photos de chantiers, la plaquette de la SFA sur la taille raisonnée...
Ça permet de t'insérer dans vie local et de te faire connaitre dans ton secteur, très porteur, en général entre 1 et 4 prise de rendez vous pour devis et pas mal de prise de contact.
Les gens ont le temps pour discuter avec toi. C'est de la vente direct! En plus, seul les gens qui sont intéresser vienne te voir, alors que les flyers dans les boite, c'est très peu ciblé,  c'est 1 à 2 % de retour
Le prix ? entre 1 et 2 euros le mètre de stand selon les marchés! très rentable et convivial.

Seul "bémol", c'est du long terme, n'y va pas pour une fois, au moins 2 fois par mois pour être connu

bon courage!

Dernière modification par Baptiste (04-05-2009 12:35:28)


La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile

Hors ligne

 

#14 04-05-2009 19:39:42

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: comment trouver ses premiers clients ?

Salut,
Un conseil pour les flyers évitent de les distribuer le même jour que les autres pubs de supermarchés car c'est garantie qu'ils vont finir à la poubelle.
Ca fait 2 ans que je participe aussi comme baptiste à la foire locale et ça payent avec un bon stand bien présenté.Et aussi les petits tas de cartes chez les commercants de ton secteur .
Bon courage pour la suite.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#15 04-05-2009 19:49:30

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: comment trouver ses premiers clients ?

salut,

moi je fais de la pub sur canal + et dans libération...

mais la meilleur pub reste un client satisfait.

Hors ligne

 

#16 05-05-2009 06:27:17

chucky
Ouistiti
Lieu: trois mares à la réunion
Date d'inscription: 30-01-2008
Messages: 60

Re: comment trouver ses premiers clients ?

ça marche la pub dans les journaux ?  Hein


c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!

Hors ligne

 

#17 05-05-2009 12:32:07

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Âge: 60
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 535
Site web

Re: comment trouver ses premiers clients ?

100% d'accord avec GAB, c'était la politique de la société où j'étais salarié et ça me va très bien.

Partir en laissant plus propre que quand tu es arrivé, avec un vrai souci du moindre détail, la,
c'est bien la meilleure des signatures !

Alpen


Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

Hors ligne

 

#18 20-05-2009 09:08:07

Gregus Elagus
Paresseux
Lieu: Torreilles
Âge: 45
Date d'inscription: 19-05-2009
Messages: 9
Site web

Re: comment trouver ses premiers clients ?

et bein, je viens de me faire avoir, j'ai claqué 2500€ dans les pages jaunes et de plus il ne sont meme pas foutus de présenter mon entreprise correctement... les boules...
je suis constament en train de les sollicité pour corriger les textes et la mise en pages...
enfin...
sinon j'ai fait des flyers que je laisse par pile dans la boulange, bistrot, pharmacie, épicerie, mairie et tabac du village et au moins les gens ce servent s'il en on besoin parce que le porte à porte ca par direct a la poubelle...
et je commence a avoir des retombé, en tous cas je commence a être connu...
Corde-ialement Gregus...


et que la force du prussik soit avec toi...

Hors ligne

 

#19 23-05-2009 15:49:14

p'tit loulou
Ecureuil
Lieu: 56 morbihan
Date d'inscription: 08-02-2009
Messages: 335

Re: comment trouver ses premiers clients ?

D'accord avec vous dans l'ensemble, un support me semble t il a été oublié, peut être n'est il pas très pratiqué dans notre métier, mais un site internet me parait rassembler pas d'info, notamment sur l'explication de notre savoir faire, et si certain ont un site, la question est :
Est ce que ça ramène des clients ?

Pour les flyers je suis contre, comme tous on reçoit un paquet de pub qui parte bien souvent à la poubelle, de plus vu ce que ça rapporte et ce que ça coute, c'est pas vraiment écolo, eh oui, il ne faut pas oublié que ce sont des arbres qu'on met dans les boites aux lettres. Néanmoins son utilisation dans les commerces de proximité me parait interressant.

Hors ligne

 

#20 23-05-2009 17:26:32

Gregus Elagus
Paresseux
Lieu: Torreilles
Âge: 45
Date d'inscription: 19-05-2009
Messages: 9
Site web

Re: comment trouver ses premiers clients ?

alors mon p'tit Loulou...
je me suis amusé pendant un mois, tous les soirs a créé mon site...
c'est qui faut être patient...
et je ne pense pas que ca va me raporter des clients mais je le considère plutot comme un book de présentation de l'entreprise et de son taf...
Corde-ialement Gregus...


et que la force du prussik soit avec toi...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]