Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 28-08-2009 20:07:32

Mikwi
Chimpanzé
Lieu: Göteborg, Sweden
Date d'inscription: 09-05-2009
Messages: 164

Re: Liros Herkules 8 mm comme prusik

Aucune réponse?

Suis-je si chiant?
  hmm   tongue

Bon enfet, l question est la suivante: une corde avec une rupture de 15 kN, c'est assez fort quand on sait qu une corde de rappel a une rupture de plus au moins 30 kN?

Merci !

Hors ligne

 

#26 28-08-2009 23:05:44

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: Liros Herkules 8 mm comme prusik

Salut,
je ne connais pas ce noeud, et le valdotain que je connais ne ressemble pas à ça. Si il fonctionne bien, c'est bien, mais perso je préfère des noeuds utilisés et reconnus par une majorité de grimpeurs. Tu as trouvé cette photo sur le net, mais si j'ai conseil a te donner, évite ce type de montage: un noeud autobloquant sur deux brins. Je sais que tout le monde ne sera pas d'accord avec moi, mais on m'a toujours appris qu'il y a risque d'accident grave avec ce type de montage. Foot-lock= 1 prussik sur chaque brin.
Pour ce qui est de la corde qui te sert de noeud autobloquant, là aussi je te conseillerais de revenir à du traditionnel, c'est à dire à de la corde épissurée et normalisée. Et là tu auras fini de te prendre la tête...Parce que tu as l'air de pas mal improviser, non?...
à+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#27 29-08-2009 12:32:49

Mikwi
Chimpanzé
Lieu: Göteborg, Sweden
Date d'inscription: 09-05-2009
Messages: 164

Re: Liros Herkules 8 mm comme prusik

en effet, je début encore et donc je cherche les meilleurs astuces pour mon petit luxe...

hehe

Sur cette photo (la deuxieme), c'est vrais que le noeud autobloquant est autour des deux brins, mais chez moi que autour d un brin (j utilisais cette photo juste pour le noeud).

Merci pour les infos!

Hors ligne

 

#28 29-08-2009 19:30:39

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: Liros Herkules 8 mm comme prusik

Mikwi a écrit:

en effet, je début encore et donc je cherche les meilleurs astuces pour mon petit luxe...

C'est bien mais renseigne toi bien avant d'utilisé des "montages bizarres", c'est ta santé qui est en jeux...
Je serais toi, je commencerais par apprendre à grimper avec des noeuds plus "traditionnels" et en restant "dans les clous", tu auras tout le temps plus tard pour trouver les petits trucs pour "ton petit luxe" comme tu dis.
Moi aussi je n'est pas grande expérience et c'est comme ça que j'ai débuté...il faut prendre les bonne habitudes d'entrée.
à+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.024 sec., 16 requêtes exécutées ]