Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 09-05-2009 14:35:47

noel-collin
Invité

grimpe en loisirs

bonjour!
je m'appel sebastien,j'aurai voulu savoir si parmi vous il y avaitdes personne faisant de la grimpe en loisir sur la region de METZ et si oui accepteriez vous un debutant.
merci

09-05-2009 14:35:47

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 18-05-2009 12:30:44

Phil VM2.5
Invité

Re: grimpe en loisirs

bonjour,
comme tu n'as pas de réponse de quelqu'un de ton coin ...
quelques mots pour te dire ce que j'ai fait, j'habite trop loin de Metz!
j'ai suivi un cours d'une journée pour apprendre à monter dans les arbres.
je pense que l'on pouvait assister au cours à 4 mais comme j'étais le seul intéressé, je l'ai payé tout seul, 350 eur de mémoire
peut être que pour une première fois, essayer de participer à un cours et être guidé pour l'achat de l'équipement serait une bonne idée, question sécurité
d'ailleurs, comme je n'ai pas souvent l'occasion de grimper, je dois avouer que je dois réfléchir pour me rappeler comment cela doit aller!
Philippe

#3 18-05-2009 21:45:23

noel-collin
Invité

Re: grimpe en loisirs

merci pour cette idee ,je vais me renseigner pour voir si des stages existe dans les environs

#4 18-05-2009 22:21:07

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: grimpe en loisirs

slt
moi je suis de briey et jv faire le cs en septembre et jvgrimper avec un copin ki a le cs sur st avold; voila
+++

Hors ligne

#5 19-05-2009 21:37:52

Francis Hoffmann
Invité

Re: grimpe en loisirs

Bonjour noel-collin,

Nous sommes un petit groupe d'amis à grimper dans les vosges du nord à 2 heures de route de Metz, notre prochain rendez-vous sur le site de grimpe c'est le 6 et 7 juin, nous passons la nuit dans les arbres. Si tu es intéressé contactes moi.

#6 19-05-2009 21:44:01

Francis Hoffmann
Invité

Re: grimpe en loisirs

J'oubliai: pour me contacter faire un courriel à "francishoffmannAROBASEfreePOINTfr" où il faut remplacer les lettres majuscules par les caractères appropriés.

#7 21-05-2009 22:27:40

noel-collin
Invité

Re: grimpe en loisirs

merci a francis por l'invite mais passer la nuit dans les arbres n'est pas de mon niveau;

par contre cyril metz est sur l'axe briey st avold
par contre je bosse du lundi au samedi et parfois les dimanches donc j'espere que l'on pourra se faire un truc
autre souci je n'ai aucun matos mais je pense qu'avant de grimper et d'investir venir voir le materiel les noeuds la technique acompagner de conseil sera aussi benefique pour le depart.
voici mon mail tiens moi au courant.
noel-coll@numericable.fr
merci
Sebastien

#8 25-05-2009 14:04:56

Anna
Invité

Re: grimpe en loisirs

Salut Sébastien !

Pour avoir passé une journée chez Francis et ses amis, ne te fais pas trop de soucis quant à ton niveau : ils grimpent vraiment dans un esprit tranquille et je pense qu'il se feront un plaisir de t'expliquer ce qu'ils savent et comment ils fonctionnent (et une fois dans le filet, le plus dur c'est... de dormir ?) wink

Moi je suis au fin fond du nord-est du département des Vosges ; viamichelin me dit 1h45 jusqu'à Metz...
J'ai fait dans mon jeune temps (6 ans déjà !) une formation de grimpeur encadrant dans les arbres, mais je n'ai que trèèès exceptionnellement du monde pour grimper avec moi depuis que je suis dans les Vosges et toute seule ça me tente beaucoup moins, donc je fais autre chose, et résultat je ne grimpe quasiment plus hmm

Bref, ce serait chouette si on pouvait se retrouver chez Francis, mais pareil que toi, boulot en semaine et en ce moment j'ai des week-ends bien occupés.

annalilithAROBASEyahooPOINTfr (méthode Francis) au cas où tu passes dans les Vosges


Et sinon pour la grimpe loisir tu peux aussi passer sur ce forum : SNGEA (et FGAaa)

A bientôt !

Anna

#9 25-05-2009 15:35:04

cryptomeria
Chimpanzé
Lieu: Villé (67220)
Âge: 36
Date d'inscription: 14-05-2009
Messages: 107
Site web

Re: grimpe en loisirs

bonjour Anna,
j'ai eu ton commentaire sur mon blog, c'est sympa car je n'en reçoi pas beaucoup !!
je suis près de Sélestat en Alsace, mais pour grimper a plusieurs je suis près a faire des kilomètres!! tu ne m'a pas laissé ton adresse pour un mail directe.
Je revient juste des championnat ISA en allemagne !! trop bien (plein de nouvelles idées)
tu trouvera mon adresse mail sur mon profil du forum


A la cime des arbres je m'y plais !! http://cryptomeria.over-blog.fr/

Hors ligne

#10 25-05-2009 18:17:52

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: grimpe en loisirs

salut anna alors on est au fin fond du nord est et a quand une grimpe dans la region d aix en provence comme a l ancienne , bientot je vais refaire le pin de 22m que l on avait ensemble
a bientot peut etre a plus


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

#11 25-05-2009 19:35:57

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: grimpe en loisirs

slt tout le monde
sa sera une joie que de dormir avec vous en haut d'un arbre,
mais pour l'instant faut que je respire car dan 2 jour je vias faire les test pour le cs élagage a besançon dans le cfppa de chateau farine, alor j'ai un peu la boule au ventre, j'ai déja l'entreprise qui me prendrai en apprentrissage , mtaintenant faut pas se louper au tests, voila je vous tien au courant
+++

Hors ligne

#12 25-05-2009 19:42:30

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur
Âge: 42
Date d'inscription: 13-05-2009
Messages: 1811

Re: grimpe en loisirs

lol...bon courage a toi!!!


Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.029 sec., 16 requêtes exécutées ]