Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 11-05-2009 19:15:33

roberto
Invité

taille bouleau

bonjour a tous

j'ai un bouleau qui atteint 10-12m
celui ci a deja eté éteté par le precedent proprietaire ce qui l'avait rendu tres moche et il me semble qu'il commence a pourrir en son centre
mon voisin me demande de le racourcir a nouveau puisque celui ci le gene
bien que n'etant pas certain d'y etre obligé (le tronc de l'arbre a a 2 m d'une cloture) je ne veux pas faire d'histoire et conscent a accédé a sa demande
seulement puisque j'ai lu ça et la que le bouleau ne supportait pas cette operation je me demande s'il etait judicieux de le taillé ainsi a nouveau ou si  je ne devrais pas mieux l'abattre tout simplement (meme si  bien qu'etant abimé il a vraiment bien repoussé et a maintenant belle allure)
un avis avisé me serait utile ...
merci

11-05-2009 19:15:33

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 11-05-2009 19:51:50

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: taille bouleau

il vaut mieux l'abattre........

Hors ligne

#3 11-05-2009 20:01:26

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: taille bouleau

pas mieux!!abatter le voisin  lol   lol   lol


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

#4 11-05-2009 20:56:08

ratboy
Chimpanzé
Âge: 50
Date d'inscription: 13-04-2009
Messages: 135

Re: taille bouleau

tu l'abat et t'en replante un , comme ça dans 10 ans t'auras du boulot!!  wink


sauvez un arbre mangez un castor!

Hors ligne

#5 11-05-2009 21:27:31

roberto
Invité

Re: taille bouleau

ratboy a écrit:

tu l'abat et t'en replante un , comme ça dans 10 ans t'auras du boulot!!  wink

j'ai pensé a ça oui.....

#6 11-05-2009 21:37:58

micmic
Chimpanzé
Lieu: Barbaste
Âge: 46
Date d'inscription: 24-05-2008
Messages: 235

Re: taille bouleau

qu'est que l'on serait bien dans un monde sans voisins ... bic


sinon abattage et replantation soit un bouleau mais un peu plus retiré soit avec une essence plus adapté

Hors ligne

#7 12-05-2009 15:52:58

Mythic03
Invité

Re: taille bouleau

Pas mieux!  sad

Abattage du voisin!  soldat-tir  Momie

MDR

#8 12-05-2009 17:57:17

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: taille bouleau

Salut, moi aussi je penche pour l'abattage.
Par contre, si vous décidez de replanter un autre arbre, la distance légale entre l'arbre et la cloture est de 5 mètres si mes souvenir son bons.
à+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

#9 12-05-2009 19:49:49

Lelphe (FIN)
Invité

Re: taille bouleau

roberto a écrit:

bonjour a tous

j'ai un bouleau qui atteint 10-12m
celui ci a deja eté éteté par le precedent proprietaire ce qui l'avait rendu tres moche et il me semble qu'il commence a pourrir en son centre
mon voisin me demande de le racourcir a nouveau puisque celui ci le gene
bien que n'etant pas certain d'y etre obligé (le tronc de l'arbre a a 2 m d'une cloture) je ne veux pas faire d'histoire et conscent a accédé a sa demande
seulement puisque j'ai lu ça et la que le bouleau ne supportait pas cette operation je me demande s'il etait judicieux de le taillé ainsi a nouveau ou si  je ne devrais pas mieux l'abattre tout simplement (meme si  bien qu'etant abimé il a vraiment bien repoussé et a maintenant belle allure)
un avis avisé me serait utile ...
merci

bonjour, montrez nous quelques photos de ce malheureux bouleau s'il vous plaît.... avant tout abattage , tout arbre à droit à sa chance ....

#10 12-05-2009 21:03:53

roberto
Invité

Re: taille bouleau

Lelphe a écrit:

roberto a écrit:

bonjour a tous

j'ai un bouleau qui atteint 10-12m
celui ci a deja eté éteté par le precedent proprietaire ce qui l'avait rendu tres moche et il me semble qu'il commence a pourrir en son centre
mon voisin me demande de le racourcir a nouveau puisque celui ci le gene
bien que n'etant pas certain d'y etre obligé (le tronc de l'arbre a a 2 m d'une cloture) je ne veux pas faire d'histoire et conscent a accédé a sa demande
seulement puisque j'ai lu ça et la que le bouleau ne supportait pas cette operation je me demande s'il etait judicieux de le taillé ainsi a nouveau ou si  je ne devrais pas mieux l'abattre tout simplement (meme si  bien qu'etant abimé il a vraiment bien repoussé et a maintenant belle allure)
un avis avisé me serait utile ...
merci

bonjour, montrez nous quelques photos de ce malheureux bouleau s'il vous plaît.... avant tout abattage , tout arbre à droit à sa chance ....

je vais tacher de faire ça
vous etes sur pour les 5 m???

#11 12-05-2009 21:32:51

Lelphe (FIN)
Invité

Re: taille bouleau

non c'est 2 mètres la distance légale à la clôture ...  siffle

#12 12-05-2009 21:50:58

ratboy
Chimpanzé
Âge: 50
Date d'inscription: 13-04-2009
Messages: 135

Re: taille bouleau

J'ai entendu que ça pouvait ètre la taille de l'arbre à l'age adulte, à reporter au sol; comme ça s'il tombe il touche pas la cloture, et en plus il auras la place de se dévellopper; moi ça me parait intelligent comme raisonnemement.

si tu plante à 2M de la cloture , tu va vite ètre emmerder par les branches et les feuilles chez le voisin, résultat dans 10 ans faudra faire un gabarit à l'aplomb de la cloture , avec souvent des grosses coupes et un arbres qui ressemblera à rien. Ou bien on te te redemandera un ététage...


sauvez un arbre mangez un castor!

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]