Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 14-05-2009 22:28:41

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

cs élagage a chateaufarine

slt tous le monde
j'aurai voulu svoir si il y en avait parmis vous qui rentrerez en formation pour le cs a chateau farine en spetmbre 2009, d eplus la journé de test se déroulera le mercredi 27 mai, si il y en a qui y vont faite moi signe car moi j'y serai ,voila ++++

Hors ligne

 

#2 15-05-2009 19:50:55

ptirameau
Paresseux
Lieu: vimines
Date d'inscription: 15-05-2009
Messages: 9

Re: cs élagage a chateaufarine

salut, je suis convoquer aussi pour le 27 mai
dis moi, c'est tu si c'est un bon centre de formation.
meme question a d'autres pesonnes. anciens élèves....

Hors ligne

 

#3 15-05-2009 20:32:49

ptirameau
Paresseux
Lieu: vimines
Date d'inscription: 15-05-2009
Messages: 9

Re: cs élagage a chateaufarine

pardon pour l'orthographe. la question est : sais tu si c'est un bon centre ?

Hors ligne

 

#4 15-05-2009 21:51:59

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: cs élagage a chateaufarine

slt
oui c un bon centre il vaut st germain en lay a paris ce sont les patron d'une boite d'élagage qui me l'on dit, de plus je les ai appelé hier, la secrétaire ma dit qu'il y a quelques années une fille et sorti de leur formation pour le cs et elle est devenu championne de france et d'europe d'élagage et elle a fait les championnats du monde alor oui c un bon centre, tu a postuler a chateauneuf du rhone ausi?  moi briey prés de metz en lorraine j'ai 290km jusqu'au centre ce chateaufarine, et j'ai postuler a st germain en lay et a courcelle-chaussy.tu pourrais me donner ton num de portable histoir que l'on ce voit sur place pour évité de ce retrouver seul en quelque sorte et c'est toujours un plaisir de rencontrer un membre du forum+++

Dernière modification par cyril54 (15-05-2009 21:59:46)

Hors ligne

 

#5 16-05-2009 10:17:31

ptirameau
Paresseux
Lieu: vimines
Date d'inscription: 15-05-2009
Messages: 9

Re: cs élagage a chateaufarine

ya pas de prob, je te l'envoie par mail.
est-ce que tu sais en quoi consiste un test de grimper ?
histoire que je me prépare.

Hors ligne

 

#6 16-05-2009 10:55:38

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2554
Site web

Re: cs élagage a chateaufarine

cyril54 a écrit:

slt
  la secrétaire ma dit qu'il y a quelques années une fille et sorti de leur formation pour le cs et elle est devenu championne de france et d'europe d'élagage et elle a fait les championnats du monde alor oui c un bon centre

salut,
la pratique du métier d'arboriste grimpeur est très éloignée de la performance sportive telle qu'elle est pratiquée dans les divers championnats. Le centre de notre métier doit rester l'arbre, je ne dénigre pas les championnats mais je connais des gens qui sont excellents en compétition dont les pratiques de taille sont loin d'être au niveau de leurs performances physiques ...

Je comprends tout à fait que des jeunes gens qui s'intéressent à notre métier soient fascinés par cet aspect
« fun », mais le résultat sur le terrain c'est que l'on compte de plus en plus d'arboristes grimpeurs qui se la pète avec une tête énorme qui ne passe plus les portes.

Il serait peut-être judicieux d'utiliser d'autres critères pour juger de la qualité d'un centre de formation, au moins tant qu'il n'y aura pas de véritable épreuve de taille dans les championnats.

Les championnats sont un moment de convivialité entre grimpeurs (Mon stand préféré reste la buvette !), l'aspectc compétition est à mon avis un peu puéril (Qui c'est qu'à la plus longue...!), mais il a le mérite de mettre en avant notre métier auprès du grand public.
Voilà quelques réflexions qu'il me paraissait important de souligner.
Gardez la foi
Muscardin

Dernière modification par MUSCARDIN (16-05-2009 10:56:52)


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

#7 16-05-2009 17:01:46

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: cs élagage a chateaufarine

slt
est je disait seulement ce que la secrétaire disait, je sais bien que beaucoup sont bon au championnat mais sur le terrain  certains on une drolle pratique de la taille, je ne juge pas que sur ca.moi des élagueurs mon dit que ce centre vaux le centre de st germainen lay alor je leur fait confiance deplus ce centre et plus pret que st germain pour moi, voila +++




ps: a quoi on doit s'attendre pour les test au niveau du grimper et de l'entretien?? toi qui est formateur tu peus nous aiguiller un peu??? merci bye

Dernière modification par cyril54 (16-05-2009 17:05:58)

Hors ligne

 

#8 16-05-2009 19:31:58

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2554
Site web

Re: cs élagage a chateaufarine

Salut,
loin de moi l'idée de dire que Châteaufarine est une mauvaise école, au contraire c'en est une très bonne!
Tu as fait un bon choix.
Je ne fais pas partie du comité de sélection de Châteaufarine, je ne peux donc pas te dire précisément à quoi t'attendre. Mais d'une façon générale pour aborder ce type de test il faut être en forme physiquement et tranquille mentalement. Le plus important c'est ta motivation, pouvoir l'exposer clairement sans te laisser déstabiliser par ceux que tu en face de toi pour te juger. Un brin de passion pour l'arbre n'est pas de trop... ... mais attention de ne pas trop en faire !
Bonne chance.
Garde la foi
Muscardin

Dernière modification par MUSCARDIN (16-05-2009 19:34:31)


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

#9 17-05-2009 19:33:02

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: cs élagage a chateaufarine

slt
ok je te remercie beaucoup pour les réponses,donc cette semaine ces dodo a 10h tou les soirs un peu de grimpe le weekend histoire d'etre en forme pour le 27 mai , voila ++

Hors ligne

 

#10 18-05-2009 16:16:21

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: cs élagage a chateaufarine

Salut

Chateau farine c'est une bonne formation meme si l'école est un peu pourrie (était peu etre j'y suis pas retourné 6ans ils ont peu etre fait des travaux....)  le probleme c'etait les batiments des salle prefa (où tu te cailles en hivers et tu cuit en été  lol ) et l'internat aussi les douches faisait peur et les chambre ca craignait grave.... Sinon les formateurs était plutot cool et tres compétant....

Sinon pour le test d'entrée à l'époque (ca à peu etre changé) c'était un entretien pour juger ta motivation et le test physique c'était un tout petit grimper sur corde et un petit déplacement avec un assurage en moulinette (comme pour les gosse en escalade  lol )


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#11 18-05-2009 19:34:28

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: cs élagage a chateaufarine

slt , ok mais on se fait pas recaler comme sa , je veus dire on est pas recaler pour n'importe quoi, moi je grimpe deja dontre sa devrai aller sa l'entretien aussi, je voudrais juste savoir si la sélection est difficile si il te recale pour un rien ,jc pas a quoi  m'attendre, bon je serais pas tout seul je rejoint un nouveau du forum ptirameau qui a postuler aussi dans cette école? voila+

Hors ligne

 

#12 20-05-2009 19:14:03

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: cs élagage a chateaufarine

salu

désolé mais la selection n'est pas forcement simple et c'est un peu (beaucoup) à la tete du client et au connaissance que ton futur maitre de stage (si tu l'as trouvé) a....

Chateau farine est une exelente ecole mais c'est en quelque sorte un club fermé si t'es pas dedans pour y entrer pas facile et on te considere comme mauvais....

Et si tu es quand meme pris et que t'on maitre de stage n'est pas du "club" pour avoir ton exam c'est tendu....

Bon apres ca c'est mon avis d'ancien apprentit la haut.....d'autre me contrediront surement  lol


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 17 requêtes exécutées ]